• Le dimanche matin

     

     

     

     

     

    Pour accompagner ce joli poème je vous offre « la Chanson de matin de Sir Elgar, » lien ci-dessous :

    http://www.youtube.com/watch?v=9s50XAbh7ro

     

     

     

    Le dimanche matin

    Rayons de soleil, de Louis Janmot. (1814-1892)

    (Image wikipédia)

     

    Le Samedi a dit au Dimanche :

    « Voilà que je les ai couchés.

    Ils étaient joliment fatigués de leur journée,

    Et moi aussi, je ne peux plus me tenir sur mes jambes ».

     

    Ainsi soit-il ! La cloche sonne minuit, il tombe dans l’obscurité.

    Le Dimanche dit : « C’est mon tour maintenant ».

    Tout doucement il ouvre sa porte

    Il bégaye, à moitié endormi derrière les étoiles,

    Et ne peut pas se lever.

     

    Enfin, il se frotte les yeux,

    S’en va à la porte du soleil qui dort dans sa chambrette,

    Le Dimanche frappe aux volets et lui crie : « il est temps ».

    L’autre répond : « Je viens ».

     

    Le dimanche s’en va sur la pointe des pieds

    Et saute sur les montagnes.

    Il sourit, tout dort encore, personne ne l’entend.

    Il descend doucement dans le village

    Et dit au coq : » Ne me trahis pas !

     

    Quand enfin on se réveille après une bonne nuit,

    Il est là au soleil.

    Il regarde à travers les carreaux ;

    Ses yeux sont doux et gais,

    Son chapeau est orné de fleurs.

     

    Le Dimanche est bon enfant,

    Il ne se fâche pas quand on désire encore un peu dormir

    Et qu’on se fait accroire qu’il est encore nuit,

    Quoique le soleil sourit au ciel

    C’est juste pour cela qu’il vient doucement

    Et qu’il nous regarde avec bonté.

    Hebel

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mai 2014 à 08:12

    pour nous aussi ce dimanche sera agréable, le soleil est de retour.....passe une belle journée

    2
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:09

    Chez nous aussi, pourvu qu'il tienne...passe un très beau dimanche

    3
    Pascal
    Dimanche 4 Mai 2014 à 14:16

    Bonjour mon amie Livia,

    Je viens vous dire au revoir, ou plutôt adieu puisque vous y croyez.

    Je tiens à ce que vous sachiez que je vous avais en grande estime, et que bien que je sois un mécréant je respectais vos idées et souvent les enviais.

    Continuez, ce que vous faites est sincère et l'essentiel est là.

    Je vous embasse amicalement

    Pascal

    4
    Dimanche 4 Mai 2014 à 14:31

    Bonjour Pascal,

    Croyez que je suis désolée par votre adieu.

    Je vais regretter vos commentaires toujours constructifs et si sympathiques, je vais continuer, car nous avons tous une mission sur terre, Dieu n'oublie personne.

    Il va chercher les "BREBIS PERDUES", si vous avez envié mes idées, c'est que vous n'êtes pas aussi mécréant que vous le dites, au fond de vous une petite flamme ne demande qu'à ce développer...

    Je vous embrasse

    Votre amie Livia

     

    5
    Pascal
    Dimanche 4 Mai 2014 à 14:38

     Livia

    Vous savez, je n'ai pas de honte, si un dieu existe il verra que je n'avais pas de mauvaises idées dans mon coeur. Et peut être ferai-je partie de ces brebis égarées qui ne savaient pas.

    Merci pour tout, adieu (peut être)

    6
    Dimanche 4 Mai 2014 à 16:12

    Pascal,

    Il ne faut jamais avoir honte de ce que l'on est! Et si vous faites partie des brebis égarées, il vous aidera!

    A bientôt "peut-être"!

    7
    Lundi 5 Mai 2014 à 11:54

    joli poème plein de fraîcheur et de légèreté

    8
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:26

    Bonjour gazou,

    C'est aussi comme cela que je l'ai vu pour un joli Dimanche de printemps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :