• Le peintre de Pori...

     

     

     

    Mes tableaux du samedi…

     

    Akseli Gallen-Kallela, de son vrai nom Axel Waldemar Gallén, est né le 26 avril 1865 à Pori en Finlande, mort le 7 mars 1931 à Stockolm, est un peintre et graveur finlandais de la fin du XIXe et du début XXe siècle.

    Il fut un des artistes finlandais les plus connus internationalement. Son œuvre est associée aux styles National romantique, symboliste et réaliste.

    Je vous invite à admirer ce peintre sur la valse triste de Sibelius, un autre finlandais, clic sur le lien ci-dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=OoUBZ43M2WY

     

     

     

    Le peintre de Pori...

    Autoportrait (1897)

    Aksel Gallen-Kallena

     

     

     

    Le peintre de Pori...

    Triptyque La légende de Vaino (1891)

     

     

     

    Le peintre de Pori...

    « Vaïlnamöïen » (Le voyage) (1909)

     

     

     

    Le peintre de Pori...

    Marie Gallen (1890)

     

     

     

    Le peintre de Pori...

    Sky (1904)

     

     

     

    Le peintre de Pori...

    Study for Aino triptych (1889)

     

     

     

    Le peintre de Pori...

    Wiew from Noryh Quay (1891)

     

    Texte et images wikipédia

     

     

    J’ai découvert ce peintre dans la revue « Classica », qui parlait  d’une œuvre de Sibélius

    Des tableaux plein  de rêves, aux tendres couleurs pastel…

    Liviaaugustae

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2015 à 07:42
    Cigalette 106

    Bonjour de superbes tableaux merci bon WE

    2
    Samedi 13 Juin 2015 à 07:45

    j'aime beaucoup le triptyque, mais d'autre moins bien....il en faut pour tous les goûts...je devais me remettre au dessin, mais les journées passent tellement vite, que je l'ai laissé de côté pour le moment......passe une bien douce journée

    3
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:24

    Merci Cigalette et bonne journée

    4
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:26

    Bonjour moqueplet,

    Comme tu le dis : il en faut pour tous les goûts! C'est dommage que tu ais lâché le dessin, c'est aussi ce que j'ai fait et je le regrette, aujourd'hui, je n'ai pas non plus le courage de m'y remettre...passe une belle journée

    5
    Samedi 13 Juin 2015 à 13:19

    Bonsoir Chantal. Je ne connaissais pas ce peintre et j'aime bien, surtout sa baigneuse pleine de vie. Merci pour la découverte et bisous

    6
    Samedi 13 Juin 2015 à 15:26

    Bonjour Brigitte,

    Comme je le dis, c'est une découverte très récente, et j'ai beaucoup aimé aussi. Bisous

    7
    Samedi 13 Juin 2015 à 20:43

    Très belle ta sélection

    8
    Samedi 13 Juin 2015 à 21:58

    Bonsoir et merci Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :