• Le salon de l'agriculture...

     

     

    Samedi 25 février 2023

    Comme tous les ans, le Salon international de l'agriculture ouvre ses portes et se tiendra jusqu'au 5 mars, et comme tous les présidents avant lui, Macron va sans doute aller y faire un tour pour se faire voir et faire croire qu'il y connaît quelque chose ou qu'il s'y intéresse...

    Ci-dessous, trouvé sur le net, un excellent résumé de la présence des présidents au Salon de l'agriculture.

    Livia

     

     

    Les vaches dans le pré... elles vous disent : « Meuh ! »

    (image pixabay)



    Pourquoi le Salon de l'Agriculture est-il un passage obligé pour les politiques ?

    « Parce que les politiques prennent les électeurs pour des veaux qui votent comme des moutons, qu'on peut plumer comme des coqs en leur disant de travailler comme des bœufs pour des salaires de rats et qui se retrouvent dindons de la farce à force de se faire traire comme des vaches à lait, en gobant comme des ânes des promesses électorales qui seront tenues quand les poules auront des dents ! »

    Anonyme...


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2023 à 04:53

    Oui mais il y a aussi des paysans qui savent se remonter les manches

    Qui ne vont pas au salon 

    Mais qui  vivent du fruit de leur labeur 

    Il suffit de manger locavor  

    Quand c'est bon et près de chez soi on y revient

    Bonne journée Livia 

      • Samedi 25 Février 2023 à 07:48

        Bonjour Rose,

        Il s'agit ici des politiques qui vont se faire voir au salon !

        Bonne journée

    2
    Samedi 25 Février 2023 à 06:36

    il faut croire que les vaches sont plus intéressantes que l'être humain, elles ne rouspètent, nous sommes dans une époque pas très satisfaisante....passe un doux samedi

      • Samedi 25 Février 2023 à 07:49

        Bonjour Monique,

        Tu as raison, je trouve que ces trois-là ont de bonne tête...
        Belle journée

    3
    Samedi 25 Février 2023 à 07:10

    Il est excellent ce résumé Livia.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 25 Février 2023 à 07:50

        Merci Zaza, c'est aussi ce que je trouve.
        Bises et belle journée

    4
    Samedi 25 Février 2023 à 08:27
    erato:

    Cette étude est excellente , mais je pense et j'espère que personne n'est dupe!

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 25 Février 2023 à 10:42

        Bonjour Andrée,

        Je trouve ce petit résumé très amusant, déjà on voit sur internet les photos de Macron dégustant des huîtres... il n'a pas été manger des légumes.

        Bises et belle journée

    5
    Samedi 25 Février 2023 à 09:06

    Bonjour Chantal. J'avais déjà lu ce petit texte très drôle sur le Salon de l'Agriculture. Bonne journée et bisous

      • Samedi 25 Février 2023 à 10:43

        Bonjour Brigitte,

        Je l'ai trouvé sur internet, et je le gardais pour l'ouverture du salon.
        Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 25 Février 2023 à 10:37

    J'aime pas trop ces critiques systématiques et gratuites sur les politiques.

    Moi non plus je ne les aime pas et je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils racontent et ce qu'ils font, mais je respecte les gens et leur fonction.

    Au Maroc, personne ne se permettrait de parler du roi en disant "Mohamed" ou "Momo"... on dit "sa Majesté le roi" et on s'adresse à lui en disant "Majesté".

    Chez nous je considère que lorsqu'on a élu un président, il faut un peu de respect au moins pour la personne et je n'aime pas qu'on parle de lui en disant "Macron" et encore moins que des connards dans la foule se permette de lui lancer un "Manu" irrespectueux.

    Pour moi c'est un manque total de savoir vivre, image de notre époque pourrie où on ne respecte plus rien et où un jeune se permet d'apostropher une personne âgée en disant "alors pépé, t'avances" ! Je pense que si ça m'arrivait, ma main partirait toute seule sur sa figure...

    Je suis certainement vieux jeu, mais je m'en fous. A mon époque on respectait les gens, on était polis et les relations étaient beaucoup plus agréables...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 25 Février 2023 à 10:43

        Alors tu devrais retourner au Maroc !

        On ne peux respecter des gens qui vous méprisent !

         

      • Lundi 27 Février 2023 à 08:40

        Le problème c'est que pour ne pas avoir de dirigeants qui méprisent le peuple, il faudrait carrément changer l'humanité.

        Donc comme c'est impossible, je préfère vivre avec et rester serein. C'est pas en râlant sans arrêt qu'on est heureux dans la vie...

    7
    Samedi 25 Février 2023 à 14:19
    Renée

    Ce texte est une magnifique trouvaille! Bisous bon weekend

      • Samedi 25 Février 2023 à 20:37

        Tu as raison Renée, il est en plus très amusant.
        Bisous et bon weekend à toi aussi

    8
    Martine
    Dimanche 26 Février 2023 à 04:02

    Bonjour Chantal,

     

    Pas mal ce texte. C'est bien décrit. :)

    Mon mari et moi avons eu la chance d'y aller une fois  il ya longtemps. ce fût l'occasion de découvrir des animaux extraordinaires.

    Bises

      • Dimanche 26 Février 2023 à 10:29

        Bonjour Martine,

        Je n'ai jamais été au salon de l'agriculture, par contre j'ai eu la chance d'aller au salon de la confiserie avec des amis, c'est super, on goutte à plein de bonne choses...

        bises

    9
    Dimanche 26 Février 2023 à 07:30

    merci pour nos cartes, ces dames ont été ravies de les faire, pour l'autruche c'est un dessin que tu peux trouver sur le net.....pour le salon de l'agriculture j'aurai aimé y aller au moins une fois, mais ça ne c'est pas fait.....passe une bien agréable journée

      • Dimanche 26 Février 2023 à 10:32

        Bonjour Monique,

        Vos cartes à toutes sont très jolies et vous avez bien travaillé.
        Je n'ai jamais été non plus à ce salon, mais comme je le dis à Martine, j'ai été au salon de la confiserie, j'ai gouté à plein de bonnes choses, j'ai beaucoup apprécié ce passage-là.
        Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :