• Les rêves fleuris de Proust...

     

     

     

    20 MARS.

    Aujourd’hui, le printemps naît !

     

    Avec les rêves fleuris de Proust…

     

     

    Des saisons et des jours

    Branches de pommiers en fleurs…

     

    « Combien de fois à Paris, dans le moi de mai (…) il m’arriva d’acheter une branche de pommier chez le fleuriste et de passer ensuite la nuit devant ses fleurs où s’épanouissait la même essence crémeuse qui poudrait encore de son écume les bourgeons de feuilles… »

    Marcel PROUST

    Le printemps naît,

    Mais pas de veine, la pluie revient…

    Liviaaugustae


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mars 2014 à 06:56

    la photo est magnifique....moi aussi j'ai hâte de voir les arbres en fleurs, c'est un beau moment.....douce journée

    2
    Mercredi 19 Mars 2014 à 08:19

    chez nous tout est en fleurs et même si la pluie revient, nous avons bien profité de ces journées ensoleillées et c'est bon!

    3
    Mercredi 19 Mars 2014 à 10:56

    Bonjour moqueplet,

    C'est magnifique en effet les pommiers en fleurs, mais je n'ai jamais vu de branche chez le fleuriste, dommage, comme Proust, j'aurai acheter une branche. Passe une belle journée

    4
    Mercredi 19 Mars 2014 à 10:57

    Bonjour gazou,

    Chez nous cela bourgeonne, le ciel a encore un peu de bleu. J'ai bien profité aussi du beau temps, et c'était bon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :