• Les roses de janvier...

     

     

    Les roses de janvier...

     

    Le bouquet du 1er janvier...

     

     

     

    Je pense que tout le monde aime les roses, j'aime toutes les roses, mais celles que je préfère, ce sont les roses roses avec un cœur safrané.

     

    Et pour le 1er janvier ma fille m'a offert un joli bouquets de ces roses-là.

     

    Il y avait chez une cousine de mon mari, des roses roses au cœur safrané qui grimpaient le long du mur jusque sous les fenêtres des chambres et dès que l'on ouvrait la fenêtre, leur parfum envahissait les chambres, mais... car il y un mais, elles avaient énormément d'épines très longues et très acérées comme j'en avais rarement vu, ces épines vous rentraient facilement dans la chair des mains.

     

    Malgré ce gros désagrément, quand la cousine m'invitait à en cueillir, je n'hésitais pas une seconde. Je me piquais forcément, mais j'avais après la cueillette et la mise laborieuse dans le vase, le plaisir de les admirer et surtout de humer leur parfum délicieux à ma guise durant quelques jours et... j'en redemandais.

     

    La vie n'est-elle pas comme ces belles roses au cœur safrané ?

     

    Car la vie est très belle, même si elle pique aussi beaucoup, ses épines sont si longues et si acérées qu'elles vous rentrent parfois très profond et vous pénètrent jusqu'au cœur, et il faut beaucoup de courage et de temps pour réparer les dégâts que causent ces épines_là, mais avec de la persévérance et surtout de la patience on arrive souvent à en guérir.

     

    Alors nous allons pouvoir cueillir les roses que la vie voudra bien nous offrir au long de cette année 2021 et si ses épines nous piquent, nous soignerons les bobos qu'elles nous auront occasionné.

     

    Livia

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 06:02

    Très belle comparaison Chantal. Ces roses sont effectivement magnifiques! Si en plus elles ont le parfum en accord, je comprends que tu les aimes tant.

    Bises

     

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 09:53

        Bonjour Martine,

        Malheureusement, bien qu'elles soient très belles, les roses de ce bouquets  sont des roses de fleuristes et n'ont aucun parfum, c'était les roses de la cousine qui étaient si parfumées, j'en garde un souvenir ému.

        Bises

    2
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 07:35

    un magnifique bouquet de rose, moi aussi j'aime roses, et même je dirai toutes les fleurs, mais la salle à manger devient envahie par les pots.....passe un doux dimanche

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 09:56

        Bonjour Monique,

        Comme toi j'aime toutes les fleurs, mais il y en a forcément que je préfère, les roses rose et les marguerites sont les deux plébiscitées par moi, ce bouquet m'a tapé dans l'oeil en passant devant le fleuriste et ma fille m'a fait la surprise de me l'offrir.

        Doux dimanche à toi aussi bien que très gris, pluvieux et froid par dessus le marché chez moi, mais c'est l'hiver !

    3
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 09:38

    Merci de nous parfumer ce dimanche Livia

    Joli bouquet 

    Bonne journée 

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 09:57

        Bonjour Rose,

        Je suis ravie que mon petit bouquet vous ai plu à toute, c'est une surprise de ma fille pour le 1er janvier car nous étions que toutes les deux.

        Bises et belle journée

    4
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 12:17

    Bonjour Chantal. Une autre façon de traiter le thème des roses et des épines, et j'aime bien. Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:16

        Merci Brigitte,

        Ce bouquet offert par ma fille pour le 1er janvier m'a inspiré ce petit billet, comme tu  dis c'est une façon de traiter les roses et leurs épines ainsi que celles de la vie.
        Bisous et belle journée

    5
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:18
    Renée

    il est magnifique ce bouquet elle t'a gâtée.

    je viens de lire ta participation chez Brigitte j'aime beaucoup. Bisous 

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 17:44

        Bonsoir Renée,

        Merci, c'est aussi ce que je trouve, c'est un joli petit bouquet rond comme je les aime.

        Merci aussi pour ma participation chez Brigitte, la tienne me plaît aussi beaucoup.

        Bisous

    6
    gazou
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 21:18

    Magnifique ce bouquet de roses !

    Un beau cadeau pour la nouvelle année

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 23:42

        Bonsoir gazou,

        En effet, c'est un très joli cadeau et j'ai remercié chaudement ma fille.

        A bientôt

    7
    Lundi 4 Janvier 2021 à 15:56
    Amélie

    Magnifique comparaison, il y a une année on avait offert à maman pour sa fête des mères, un pierre de ronsard, sans roses....Mdr, non, ce n'est point rigolo mais je pense encore à sa tête bah, c'est quoi ça ! Il fleurit agréablement chaque année. Mamie aimait beaucoup les roses parfumées. Bisous parfumés à la rose

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 10:59

        Bonjour Amélie,

        J'aime toutes les fleurs, mais j'ai une préférence particulière pour ces roses roses au coeur safranée, et j'ai été ravie et très heureuse du cadeau de ma fille, mais comme ce sont des roses de fleuristes elles n'ont hélas pas de parfum...tant pis elles sont très jolies .

        Bisous parfumés à la rose

    8
    Lundi 4 Janvier 2021 à 21:04
    Couleur-Parenthèse

    Coucou Livia! Voilà un très joli texte! Merci Livia! Il neige chez nous et tout est blanc! Moi aussi j'aime les roses, surtout les roses anciennes! J'en ai planté à nouveau cet automne! Je t'embrasse! biggrin!

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 11:02

        Bonjour Laure,

        Le bouquet offert par ma fille, m'a rappelé les roses de cette cousine qui gentiment me permettait d'en cueillir, et celles-là étaient délicieusement parfumées.

        Ici il fait gris, mais heureusement il ne neige pas!

        Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :