• Les saisons de la SNCF...

     

     

    J'ai reçu de la SNCF un mail me proposant de réserver des billets pour partir pendant les vacances de la Toussaint mais aussi de Noël, il paraît, sans doute à cause des problèmes de pénurie d'essence, que lesdits billets s'arrachent comme des petits pains en ce moment, comme je n'ai pas l'intention de bouger, car en principe se sont les enfants qui viendront, je n'ai pas donné suite à ce mail...

    Surtout après avoir lu le billet ci-dessous :

     

     

    Chemin de vacances, ou parfois de désillusion …

     

    (image pixabay)

     

     

     

    Voici venir les vacances de la Toussaint, certains prendront la route au volant de leur voiture si... on trouve encore de l'essence, d'autre opteront pour le train.

     

    Cependant il faut se méfier et observer si les prévisions météo sont favorable car :

     

     

     

    Les 4 saisons de la SNCF

     

    Été : les fortes chaleurs perturbent la circulation des trains

     

    Automne : les feuilles mortes ralentissent la circulation des trains

     

    Hiver : le gel perturbe la circulation des trains

     

    Printemps : un mouvement de grève empêche la circulation des trains

     

    François-Xavier Bourmaud

     

     

     

    En fait, on ne sait jamais quand ils sont au top !

     

    Livia

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2022 à 06:27

    difficile de dire qui a raison ou tord dans ces cas là.....mais il y aura certainement cohue un peu partout sur les routes ou sur la rails....passe un doux mardi

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 09:08

        Bonjour Monique,

        Je ne sais pas qui a tort ou raison, je trouve ce petit texte amusant c'est tout.
        Belle journée

    2
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:16

    Il ne faut pas toujours râler  et ne retenir que le négatif 

    Si non on part à pied , à vélo et ce n'est pas mal non plus hihihi 

    Des vacances écolos pourquoi pas même en hiver  ça réchauffe de marcher , ah si j'étais plus jeune tant j'ai marché avant ...

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 09:11

        Bonjour Rose,

        Je ne rale pas, je trouve ce petit texte amusant tu auras remarqué que je l'ai classé dans humour !

        Mais comme je ne bouge pas pour les vacances de Noël, cela ne me gêne pas qu'il y ait grève et toutes sortes d 'autres imprévus sur les rail !

        Bonne journée

    3
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:49

    La SNVF n'a pas perdu de temps, surtout pour la période de Noël !

    Bises et bon mardi - Zaza

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 09:12

        Bonjour Zaza,

        IL paraît que déjà il ne reste plus beaucoup de place, heureusement que je ne bouge pas !

        Bises et belle journée

    4
    Mardi 11 Octobre 2022 à 09:38
    erato:

    Petit texte philosophique ! Et si on restait un peu chez soi avec plein d'idées pour se distraire et non dans la morosité .

    Belle journée, bises Livia

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 09:42

        Bonjour Andrée,

        C'est exactement ce que je vais faire, rester chez moi et recevoir les enfants et petits enfants sans morosité aucune !

        Bises et belle journée

    5
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:27

    Moi je résumerais les saisons de la SNCF en une seule:

    - DEPARTS EN VACANCES: Grève de la SNCF.

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 12:25

        Bonjour Lucky,

        Il paraît qu'ils ont vendu beaucoup de billets, c'est fort possible  qu'l y ait une grève !

        Bisous et bonne journée

    6
    Mardi 11 Octobre 2022 à 11:34

    Bonjour Chantal. Je ne prends pas souvent le train depuis que vis sur le Bassin, mais les usagers ne sont pas tous mécontents. Bonne journée et bisous

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 12:27

        Bonjour Brigitte,

        J'ai rarement pris le train, seulement pour aller à Paris car nous ne voulions pas conduire là-bas ni mon mari ni moi et cela fait très longtemps un trentaine d'années...

        Pour les fêtes je reste toujours chez moi, ce sont les enfants qui viennent mais cette année, c'est...s'ils ont de l'essence !

        Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :