• Les tatouages...

     

     

    Si les tatouages sont aujourd’hui très appréciés par un peu tout le monde, chez les grécos-romains c’était absolument proscrit, car c’était considéré comme mauvais.

     

    Attendons de voir tous ces tatoués quand leur peau vieillira et plissera... j’ai vu deux tatoués plissés dans la salle d’attente de mon médecin, c’était vraiment affreux, tout dégringolait !

     

    Livia

     

    Les tatouages...

     

    Tatouages…

     

    (image pixabay)

     

     

     

     

     

    Chez les Grecs, le tatouage est connoté négativement. Il est un attribut de personnages sombres de la mythologie, comme la ménade qui figure sur cette céramique. Ces nymphes, qui frôlent la folie et servent Dionysos, portent des tatouages en guise de camouflage.

     



     

    Tatouage cousu main (A mon avis tatouages barbares)

     

    Depuis plus de trois mille cinq cents ans, les Inuits installés dans les paysages glacés d’Amérique du Nord et du Groenland pratiquent une méthode de tatouage nommée le tatouage cousu. Les motifs sont réalisés à l’aide d’une aiguille en os ou en ivoire et d’un fil (un tendon d’animal à l’origine), trempé dans un mélange de suie, d’eau et d’urine. Le fort taux d’ammoniac permet d’éviter les infections. Lorsque le fil passe sous la peau, il laisse ainsi un point d’encre sous l’épiderme. (Je trouve épouvantable ce genre de tatouage ! Livia)

     



     

    La croix d’Edouard VII

     

    A une époque où le tatouage est réservé aux voyageurs et aux mauvais garçons, l’héritier du trône d’Angleterre en personne, le futur Edouard VII, se fait graver une croix de Jérusalem dans une échoppe de Jaffa. Il faut dire que « Dirty Bertie », comme il sera surnommé en raison de ses nombreuses frasques, a l’esprit curieux et plutôt aventureux. Ses deux fils, le duc de Clarence et le duc d’York – futur roi George V – imiteront leur père et se feront tatouer lors d’un voyage à Yokohama, au Japon. (Celui-là était donc un mauvais garçon, comme il y en a toujours aujourd’hui dans la monarchie britannique. Livia)

     

    Les tatouages...

     

    Quand je vous disais que les tatouages étaient barbaresques !



    Le tatouage, marque de la déshumanisation.

    Dans les camps de la mort nazis, où les prisonniers sont réduits à un simple matricule encré sur leur bras, le tatouage devient la marque de la déshumanisation.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 00:42

    Pour moi perso jamais je ne vais me faire faire ce genre de déco

    Je respecte lorsqu'il s'agit de croyances 

    Dans la vie de tous les jours c'est différent et ce n'est pas mon style pour moi, et je pense que au fond de moi-même ce serait un manque de respect à mes parents que de me faire massacrer par un tatouage   wink2

    Bonne journée Livia 

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:10

        Bonjour Rose,

        Je suis viscéralement opposée aux tatouages, je trouve cela horrible, même quand ma dernière petite fille se fait des tatouages (décalcomanie), je trouve cela très laid et sa mère a du mal à les enlever, mais on incite les enfants à se tatouer comme cela, laid et très vulgaire.
        Bonne journée

         

    2
    Marie-Gabrielle
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 01:30

    Les tatouages en Europe sont souvent d'une laideur à faire peur, et à mon avis un signe de décadence. Mais il faut faire une exception pour les Coptes, les chrétiens d'Égypte, persécutés par les musulmans depuis le VIIe siècle, qui se font tatouer une petite croix copte sur l'intérieur du poignet, cela couvre 1 cm2 seulement. Je trouve cela magnifique, touchant et courageux. En ce qui concerne Edouard VII, c'est vrai qu'il ne valais pas grand-chose, mais s'être fait tatouer une croix de Jérusalem n'est pas un signe de dépravation !

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:13

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        En effet, les chrétiens coptes qui se font tatouer des croix, sont très courageux, car les autres les reconnaissent tout de suite, cependant je déteste l'idée du tatouage, jamais l'idée ne me viendrait de me faire tatouer une croix quelque part.

    3
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 05:42
    Cigalette 106

    Coucou tu as la même réflexion que ma voisine et moi même quand la peau vieillira les tatouages jouerons l’accordéon! Je déteste les tatouages sauf quand c'est dans des tribus , une croyance ou ancestrale etc, bonne journée

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:15

        Coucou Francine,

        C'est que j'ai vu deux tatoués de la tête aux pieds, deux personnes âgées chez mon médecin, c'était tout simplement affreux et pas très rigolo.

        Bonne journée

    4
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 06:58

    voilà quelque chose que je n'aime vraiment pas, je ne comprends pas que l'on puisse s'enlaidir comme ela, mais a chacun ces gouts...passe une agréable journée

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:18

        Bonjour Monique,

        Décadence occidentale, l'idée ne me viendrait pas de me faire tatouer quoique ce soit, c'est laid et vulgaire, quand ma dernière petite fille se fait des tatouages avec des décalcomanies, je trouve çà horrible, mais çà l'amuse, elle est assez têtue et on a beau le lui dire, elle s'en fiche éperdument.

        Belle journée

    5
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:26

    Billet intéressant Livia.

    Je ne supporte pas les tatouages, je trouve cela vulgaire !

    Bises et bon mercredi - Zaza

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:19

        Bonjour Zaza,

        En effet, je vois que tout le monde est d'accord avec moi, c'est laid et vulgaire.
        Bises et belle journée

    6
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:45

    Je déteste les tatouages autant que les piercings, qui enlaidissent surtout quand ce sont de gros placards où on ne voit même plus la peau... à croire que ces gens ont honte de se montrer tels qu'ils sont au naturel !

    Et en ajoutant des trous dans la langue, dans les joues, dans le nez, sur les nichons où ailleurs, c'est le sommet de la mocheté pour moi !

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:23

        Bonjour Lucky,

        Comme toi je déteste ce genre de choses, tatouages et percings vont d'ailleurs de pair, ma femme de ménage en a un sur la langue, et chaque fois que je l'aperçois, je suis dégoutée... nous avons un ami chirurgien il dit que lorsqu'on leur amène des accidentés et qu'il faille les opérer, il faut d'abord enlever ces machins qui leur prennent du temps et au réveil les gens ne sont pas contents, c'est complètement idiot, mais cela signe la décadence occidentale qui sévit de nos jours.
        Bisous et bonne jourée

    7
    Delphine
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:49

    Et après ?? pour s'en débarrassé quand on en a assez de se voir avec ces horreurs 

    Bizzz

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:40

        Bonsoir Delphine,

        Quand ils en auront assez de ces trucs, ne sera-t-il pas top tard pour les enlever ???

        Bises

    8
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:57

    Bonjour Chantal. Je n'aime pas moi non plus les tatouages mais ils sont de plus en plus fréquents. Bisous

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:41

        Bonsoir Brigitte,

        Pas tatoué ? cela devient presque étrange, c'est une mode moche.
        Bisous

    9
    gazou
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 19:14

    Je n'aime pas les tatouages mais les autres sont libres de faire d'autres choix...Je pense que c'est une mode qui passera

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:42

        Bonsoir Gazou,

        En effet, les autres sont libres de se gâcher la peau, mais quand la mode passera, ce sera difficile d'enlever ces trucs-là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :