• Orage au-dessus de la ville

     

     

     

     

    Orage au-dessus de la ville

     

    Ce soir, l’orage gronde au-dessus de la ville, comme un gros chat en colère, on a l’impression qu’il appuie sur le ciel noir ses pattes aux griffes en zig zag  pleine de feu.

     

    Mais le soleil tient bon et se refuse à céder la place, c’est un soir un peu flou, un arc-en-ciel se profile au nord, à l’ouest, la pluie tombe rageusement entre deux rais de soleil.

     

     

     

    C’est un peu l’histoire du monde qu’écrivent pour nous les éléments,  ce soir : larmes, colère et puis l’arc-en-ciel qui tend la main pour faire la paix, sourires !

     

    Liviaaugustae

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 15:37

    Mais tu es poète chère Livia ! Et les poètes nous disent bcp de choses au travers de leur poésie.

    Aujourd'hui sur la région parisienne le beau soleil est parti et on ns annonce des orages aussi pour ce soir. Brrrrr .... Je n'aime pas cela ! surtout si je suis dehors, par exemple quand je vais me rendre à mon cours ou en revenir !!!!!

    Les fleurs de mon balcon qui ont bcp de boutons mais qui tardent à s'ouvrir, et commençaient à s'épanouir un peu, ne vont pas bcp apprécier non plus. Heureusement ns avons deux étages au-dessus de ns, et leurs balcons qui protègent en partie mes plantations !

    Quelle tristesse ds les Balkans ! En France il y a eu de durs moments aussi il y a qq mois ! les inondations ce n'est pas drôle du tout.

    Le monde est malade lui aussi ! Et tu as raison .... la nature nous donne à réfléchir .... de belles choses puis parfois elle gronde .... comme notre monde où se passe de belles choses, mais trop discrètement parfois ... dommage on n'en parle pas assez ! ... et puis parfois il perd la tête.

    Bon après midi et bonne soirée. Merci pour tes gentilles visites.

    Gros bisous.

    Nicole75

     

     

    2
    Mardi 20 Mai 2014 à 17:49

    Bonjour Nicole,

    Merci pour ton message, en effet hier soir nous avons eu un orage, mais un peu avorté, la pluie et le soleil, sur fond d'orage, grommelant, nous a un peu cassé les pieds.

    Demain, on nous promet de l'orage pour toute la journée, je ne sais si je vais sortir, quand je suis abritée, l'orage ne me fait pas peur, mais quand je suis dehors et qu'il tonne, je ne suis pas très rassurée.

    Il est évident que les jardins vont souffrir, la pluie d'orage est très violente, et écrase tout sous ses énormes gouttes., j'espère que les balcons du dessus vont épargner tes fleurs, cela serait tellement dommage qu'elles soient bousculées...

    Bonne après midi, merci pour ton passage,

    Gros bisous

    Livia

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 22:20

    Pour moi, les orages c'était aujourd'hui ou du moins, le ciel a été gris et menaçant mais les orages fort modestes. Et l'histoire du monde, surtout en ce moment, bien plus agitée ! Bises et à bientôt

    4
    Jeudi 22 Mai 2014 à 22:28

    Bonsoir Esclarmonde

    Pour nous, si j'en crois la météo, ce n'est pas fini, l'autre jour cela m'a fait cet effet, mais je ne sais si demain je penserai de même....

    Bises à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :