• Regard sur l'art...

     

    Je trouve les affiches publicitaires d'Alfons Mucha très belles et très élégantes, contrairement à celles que l'on nous sert aujourd'hui.

     

    Ces affiches donnent envie de boire du Moêt et Chandon, de grignoter des petits Lu, de boire de la bière – si on aime – et se laver avec les savons de la maison Alfred Schweizer...

     

     

    Alfons Mucha (aussi orthographié Alphonse Mucha et Alphons Mucha), né à Eibenscütz le 24 juillet 1860 et mort à Prague le 14 juillet 1939, est un affichiste, illustrateur, graphiste, peintre et professeur d'art tchécoslovaque, fer de lance du style nouveau.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Novembre 2021 à 05:53

    je suis OK pour un verre de Moët et Chandon, des petits biscuits mais pas pour la bière....de bien belle affiches, passe une douce journée.....

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 10:53

        Bonjour Monique,

        Comme toi, je suis partante pour une petite coupe de Moët et Chandon, accompagnée de petits Lu, mais pas de bière que j'ai en horreur.

        Belle journée

    2
    Samedi 13 Novembre 2021 à 08:20

    Merci pour ces fabuleuses estampes Livia

    J'espère que tu vas bien

    Bises 

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 10:54

        Bonjour Rose,

        C'est vrai que ces affiches publicitaires sont fabuleuses.
        J'ai toujours mal, je vais voir mon médecin traitant mardi prochain

        Bises

    3
    Samedi 13 Novembre 2021 à 08:58
    erato:

    Des affiches d'une grande beauté ! Quand on voit celle de maintenant , quelle différence ! il n'y a plus d'art mais une intention majeure de vendre le produit! La vie change, c'est bien dommage!

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 10:57

        Bonjour Andrée,

        Les affiches publicitaires avaient de la gueule autrefois, elles étaient très belles et donnaient envie de goûter à tous ce qu'elles proposaient...aujourd'hui, je ne les regarde plus tant elles sont d'une banalité affligeante !

        La vie change, mais...en beaucoup moins bien, et comme tu le dis c'est très dommage !

        Bises et belle journée

    4
    Samedi 13 Novembre 2021 à 10:34

    C'est absolument superbe, de la vraie création par rapport à aujourd'hui, où on se contente la plupart du temps d'une photo et d'un slogan...

    Les "créatifs" publicitaires d'aujourd'hui bidouillent vite fait sur leur ordi un truc pas trop cher à réaliser et basta. Pas besoin de savoir dessiner, y a plus que les spots télé qui les intéressent...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 11:00

        Bonjour Lucky,

        C'est superbe c'est de l'art à l'état pur et pas les petits trucs qui ne donne aucune envie, les filles pour les parfums sont renfrognées, on n'a pas du tout envie de porter le même parfum qu'elles, pour la bouffe c'est souvent des dodus et un peu bouffis, tout est moche !

        J'avoue que je ne les regarde même plus tant c'est banal et affligeant !

        Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 13 Novembre 2021 à 15:29

    Elles sont superbes ces affiches Livia.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 20:33

        Merci Zaza,

        C''est aussi mon avis, les publicités avaient de la gueule autrefois !

        Bises et bonne soirée

    6
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 16:47

    C'est vrai, ces affiches sont très belles

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 16:49

        Bonjour Dr WO,

        Je ne connais que cette reproduction, je compte aller en Vendée les admirer...

    7
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 20:30

    Moi aussi j'adore ces affiches. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 11:05

        Bonjour Brigitte,

        Ces affiches sont en effet, splendides !

        Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :