• Regard sur l'art...

     

    Cet homme du Nord, artiste impressionniste est tombé amoureux de la Bretagne en fréquentant l'école de Pont-Aven en compagnie de Van Gogh et de Gauguin...

    Je vous invite à faire une balade à Saint-Briac avec Emile Bernard.

     

    Regard sur l'art...

     

    Autoportrait (1935)

     

    Émile Bernard, né le 28 avril 1868 et mort le 16 avril à Lille 1941 à Paris, est un peintre, graveur et écrivain français.

     

    Regard sur l'art...

     

    Le port à Saint-Briac

     

    Regard sur l'art...

     

    Rue à Saint-Briac

     

    Regard sur l'art...

     

    Après midi à Saint-Briac

     

    Regard sur l'art...

     

    La campagne

     

    Regard sur l'art...

     

    Les champs à Saint-Briac

     

    Regard sur l'art...

     

    Paysage et fleurs

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:10

    il y en a pour tous les goûts, celui que je préfère c'est celui de cette femme qui regarde je suppose la mer et les bateau.....passe une bien douce journée

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 10:13

        Bonjour Monique,

        Je les aime tous ils représentent bien la Bretagne, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

        Belle journée

    2
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:21

    La Bretagne est la région 

    avec mon Auvergne Jolie

    que je préfère 

    Il y a tout 

    Les vagues, le bâti, l'authenticité, le vrai du vrai du bon breton , les bonnes crêpes 

    Et ce qui est un plus pour moi , le tourisme y est de qualité 

    Je le pense vraiment car avant cette pandémie j'y allais au moins qq jours par an !

    Merci pour ces belles toiles 

    Bises 

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 10:16

        Bonjour Rose,

        Tu as raison la Bretagne est une région magnifique, la mer y est partout présente et les crêpes sont délicieuses.

        Mais j'aime aussi beaucoup ton Auvergne, nous t sommes venus 3 années de suite y passer des vacances en été, toutes les régions de France sont très belles !

        Bises et belle journée

    3
    Samedi 11 Décembre 2021 à 08:48
    erato:

    Je découvre ce peintre et ses oeuvres . Une facture d'impressionisme très doux!

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 10:19

        Bonjour Andrée,

        Je l'ai découvert avec plaisir, je trouve que bien que nordiste il a compris l'âme de la Bretagne.
        Bises et belle journée

    4
    Samedi 11 Décembre 2021 à 09:40

    Comment ne pas aimer la Bretagne, Livia. Merci d'avoir mis à l'honneur ce peintre en sélectionnant ces toiles.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 10:18

        Bonjour Zaza,

        Après la Guadeloupe, la Bretagne est ma seconde patrie, ma grand mère paternelle était de Fay de Bretagne pas très loin de Nantes, et mon mari est nantais, c'est ce qui fait que je suis une inconditionnelle de la Bretagne, qui répond à tous mes voeux !

        Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:07

    Visiblement, ce peintre recherchait son style ! On voit qu'il a subi beaucoup d'influences, sans trop se décider à choisir !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 10:21

        Bonjour Lucky,

        Je suis sûre moi, qu'il a choisit ! c'est tout simplement un peintre impressionniste  et pointilliste comme beaucoup d'entre eux...
        Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:14

    Bonjour Chantal. C'es toiles sont superbes, avec de belles couleurs. Bonne journée et bisous

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 10:23

        Bonjour Brigitte,

        J'ai eu un coup de coeur en découvrant ces toiles, elles représentent bien la Bretagne avec ses doux vallonnements et ses teintes  pastels.
        Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:27
    Bonjour Livia, toutes ces illustrations sont bien réalisées et mettent bien en valeur l'ambiance Breton. Joli cette rue à Saint Briac. Quel artiste :-). Merci pour ces partages d'oeuvre. Je te souhaite un bon week-end
      • Samedi 11 Décembre 2021 à 12:02

        Bonjour Théo,

        C'est en effet un grand  artiste qui a bien rendu les tons pastel et la lumière de la Bretagne.
        Bon week-end à toi aussi

    8
    Samedi 11 Décembre 2021 à 15:55

    J'aime beaucoup.

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 17:05

        Bonjour Dr WO,

        c'est un peintre très intéressant, j'aime beaucoup aussi

    9
    Samedi 11 Décembre 2021 à 21:26
    Couleur-Parenthèse

    Coucou Livia! J'aime beaucoup Émile Bernard! La peinture impressionniste est ma préférée!

    Joli dimanche à toi! Bise du soir! biggrin

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 23:40

        Coucou Laure,

        J'aime aussi beaucoup Emile Bernard et la peinture impressionniste est aussi ma préfèrée.
        Bises du soir et joli dimanche à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :