• Regard sur l'art...

     

     

    La Bretagne vue par les Peintres

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Les vanneuses

     

    Charles-François Daubigny

     

    Regard sur l'art...

     

    Le village de Kérity

     

    Charles-François Daubigny

     

    Regard sur l'art...

     

    La tour carrée et le calvaire de Saint-Guénolé

     

    Charles-François Daubigny

     

    Regard sur l'art...

     

    La tour carrée

     

    David Nillet

     

    Regard sur l'art...

     

    Marché breton

     

    Alphonse Barnoin

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2022 à 04:56

    Mon préféré est ton  dernier tableau choisi

    Bon samedi Livia

    Bises 

    peinture bretonne moderne - La peinture est un art

      • Samedi 12 Mars 2022 à 09:23

        Bonjour Rose,

        Je les aime tous car ils racontent la Bretagne éternelle comme je l'aime.
        Bises et bonne journée

    2
    Samedi 12 Mars 2022 à 06:23

    également je préfère quand il y a de la vie sur un tableau, donc ce sera le premier et le dernier.....pour mes roses je voudrais juste faire un panier comme si j'offrais de vrais roses, mais vais-je y arriver.....à voir, passe une bien douce journée

      • Samedi 12 Mars 2022 à 09:25

        Bonjour Monique,

        Comme je le dis à Rose, ils racontent tous si bien la Bretagne que je les aime tous.
        Tes rose sont magnifiques et tu arriveras à les mettre dans un panier, ce sera ravissant.

        Belle journée

    3
    Samedi 12 Mars 2022 à 08:28

    Encore de très belles toiles mettant en valeur notre si belle région, merci !

    Bises et bon samedi – Zaza

      • Samedi 12 Mars 2022 à 09:26

        Bonjour Zaza,

        En effet, ils nous raconte la Bretagne éternelle que nous aimons...
        Bises et belle journée

    4
    Samedi 12 Mars 2022 à 08:50

    Magnifiques tableaux d'un pays plein de beauté! Et la chanteuse que je préfère, cerise sur le gâteau!

    La Bretagne offre plein de richesses!

    Je t'embrasse, Livia

    Gigi

      • Samedi 12 Mars 2022 à 09:28

        Bonjour Gigi,

        Ils sont en effet magnifiques et nous racontent l'histoire de la Bretagne au fil du temps... et comme tu dis la Bretagne nous offre plein de richesse et de beauté.

        Je t'embrasse et te souhaite une très belle journée

         

    5
    Samedi 12 Mars 2022 à 08:57
    erato:

    Très beaux tableaux représentatifs et fidèles !  J'aime beaucoup le village de Kérity  .

    Belle journée , bises Livia

      • Samedi 12 Mars 2022 à 09:29

        Bonjour Andrée,

        C'est la Bretagne éternelle qui vit sous nos yeux au travers de ces magnifiques toiles, j'aime beaucoup.
        Bises et belle journée

    6
    Samedi 12 Mars 2022 à 09:35

    J'aime particulièrement les vanneuses et le marché breton. Des peintures très réalistes avec ces scènes de vie très réussies...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 12 Mars 2022 à 09:41

        Bonjour Lucky,

        C'est le coeur de la Bretagne que ces peintres nous offrent là, j'aime beaucoup.
        Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 12 Mars 2022 à 14:30

    Bonjour Chantal. Ils sont tous très beaux, et représentent bien la Bretagne. Bisous

      • Samedi 12 Mars 2022 à 17:18

        Bonjour Brigitte,

        C'est le coeur de la Bretagne, les peintres l'ont bien rendu.
        Bisous et bonne journée

    8
    Samedi 12 Mars 2022 à 15:36
    Renée

    Tout tes choix sont fort jolis. doux weekend bisous Renée https://envie2.ch/

      • Samedi 12 Mars 2022 à 17:18

        Merci Renée,

        Bisous et belle journée

    9
    Samedi 12 Mars 2022 à 17:45

    J'aime bien "Les vanneuses"

      • Samedi 12 Mars 2022 à 20:54

        Bonsoir Dr WO,

        C'est un très joli tableau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :