• Regard sur l'art...

     

     

    Eugénie Lucienne Blanche Hoschedé, ou Blanche Hoschedé Monet, née à Paris le 12 novembre 1865 et morte à Nice le 8 décembre 1947, est une artiste peintre et un modèles français.

     

    Elle devient l'assistante et l'élève de Claude Monet, peignant dans un style impressionniste parfois difficile à distinguer de celui du maître. En 1897, elle épouse Jean, l'un des deux fils de claude Monet.

     

     

    Le jardin à Giverny

     

     

    La maison de Monet

     

     

    Le jardin de Monet

     

     

    La meule plaine des Ajoux

     

     

    La vieille côte Canteleu à Giverny

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2022 à 05:52

    des tableaux bien agréables à regarder, avec un maitre comme Monnet, j'aurai bien aimé l'avoir a mes côtés....(lol).....passe une bien agréable journée

      • Samedi 26 Mars 2022 à 10:41

        Bonjour Monique,

        En effet, avec Monet comme maître à ses côtés elle avait toutes les chances d'y arriver, j'aime beaucoup ses paysages.
        Belle journée

    2
    Samedi 26 Mars 2022 à 07:35

    De très belles toiles Livia, merci pour ce riche partage.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 26 Mars 2022 à 10:42

        Bonjour Zaza,

        De belles toiles, le prestige en moins, ce n'est qu'aujourd'hui qu'on la remise au goût du jour.

        Bises et belle journée

    3
    Samedi 26 Mars 2022 à 08:27
    erato:

    Je ne connaissais pas , ses oeuvres sont magnifiques comme celles de Monet !

    J'aime beaucoup l'impressionnisme.

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 26 Mars 2022 à 10:45

        Bonjour Andrée,

        En effet ses oeuvres sont aussi belles que celles de Monet, mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'elle jouit d'un peu de notoriété.

        L'impressionnisme c'est aussi ce que je préfère en peinture.
        Bises et belle journée

    4
    Samedi 26 Mars 2022 à 08:40

    Des toiles 

    Tout ce que j'aime 

    De beaux camaïeux 

    Merci Livia

    @ demain

      • Samedi 26 Mars 2022 à 10:45

        Tu as raison Rose, ces toiles sont très belles.
        Bises et belle  journée

    5
    Samedi 26 Mars 2022 à 08:51

    Je ne connaissais pas. Ce sont de belles peintures, bien que je trouve que ça manque un peu d'éclat et de luminosité.

    Comme toujours, les femmes peintres n'ont jamais la renommée qu'ont les hommes et c'est dommage !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 26 Mars 2022 à 10:47

        Bonjour Lucky,

        En critique avisé, tu oublie simplement que ce sont des paysages normands, la luminosité n'est pas la même que dans le Midi !!!

        Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 26 Mars 2022 à 09:09

    Comme Monet, elle a bien su peindre  avec le nouvel impressionnisme! Ses tableaux en ont l'empreinte et sont très agréables à voir!

    Je t'embrasse

    Gigi

      • Samedi 26 Mars 2022 à 10:49

        Bonjour Gigi,

        Elle a peint comme son maître Monet, et c'est vrai que leurs toiles se ressemblent, je  les trouve ravissantes.

        Je t'embrasse

    7
    Samedi 26 Mars 2022 à 09:57
    marine D

    Elle a eu un bon maître !

    Merci pour cette découverte Livia

      • Samedi 26 Mars 2022 à 10:50

        Bonjour marine,

        C'est vrai, son maître fut excellent et elle a bien profité de ses leçons.
        Belle journée

    8
    Samedi 26 Mars 2022 à 10:10

    Bonjour Chantal. Je ne connaissais pas cette peintre. Ses paysages dégagent de la douceur. Bonne journée et bisous

      • Samedi 26 Mars 2022 à 10:51

        Bonjour Brigitte,

        Bien que sa peinture ressemble à celle de son beau-père, elle a eu (c'est peut-être pour cela) moins de notoriété que lui, mais nous sommes ravis de les admirer aujourd'hui.
        Bisous et bonne journée

    9
    Samedi 26 Mars 2022 à 11:18
    Marieluce

    à mon humble avis, Blanche n'avait rien à envier au célèbre Monet ...

    Les femmes de ce siècle étaient vraiment "trop" modestes !

      • Samedi 26 Mars 2022 à 11:40

        Bonjour Marieluce,

        A mon humble avis aussi, mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque !

    10
    Samedi 26 Mars 2022 à 14:00

    un régal !

      • Samedi 26 Mars 2022 à 14:28

        Bonjour,

        Bien qu'elle soit femme et belle-fille de... c'est une grande peintre !

    11
    Samedi 26 Mars 2022 à 16:52
    Renée

    Tout en douceur ça donne un charme et j'aime. Bisous doux weekend

      • Samedi 26 Mars 2022 à 20:36

        Bonsoir Renée,

        Tu as raison, tout en douceur et c'est délicieusement joli !

        Bisous et bon week-end à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :