• Regard sur l'art...

     

     

     

     

    Autoportrait (1865)

     

     

     

    James Tissot, pseudonyme de Jacques-Joseph Tissot, né à Nantes le 15 octobre 1836 et mort à Chenecey-Buillon le 8 août 1902, est un peintre graveur français.

     

    Il a passé une partie de sa vie en Angleterre où il était apprécié comme peintre de la haute société de l'époque victorienne.

     

     

    Cache-Cache

     

     

    Le Concert

     

     

    Elégante

     

     

    La rêveuse

     

     

     

     

    Le croquet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2022 à 04:48

    Quelle agréable ambiance 

    L'élégance

    Bonne journée 

    Bises

    Tableau Peinture : JEUX D'ENFANTS - Galerie-Creation

    Esprit vacances ⛱ 

      • Samedi 23 Avril 2022 à 11:22

        Bonjour Rose,

        J'adore ce peintre tout est magnifique chez lui !

        Bises et belle journée

    2
    Samedi 23 Avril 2022 à 06:29

    un bien agréable regard sur certains tableaux....passe une douce journée

      • Samedi 23 Avril 2022 à 11:23

        Bonjour Monique,

        J'adore le premier, le jeu de cache-cache des petits tandis que la maman veille en lisant dans son fauteuil...

        Belle journée

    3
    Samedi 23 Avril 2022 à 07:07

    Bonjour Livia

    Je ne connaissais pas ce peintre et je suis très heureuse de le découvrir!

    Tous ces tableaux me plaisent beaucoup et c'est un enrichissement pour moi!

    Je t'embrasse

    Gigi

      • Samedi 23 Avril 2022 à 11:25

        Bonjour Gigi,

        Tu as raison c'est un peintre merveilleux et j'aime beaucoup ses sujets, tandis que la grâce et l'élégance occupent les scènes.
        Je t'embrasse

    4
    Samedi 23 Avril 2022 à 08:01

    Une très belle découverte Livia, je ne connaissais pas du tout ce peintre. Dans les tableaux que tu présentes, une préférence pour cette Elégante !

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 23 Avril 2022 à 11:26

        Bonjour Zaza,

        Ce fut aussi une belle découverte pour moi, je le connaissais de nom et j'ai eu envie de mieux le connaître, ses toiles sont merveilleuses !

        Bises et belle journée

    5
    Samedi 23 Avril 2022 à 08:38
    erato:

    Je ne connaissais pas!

    J'aime beaucoup la première peinture où il joue magnifiquement avec le clair -obcur !

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 23 Avril 2022 à 11:28

        Bonjour Andrée,

        J'aime aussi beaucoup ce premier tableaux, élégant sobre, et paisible, on a envie de s'installer aussi dans un fauteuil près de la maman...
        Bises et belle journée

    6
    Samedi 23 Avril 2022 à 09:31

    J'aime beaucoup cet autoportrait, qui pour une fois n'est pas figé comme pour beaucoup.

    Et "la rêveuse" est magnifique, j'adore !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 23 Avril 2022 à 11:29

        Bonjour Lucky,

        J'adore aussi ce peintre tous ses tableaux me plaisent.
        Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 23 Avril 2022 à 09:46

    Bonjour Chantal. Ces oeuvres sont superbes avec une très belle lumière et une élégance raffinée dans les tenues Bonne journée et bisous

      • Samedi 23 Avril 2022 à 11:30

        Bonjour Brigitte,

        J'aime aussi beaucoup les sujets de ce peintre, ils sont beaux, élégants et si vivants...
        Bisous et bonne journée

    8
    Samedi 23 Avril 2022 à 15:44
    Renée

    Des instant de vie qui semblait bien douce...Bisous doux weekend

      • Samedi 23 Avril 2022 à 21:01

        Bonosir Renée,

        J'adore le premier, le jeu de cache-cache dans la paix du salon tandis que la mamn lit.

        Bisous et bonne soirée

    9
    Marie-Gabrielle
    Samedi 23 Avril 2022 à 20:11

    J'aime énormément Tissot depuis très longtemps, vos tableaux sont jolis mais ce ne sont pas mes préférés de lui. j'aime beaucoup ses tableaux sur un bateau ou un port. Tout un miroir de la société de l'époque, à Londres et à Paris où il a vécu. Il a peint l'histoire du Fils prodigue, c'est magnifique. Et connaissez-vous sa série sur la vie du Christ, peinte en Terre Sainte sur place ?

      • Samedi 23 Avril 2022 à 21:00

        Bonsoir Marie-Gabrielle,

        J'aime aussi beaucoup Tissot que j'ai découvert il y a quelques temps, j'aime aussi beaucoup ses tableaux sur la vie du Christ, je vais en présenter quelques uns demain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :