• Regard sur l'art...

     

     

     

     

    Autoportrait

     

    Giovanni Boldini né le 31 décembre 1842 à Ferrare et mort le 11 janvier 1931 à Paris est un peintre et graveur italien.

     

    À l'instar de John Sargent, Giovanni Boldini est un portraitiste de réputation internationale, travaillant principalement à Paris et à Londres.

     

    Au début du XXe siècle, il est l'un des portraitistes les plus en vue à Paris.

     

    Son style fougueux préfigure parfois celui de L'abstraction lyrique....

     

     

    Journée paisible

     

     

    Consuelo Vanderbilt

     

     

    Madame Concha Olivia de Fontecill

     

     

    Les sœurs Lascaraky

     

     

    La marquise Luisa Casati avec des plumes de paon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2022 à 07:53

    Waouh

    Merci 

    Tout est dans le détail de l'artiste 

    Bonne journée Livia

    Carte Postale Du 1er Mai - Muguet Coquetterie Discrete- Rien Ne Vous Pare Mieux Que Votre Beaute

      • Samedi 30 Avril 2022 à 08:27

        Bonjour Rose,

        Waouh ! c'est exactement ce que j'ai dis en découvrant ce peintre !

        Belle journée

    2
    Samedi 30 Avril 2022 à 08:09

    De belles découvertes Livia, merci !

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 30 Avril 2022 à 08:27

        Merci Zaza,

        Bises et belle journée

    3
    Samedi 30 Avril 2022 à 08:21
    erato:

    Je découvre ce peintre et ses oeuvres .J'aime beaucoup les détails et la finesse de ses portraits !

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 30 Avril 2022 à 08:28

        Bonjour Andrée,

        J'ai découvert ce peintre au détours des pages d'une de mes revues d'art avec grand plaisir, j'aime beaucoup les fondus qui entourent les personnages.
        Bises et belle journée

    4
    Samedi 30 Avril 2022 à 08:55

    Je découvre et j'aime beaucoup ! Un style vif et enlevé, très vivant !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 30 Avril 2022 à 08:59

        Bonjour Lucky,

        Ravie de te contenter pour une fois !

        Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 30 Avril 2022 à 11:15

    Bonjour Chantal. Il mettait de la vie dans ses portraits. Bonne journée et bisous

      • Samedi 30 Avril 2022 à 11:38

        Bonjour Brigitte,

        J'aime beaucoup ce peintre, je trouve ses toiles aériennes.
        Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :