• Regard sur l'art...

     

     

     

     

     

     

    Léon Jean Bazille Perrault est un peintre français, né le le 16 juin 1832 à Poitiers et mort le 6 août 1908 à Royan.

     

     

    Dehors dans le froid

     

     

    Mère et enfant

     

     

    La fille du bûcheron

     

     

    Cueilleuse de fruits

     

     

    Vendeuse de fleurs

     

     

    Petit ange dormant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2022 à 06:22

    ces tableaux sont superbes, avec beaucoup de douceur.... j'aime bien la petite avec sa pomme et son beau sourire.....passe une bien agréable journée

      • Samedi 14 Mai 2022 à 11:58

        Bonjour Monique,

        J'aime bien aussi es portraits de familles les enfants sont adorables.
        Belle journée

    2
    Samedi 14 Mai 2022 à 07:55

    De belles découvertes Livia, merci.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 14 Mai 2022 à 11:58

        Bises et belle journée Zaza

    3
    Samedi 14 Mai 2022 à 08:42
    erato:

    J'adore ces peintures , elles sont touchantes et authentiques !

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 14 Mai 2022 à 11:59

        Bonjour erato,

        J'aime aussi ces portraits, les enfants sont adorables.
        Bises et belle journée

    4
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:58

    Bonjour Chantal. Ses portraits sont magnifiques, plein de vie. Bonne journée et bisous

      • Samedi 14 Mai 2022 à 12:00

        Bisous et bonne journée à toi aussi Brigitte

    5
    Samedi 14 Mai 2022 à 11:27
    Dominique

    pas fan de ce type de peintures mais les fillettes sont craquantes j'ai un faible pour l'angelot 

      • Samedi 14 Mai 2022 à 12:01

        Bonjour Dominique,

        J'aime aussi beaucoup le petit angelot endormi et les enfants sont tous adorables, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas

    6
    Samedi 14 Mai 2022 à 13:14

    MAGNIFIQUES

    Ils me touchent ces tableaux 

    Merci Livia

    Bonne journée :)

      • Samedi 14 Mai 2022 à 15:09

        Bonjour Rose,

        J'aime beaucoup aussi, les enfants sont adorables.

        Bonne journée à toi aussi

    7
    Marie-Gabrielle
    Samedi 14 Mai 2022 à 13:29

    Proche de Bouguereau en moins brillant. Très bien peint, mais trop sentimental à mon goût. Vous n'avez pas donné ses dates ? seulement le mois de naissance et de mort sans l'année.

      • Samedi 14 Mai 2022 à 15:12

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        Je suis sans doute sentimentale,  mais j'aime beaucoup ce peintre, je trouve les enfants charmants.

        J'ai donné ses dates, c'était une faute d'inattention.

    8
    Samedi 14 Mai 2022 à 14:19

    Beaucoup d'enfants dans ses tableaux. Ce peintre dit académique et dont le travail est sans défaut a eu beaucoup de succès de son vivant mais n'est pas vraiment passé à la postérité.

      • Samedi 14 Mai 2022 à 15:14

        Bonjour Dr WO,

        C'est vrai il est peu connu aujourd'hui et c'est dommage, cela changerait des tableaux tout blancs, ou tout noirs...

    9
    gazou
    Samedi 14 Mai 2022 à 16:25

    J'aime beaucoup ces portraits, merci de me faire connaître cet artiste

      • Samedi 14 Mai 2022 à 20:50

         Bonsoir gazou,

        C'est vrai qu'ils sont très beaux, et les enfants sont adorables

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :