• Regard sur l'art...

     

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Arthur Rackham (19 septembre 1867 – 6 septembre 1939) est un artiste peintre britannique, illustrateur de nombreux ouvrages.

     

    Regard sur l'art...

    Eleanora

     

    Regard sur l'art...

    Siegfried se mirant dans l'eau

     

    Regard sur l'art...

    Les aventures d'Alice

     

    Regard sur l'art...

    Brünnhilde l'or du Rhin

     

    Regard sur l'art...

    Les filles du Rhin

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie-Gabrielle
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 23:14

    Magnifique ! J'adore.

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 09:31

        Comme vous M.Gabrielle, j'adore aussi !

    2
    Samedi 8 Juillet 2023 à 02:00

    De belles images 

    L'art est un vaste domaine 

    Bonne journée Livia

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 09:32

        Bonjour Rose,

        Et à cette époque, les artistes savaient peindre, ils nous ont laissé des trésors.
        Bonne journée

    3
    Samedi 8 Juillet 2023 à 07:17

    une bien jolie trouvaille, ces tableaux sont ravissants....j'iame bien celui de la petite fille.....passe une bien douce journée, ici ciel sombre ce matin

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 10:03

         Bonjour Monique,

        Ce peintre me plait beaucoup, j'aime les couleurs fondues et les thèmes...dont la petite fille qui n'est autre qu'Alice du pays des merveilles...

        Belle journée

    4
    Samedi 8 Juillet 2023 à 07:28

    De très belles découvertes chez toi ce matin, toiles et artiste peintre.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 10:04

        Bonjour Zaza,

        Ce fut une belle découverte aussi pour moi, au détours des pages d'une de mes revues d'art.

        Bises et belle journée

    5
    Samedi 8 Juillet 2023 à 07:41

    J'aime beaucoup la première, Eleanora, à la fois sensuelle et mystérieuse.

    Je ne sais pas ce qu'il arrive aux "filles du Rhin", mais l'image est très belle ! yes

    Voilà un illustrateur de talent que je ne connaissais pas...

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 09:27

        Bonjour Lucky,

        Les filles du Rhin appartiennent à la mythologie nordique et Wagner en a fait un opéra...

        J'aime beaucoup ce peintre et ses illustrations. yes

        Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 8 Juillet 2023 à 10:02

    Bonjour Chantal. Ces illustrations sont très belles, toutes en délicatesse. Un artiste talentueux : Bonne journée et bisous

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 10:05

        Bonjour Brigitte,

        C'est en effet un grand artiste que je viens de découvrir avec grand plaisir, aux détours des pages d'une de mes revues d'art.
        Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 8 Juillet 2023 à 14:49

    J'ai eu ma crise de passion pour Rackham et j'ai un beau livre sur lui (même deux)Il a été inspiré par beaucoup de contes des mythes; et comme je suis une fan d'Alice........n jour, il faudrait que je te raconte comment un jour, j'ai compris Alice au pays des merveilles, un GRAND  livre sur la métamorphose...

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 20:15

        Bonsoir Anne,

        Par contre j'avoue que je n'aime pas trop le non-sens anglais,  Alice ne fait pas partie des contes que je préfère.

    8
    Samedi 8 Juillet 2023 à 16:45

    Je raffole de "filles du Rhin"Immense découverte! merci à toi!

    je t'embrasse`Gigi

      • Samedi 8 Juillet 2023 à 20:17

        Bonsoir Gigi,

        J'ai vu à l'opéra Garnier il y a fort longtemps l'or du Rhin de Wagner, je n'avais à l'époque pas trop aimé, trop jeune je suppose, j'aurai beaucoup aimé aujourd'hui le voir !

        Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :