• Tour d'horizon...

     

     

     

    Un tour d'horizon de notre monde, pas folichon… avec les inepties glanées au long des jours…

     

    Il vaut mieux rire que pleurer dit le proverbe, mais on rit quand même jaune, car :

     

     

     

    «Bonimenteurs et faquins

     

    Aujourd’hui, règnent en maître

     

    Et font pousser mensonges

     

    Comme pissenlits au jardin…

     

    Et connaître et dire la vérité

     

    Devient crime à leurs yeux ! »

     

    Livia

     

     

     

     

     

    On peut lire beaucoup de choses sur les changements qui surviendront sur la plate forme Eklablog, que nous serons par exemple déménagés ici ou là ?

     

    Mais d'après une responsable d'Eklablog ils aménagent simplement la plate forme qui serait a-t-elle dit... plus performante ?

     

    Il faudra bien nous y faire, en espérant que nous parviendront à retrouver nos donnés et – très important - que les captchas soient définitivement éliminés de la nouvelle Plate forme ???

     

     

    Mais aujourd'hui, ils ne se contentent plus de balancer de la soupe ou de la purée, ils attaquent les tableaux au cutter, là c'est nettement plus grave !

     

     

     

    Quand à l'info ci-dessous, je suis rester sans voix en la lisant !

     

    Si elle est réelle nous voguons sur la nef des fous !

     

    Il faut paraît- il protéger du tournis les pauvre dadas en bois qui tournent sans s'arrêter, !

     

    Jugez plutôt !

     

    Le Carrousel de La Rochelle

     

    (il y en a un magnifique carrousel près du casino à la Baule que nous avons beaucoup fréquenté sans états d'âme…)

     



     

    Mais venons-en à nos défenseurs de la cause animalière et à cette information publiée, ce 16 février, par ce journal éminemment campagnard : PETA veut dire interdire les animaux sur les manèges. Tout d’abord, on se dit qu’on a mal lu et qu’Isabelle Leca, qui signe l’article en question, a commencé à la vodka dès le petit déjeuner.

     

    En fait, pas du tout, PETA confirmant cette information, sachant que ces manèges « normalisent l’utilisation des animaux comme moyen de transport et de divertissement».

     

    Et de proposer, à la place, de « produire des figures de carrousel en forme de voitures, d’avions, de vaisseaux spatiaux et de bulldozers ».

     

    Quelle ingéniosité ! Il faut vraiment n’avoir jamais emmené ses enfants et petits-enfants au manège pour ignorer que tout cela existe depuis belle lurette.

     

    On remarquera, par ailleurs, que l’empreinte carbone de ces engins n’étant pas tout à fait anodine, il y aurait là de quoi donner de mauvaises habitudes aux enfants quant à la sauvegarde de la planète.

     

    Après, il y a certes le martyre enduré par les chevaux de bois, condamnés à éternellement tourner en rond, sans but précis.

     

    Mais que dire du calvaire de Mickey, dont on décroche régulièrement la queue afin de gagner un tour de manège gratuit ?

     

     Cet infortuné souriceau est-il véritablement consentant ? Il est à craindre que non. Mais il s’agit peut-être d’expier sa condition de mâle dominant ?

     

    (Je me souviens de la queue de Mickey, il y avait toujours des manèges qui s'installaient au centre de la ville de Lorient à l’époque où nous y habitions à l’époque de Noël et le

     

    Monsieur du manège donnait carrément le queue à l'un de mes deux enfants, qui avait un tour gratuit, il fallait donc acheter un billet pour l'autre, et parfois deux à trois

     

    fois de suite, tandis que j'essayais d'être stoïque en me gelant à côté pendant que je les attendais...

     

    Cependant jamais je n’avais pensé que l’on manquait de respect aux chevaux de bois et aux souris en peluche ! – Livia)

     

     

     

     

     

    Affiche de Leopoldo Metlicovitz

     

    À l’occasion des représentations de Turandot, données au Lincoln Center depuis fin février, le Met Opera a publié sur son site, un avertissement aux spectateurs.

     

    Le public y est prévenu que l’opéra de Giacomo Puccini « regorge de contradictions, de distorsions et de stéréotypes raciaux ».

     



     

    C’est la grande affiche du premier semestre du Met Opera (jusqu’au 7 juin) : Turandot, l’œuvre majeure de Giacomo Puccini, dans la mise en scène mythique de Franco Zefirelli, dirigée notamment par Oksana Lyniv avec sur scène, en alternance, d’immenses voix telles que Christine Goerke, Angel Blue, Aleksandra Kurzak et son mari Roberto Alagna ou encore SeokJong Baek.

     

    De quoi ravir le public new-yorkais à condition, selon la direction du Met, que celui-ci soit averti que le chef-d’œuvre inachevé de Puccini, qui se déroule au Moyen Âge dans une Chine imaginaire, pourrait être offensant. Selon la note d’avertissement, publiée sur le site et rédigée par le rédacteur adjoint du Met, Turandot « regorge de contradictions, de distorsions et de stéréotypes raciaux».

     

    Madame Butterfly avait été l’objet d’une controverse à Londres

     

    Dans cette note, Christopher Browner détaille l’inspiration originale du compositeur italien mais précise qu’il n’est pas surprenant que « de nombreux spectateurs d’origines chinoise aient du mal à voir leur propre héritage être récupéré, fétichisé ou dépeint comme sauvage, assoiffé de sang ou arriéré ». Mais « c’est aussi l’une des œuvres les plus exaltantes et les plus impressionnantes jamais montées sur la scène de l’opéra », conclut-il.

     

    Le Met Opera fut l’une des premières grandes institutions à nommer, en 2021, une directrice de la diversité (Marcia Selles) dont la mission prioritaire était de mettre en place

     

     « un plan de diversité, d’équité et d’inclusion ».

     

    Article lu sur la news de Radio Classique

     

    (Ils vont finir par casser tout l'art : Théâtre, cinéma, opéra, peinture, musique... C'est triste à pleurer ! Livia)

     



     

    Intelligence artificielle dite IA :

     

    Oubliez Madame Irma. Désormais, l'intelligence artificielle peut lire votre avenir. Au Danemark, des chercheurs ont réussi à mettre au point une IA capable de prédire les événements de la vie d’une personne, y compris sa mort, rapporte l’Agence Française de Presse (AFP).

     

    Il paraîtrait que: L’outil arrive à prédire la mort avec 78% de fiabilité....

     

    Savoir que tel jour à telle heure vous allez passer l'arme à gauche ? BRRR ! Cela me donne des frissons d'horreurs ! Je préfère ne pas connaître ni le jour ni l'heure ! Livia

     

    La même IA, nous accueillera aussi dans les hôpitaux !

     

    L'article que j'ai lu dans une de mes revues, s'intitulait : « Bienvenue dans l'hôpital du futur » de quoi vous donner des sueurs froides quand à ce futur là !

     

    Car à la place d'un homme en blanc comme on a l'habitude de voir, voilà ci dessous ceux qui vont vous accueillir et...vous soigner.

     

     

    Un gentil robot pour vous accueillir à l'hôpital... pas vraiment attrayant !

     



     



     

    C'est ce qui s'appelle en tenir une couche !

     

    En Australie les féministes ne chôme pas plus que chez nous – une experte en sexualité – nous affirme avec aplomb, durant une interwiew, que l'on doit demander aux bébés la permission de changer leurs couches ???

     

    Comment avions-nous pu rater çà ? Il paraît que même les kangourous étaient morts de rire là-bas après sa prestation !

     

    Mea culpa, j'ai changer les couches de mes enfants et petits enfants, sans leur demander de permission parce qu'ils étaient sales et ne fleuraient pas très bon, ils avaient pourtant l'air de toujours apprécier leurs changes et une fois bien propres, ils gazouillaient et me faisant de beaux sourires !

     

    Elles sont vraiment idiotes ces femmes là ?

     

    Ou c'est juste pour enquiquiner le monde ?

     

    Ou encore mieux pour se faire de la publicité ???

     

    Livia

     

     

    La vierge d’Alès criblée de balles

    Elle avait été inaugurée lors d'une grande célébration. Cette Vierge ne compte pas seulement à nos yeux, mais aussi aux yeux de tous les Alésiens, qui sont attachés à leur

    patrimoine.» Car cette statue, perchée sur une colline, se voit de très loin et accueille les voyageurs les bras grands ouverts.

    Quand notre patrimoine religieux n'est pas attaqué en justice, comme la Vierge de la Flotte-en-Ré ou la statue de Saint Michel aux Sables d’Olonne, c'est matériellement qu'il

    est pris d'assaut, par de vrais ennemis de l'héritage chrétien de la France ou par des plaisantins inconscients. Aux calvaires dégradés succèdent ainsi les églises en flammes, et

    à : à Alès, les démolisseurs du patrimoine ont donc criblé de balles une Vierge qui faisait la fierté de la région.

    Rappelons que tandis que l'extrême gauche et ses alliés hurlent à l'islamophobie, l’écrasante majorité des actes anti religieux sont dirigés contre les chrétiens, dans l'indifférence générale.

    A Alès, Notre Dame des Mines mérite mieux.

    Mais rassurez-vous, on nous affirme que pour l'instant, Tout va bien ! Alléluia !

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie-Gabrielle
    Mardi 25 Juin à 01:58

    Excellent post, je suis d'accord sur tout. Tirer sur la statue de la Vierge est abominable, les robots à l'H c'est terrifiant, le pompon de la bêtise c'est peut-être de vouloir supprimer les chevaux des manèges, c'est si joli. Je préférais de loin monter sur le cheval que sur une petite moto ou voiture. Savez-vous qu'il y a quelques jours, des excités n'ont pas aspergé de soupe la vitre d'un tableau, mais peint à la peinture orange les mégalithes préhistoriques du cercle de pierres de Stonehenge en Angleterre ? Ils sont recouverts de peinture directement sur la pierre.

      • Mardi 25 Juin à 07:48

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        Devant tant de bêtises, on reste sans voix !

        Je ne savais pas pour les pierres de Stonehenge, ces écolos/gauchos sont vraiment abominable !

    2
    Mardi 25 Juin à 07:13

    Une revue de presse consternante Livia, les gens deviennent fous !
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Mardi 25 Juin à 07:49

        Bonjour Zaza,

        En effet, c'est vraiment consternant, on se demande si le monde n'est pas en train de disparaître sous nos yeux ???
        Bises et bonne journée malgré tout çà

    3
    Mardi 25 Juin à 09:09

    Bonjour Chantal. Ce que tu nous racontes fait peur. Cpùùent peut-on en arriver à de telles absurdités, notamment pour les chevaux de bois. Il faudra aussi détruire toutes les statues avec des qnimaux. Bonne journée et bisous

      • Mardi 25 Juin à 10:29

        Bonjour Brigitte,

        Comment nous en sommes arrivés là ?

        C'est une question que je me pose tous les jours, on marche sur la tête vers le précipice allègrement et sans état d'âme apparemment !

        Espérons qu'il y aura un sursaut et que les choses seront remises à l'endroit ?
        Bisous et bonne journée

    4
    Mardi 25 Juin à 15:44
    Renée

    Mettre des avions sur les manège c'est les inciter a prendre l'avion, idem voiture, moto et jeux de carabine pour d'autres.......Quelle bêtises donc d'enlever les chevaux!

    Et que dire de tout le reste que tu nous cite......le monde marche vraiment sur la tête.! Bonne journée bisous

      • Mardi 25 Juin à 20:13

        Bonsoir Renée,

        Ces gens sont vraiment débilitants, c'est si beau les chevaux de bois qui montent et qui descendent, ils ne savent qu'inventer pour nous pourrir la vie ces escrologistes !

        Et avec tout le reste cela fait beaucoup, cela fait trop !

        Bisous et bonne soirée malgré tout çà

         

    5
    Mardi 25 Juin à 18:45

    Voilà un post qui me parle... la bêtise avec un grand B et le ridicule qui ne tue plus, depuis longtemps !

    Les bébêtes des manèges... Pauvres bêtes, condamnées à tourner en rond avec les mioches sur leur dos ! Faut les préserver, les mettre dans un zoo ! Et quelle bonne idée de les remplacer par des voitures et des engins spatiaux, ça au moins c'est écolo (j'espère qu'ils sont électriques bien sûr)... plus con tu meurs...

    Mais heureusement l'I.A. est là pour nous prédire notre mort avant qu'on ait massacré toutes les Saintes Vierges...

    L'humain était déjà con à l'origine, mais visiblement c'est pas "l'évolution" qui l'a arrangé ! Pauvre de nous, j'ai honte de cette évolution, qui donne la parole aux crétins bêlants (le fusil à la main...)

    Bisous et bonne soirée

      • Mardi 25 Juin à 20:15

        Bonsoir Lucky,

        Le monde dans lequel nous vivons est devenu un monde aberrant, s'ils continuent de la sorte il vont finir par tout casser, en ce moment surtout de vote, ils sont encore plus fous !

        Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :