• Ululement...

     

     

     

     

     

    La chouette sur un arbre perchée...
    (image pixabay)
    
    Uululement 
    La chouette crie,
    Féérie,
    Triste conte bleu,
    Un peu
    Monotone,
    De la grande automne.
    
    Ce cri de soi, on croit,
    Quand on est poète
    Et bête.
    Pourtant ce n'est rien,
    Je suis bien,
    
    Qu'un oiseau qui passe
    Et chasse
    Et qui ne sait pas
    Son glas identique
    Au cœur romantique
    Lucie Delarue-Mardrus

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Novembre 2023 à 07:08

    elle est adorable cette chouette.....on aurait envie de la caresser, mais se laisserait-elle faire..???? passe une douce journée

      • Lundi 27 Novembre 2023 à 08:36

        Bonjour Monique,

        J'aime beaucoup les chouettes, j'en ai quelques unes, j'avais commencé une collection ... Je ne crois pas qu'elle se laisserait faire.
        Belle journée très pluvieuse chez moi

    2
    Lundi 27 Novembre 2023 à 08:59
    Cigalette 106

    Coucou j'en ai entendue une il y a quelques jours et où j'habitais avant il y en avait une dans la grange, elles sont très jolies! Merci bonne journée

      • Lundi 27 Novembre 2023 à 09:34

        Coucou Francine,

        J'en entends parfois une le soir ululer dans le jardin, c'est vrai que ce cri est un peu triste... mais je trouve les chouettes très jolies.
        Bonne journée

    3
    Lundi 27 Novembre 2023 à 09:59

    Bonjour Chantal. C'est un joli poème pour évoquer l'ululement de la chouette. Bonne journée et bisous

      • Lundi 27 Novembre 2023 à 10:29

        Bonjour Brigitte,

        Un très joli poème qui m'a tout de suite plu.
        Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 27 Novembre 2023 à 14:35
    Renée

    Très beau liché pour ce joli poème. Bisous bon début de semaine

      • Lundi 27 Novembre 2023 à 16:12

        Merci Renée,

        Bisous et bonne fin d'après midi

    5
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:50
    Dominique

    je trouve ces oiseaux magnifiques et j'aime qu'ils soient associés à la sagesse et au savoir

    j'ai une petite collection de chouettes dans ma bibliothèque

     

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 12:17

        Bonjour Dominique

        J'aime aussi beaucoup les chouettes, et j'ai  aussi un embryon de collection de chouettes, j'ai du arrêter  faute de place

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :