• Un Jurançon...

     

     

     

    Un Jurançon...

     

    La vigne au jardin de mes vacances à Saint-Avé

     

     

     

     

     

    Un Jurançon 93

     

    Un Jurançon 93
    Aux couleurs du maïs,
    Et ma mie, et l'air du pays :
    Que mon cœur était aise.

    Ah, les vignes de Jurançon,
    Se sont-elles fanées,
    Comme ont fait mes belles années,
    Et mon bel échanson ?

    Dessous les tonnelles fleuries
    Ne reviendrez-vous point
    A l'heure où Pau blanchit au loin
    Par-delà les prairies ?

     

    Paul-Jean Toulet

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2022 à 04:14

    Un vin goûté il y a longtemps et que j'aime beaucoup

    Bonne journée Livia

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 10:14

        Bonjour Rose,

        J'en ai toujours à la maison pour accompagner le poisson, j'aime beaucoup ce vin moelleux à la belle couleur or.
        Bonne journée à toi aussi

    2
    Lundi 3 Octobre 2022 à 07:46

    voilà quelque chose dont je suis nulle en connaissance, et pourtant j'apprécie de temps en temps un verre de vin au cours d'un repas....mais je ne m'inquiète pas de savoir d'où il vient....passe une belle journée en ce lundi

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 10:16

        Bonjour Monique,

        Je suis loin d'être une oenolgue , mais il y  a certains vins qui me plaisent et que j'essaie toujours d'avoir dans ma cave pour offrir quand je reçois.
        Belle journée

    3
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:03
    erato:

    Un vin moëlleux au parfum de miel!

    Très joli poème en son hommage .

    Belle semaine , bises Livia

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 10:17

        Bonjour Andrée,

        J'en ai toujours à la maison pour accompagner le poisson, j'aime beaucoup.
        Bises et belle journée

    4
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:58

    Joli poème pour mettre ce vin d'exception à l'honneur.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 10:17

        Bonjour Zaza,

        Et comme Paul-Jean Toulet, j'aime beaucoup ce vin.
        Bises et belle journée

    5
    Lundi 3 Octobre 2022 à 12:17
    Dominique

    un vin que j'apprécie et dont j'aime le nom

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 13:46

         

        Bonjour Dominique,

        C'est un vin que j'apprécie beaucoup surtout avec le poisson ou carrément en apéritif.

    6
    Lundi 3 Octobre 2022 à 13:43

    Bonjour Chantal. J'aime bien moi aussi ce vin moelleux, à petite dose. Bisous

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 13:47

        Bonjour Brigitte,

        C'est toujours à petite dose, qu'il faut boire le vin pour mieux le goûter.
        Bisous

    7
    Lundi 3 Octobre 2022 à 16:24
    Renée

    Un cru que je ne connais pas mais qui d'après les com doit être bon aussi bon que le poème. Bonne semaine bises amicales

     

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 20:32

        Bonsoir REnée,

        C'est un cru délicieux que j'ai toujours en réserve dans la cave au cas où j'aurai du monde, il se boit aussi volontiers en apéritif.

        Bises et bonne soirée

    8
    Lundi 3 Octobre 2022 à 16:30

    Le problème est de savoir si la vigne promet un raisin merveilleux au goût agréable en tant que fruit, ou un goût gustatif et connaisseur en tant que vin d'exception...

    C'est pas toujours facile de choisir.... happy

    Bisous et bon après-midi

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 20:33

        Bonsoir Lucky,

        La vigne qui illustre le poème n'est absolument pas pour faire du vin, c'est un honnête petit raisin de table...

        Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :