• Un moment de bonheur...

     

     

     

     

     

    Pour ce 131ème Café Thé, Brigitte, allias

     

    écureuilbleu,https://www.unebonnenouvelleparjour.com/ proposait de

     

    raconter un petit moment qui a illuminé notre vie,

     

     

    et nous a rendu heureux...

     

     

     

    Il y a eut beaucoup de moments qui m'ont rendu heureuse dans ma vie...mais

     

    lequel choisir ?

     

     

    J'ai décidé de décrire un petit bonheur survenu une fin de soir d'été alors que je

     

    me baladais en compagnie de mes deux enfants à Carnac.

     

     

     

     

    « Le bonheur, ce n'est pas d'avoir, c'est d'être »

     

    Abbé Amar

     

    Un moment de bonheur...

     

    Un soir de septembre...

    (photo prise ce soir-là )

     

     

    Un soir de félicité

     

    C'était début septembre, nous nous promenions tous les trois, mon fils ma fille et

     

    moi, sur le remblai le long de la plage, tout était calme, la nature semblait se

     

    reposer, sans doute fatiguée par les trépidations et le bruit des vacances du mois

     

    d'août, on n'entendait que le clapotis des vagues léchant le sable, les bateaux ancrés

     

    au loin, se balançaient mollement sur l'eau, la journée finissait mais le soleil

     

    traînait encore à l'horizon éclaboussant la mer d'argent...

     

    Une grande sérénité, un peu comme une prière, régnait ce soir là sur notre monde

     

    elle donnait l'impression du bonheur de l'Eden retrouvé.

     

    Nous ne parlions pas, nous goûtions l'instant avec délices et volupté, avant que ce

     

    moment fugitif ne disparaisse.

     

    Le bonheur intense de cet instant fugitif mais si beau, est resté gravé dans ma

     

    mémoire, et parfois j'aime à le retrouver en regardant la photo que j'ai prise pour le

     

    fixer.

     

    Livia

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Avril 2021 à 05:43

    Un merveilleux moment en partage 

    Oui les photos ça aide à prolonger ces instants fabuleux 

    Bonne journée Livia

     

      • Mardi 6 Avril 2021 à 09:40

        Bonjour Rose,

        Cette photo est pour le moment en fond d'écran sur mon ordi, et j'aime beaucoup la regarder pour repenser à ce moment, d'autant que je ne peux aller au bord de la mer pour le moment çà me manque beaucoup.

        Bonne journée à toi aussi

    2
    Mardi 6 Avril 2021 à 07:44

    Comme cela fait du bien de profiter du calme du littoral quand les doryphores sont partis travailler, et comme je te comprends Livia.

    Bises et bon mardi

      • Mardi 6 Avril 2021 à 09:42

        Bonjour Zaza,

        Me promener en bord de mer est un plaisir pour moi, admirer ses reflets et ses mouvements... sans doryphores cela va s'en dire ! malheureusement en ce moment ce n'est pas possible.

        Bises et belle journée

    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:12

    Tu as très bien décrit l'un de ces petits moments tout simples qui font de grands moments de bonheur... 

    Ceux qui cherchent le bonheur dans la consommation et l'agitation, ne le trouveront jamais !

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 6 Avril 2021 à 09:45

        Bonjour Lucky,

        Beaucoup de personnes (et en tout temps) courent  après l'argent et les plaisirs faciles, sont-ils vraiment plus heureux ? c'est à voir ! Certes l'argent peux y contribuer mais pas entièrement.
        Bisous et bonne journée

    4
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:36
    Dominique

    un doux moment de bonheur tout simple ce sont les meilleurs

      • Mardi 6 Avril 2021 à 09:46

        Bonjour Dominique,

        J'ai vraiment aimé ce moment-là, c'était tout simplement merveilleux.

    5
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:52
    erato:

    Un moment exceptionnel , un instantané de bonheur que l'on garde toujours dans son coeur .Tu as raison , la photo permet de faire revivre ces moments qui sont parfois enfouis dans notre mémoire mais toujours présents.

    Belle journée, bises Livia

      • Mardi 6 Avril 2021 à 09:48

        Bonjour Andrée,

        Exceptionnel c'est le mot qui convient, j'ai adoré ce moment-là la photo est en fond d'écran sur mon ordi, et chaque fois que je l'allume je peux l'admirer.

        Bises et belle journée

    6
    Mardi 6 Avril 2021 à 13:24
    FéeLaure

    Merci d'avoir partagé avec nous ce doux moment. La mer me manque !

    Bises et douce journée

      • Mardi 6 Avril 2021 à 17:09

        Bonjour Laure,

        Ce fut un moment de grâce exceptionnel, qu j'ai aimé revivre en mot et avec ma photo...la mer me manque aussi terriblement, quand pourrais-je y aller ? Je ne sais pas !
        Bises et belle journée

    7
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:46

    Bonjour Chantal. Quel joli souvenir, raconté avec poésie pour ce Café Thé ! Bisous

      • Mardi 6 Avril 2021 à 17:11

        Bonjour Brigitte,

        C'est une très joli moment, que je caresse encore aujourd'hui au travers de ma photo qui est en fond d'écran de mon ordi pour l'instant et merci beaucoup à toi pour tes café thés que nous dégustons toujours avec plaisir.
        Bisous et bonne journée

    8
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:40
    Renée

    Un moment de grâce que vous avez appréciés a juste valeur. Bisous bisous

      • Mardi 6 Avril 2021 à 17:12

        Bonjour Renée,

        Ce fut un moment plein de grâces et de bonheur, je le caresse toujours en regardant ma photo...
        Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :