• Un pays, un amour...

     

     

     

     

     

    Un pays, un amour...

    Notre France ! 

     

    « Je voudrais n'être pas Français pour pouvoir dire
    Que je te choisis, France, et que, dans ton martyre,
    Je te proclame, toi que ronge le vautour,
    Ma patrie et ma gloire et mon unique amour ! »

    Victor Hugo (Extrait de A la France)  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 13:26
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Ca prend aux tripes (comme on dit vulgairement) cet extrait de Victor Hugo.

    Bon après-midi de dimanche, je l'espère comme moi avec un beau soleil ?

    bisous bisous

    lili

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 14:52

    Bonjour lili,

    Je confirme, si j'ai mis l'extrait de notre grand Victor c'est que cela m'a vulgairement pris aux trippes !

    Pas de chance pour moi, hier un grand soleil et un splendide ciel bleu, mais aujourd'hui un ciel anthracite qui s'épand en grosses larmes...

    Bon dimanche lili et bisous bisous

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:52

    Belle soirée à toi .......et à Victor !

    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 19:47
    Cigalette 106

    Très beau en effet, bonne soirée

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:49

    Merci Cerdan bonne soirée à toi aussi et... à Victor !

    6
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:50

    Bonsoir Cigalette,

    Victor Hugo m'a toujours emportée dans ses élans patriotiques. Bonne soirée

    7
    Pascal
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 21:59

    Bonsoir Livia,

    Notre pays a édicté la déclaration des droits de l'homme et a été un des principaux fondateurs de la démocratie, j'aimerai que toutes ces belles idées restent d'actualité, et ne disparaissent pas au fil du temps.

    Je pense que Victor Hugo, s'il vivait actuellement se battrait avec ses armes (les mots) pour défendre ce bel idéal.

    Bonne soirée Livia

    8
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 22:46
    erato:

    Un très bel hommage émouvant et beau.

    Merci de ce partage.

    Douce soirée, bises Livia

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 23:21

    Bonsoir Pascal,

    Ce texte est magnifique, il me bouleverse, il est  plein de fierté et d'amour de la France, une chose que beaucoup de monde a oublié aujourd'hui.

    Je pense aussi comme vous que Victor Hugo ferait couler beaucoup d'encre pour la défense de la France !

    Bonne soirée Pascal

    10
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 23:23

    Bonsoir erato,

    Un hommage bouleversant de notre grand Hugo !

    Douce soirée et bises erato

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :