• Une histoire de loups...

     

     

     

    J'ai lu cette histoire dans une de mes revues, la polémique enfle entre les pro loups et les anti loups.

     

    Je n'ai rien contre les loups, au contraire je les aime beaucoup (de loin cela va s'en dire, car ce sont des animaux sauvages et quand ils ont le ventre creux...ils sont capables d’attaquer) et tandis que la polémique fait rage, entre les pro loups et les anti loups, pour ou contre la protection des loups à fourrure et à quatre pattes, – des loups à deux pattes beaucoup plus dangereux – continuent de tuer impunément dans nos villes et nos villages, enlèvent des enfants et malmènent les petits vieux, dans un silence tonitruant !

     

    Livia

     

    Une histoire de loups...

    Deux magnifiques loups...

     

    (image internet)

     

     

     

     

     

    Dans les Alpes, le Vaucluse, en Bretagne, on le voit partout. Le loup a réinvesti les espaces sauvages et ses quelques apparitions à proximité des zones urbaines confirment qu’il a de moins en moins peur de l’homme. Chaque année, les autorités sont chargées d’établir un décompte précis du nombre d’individus présents dans l’hexagone afin de déterminer le quota de bêtes pouvant être abattus par les éleveurs inquiets de la sécurité de leurs troupeaux. [...]

     

    Les défenseurs s'inquiètent de la disparition des espèces lupine !

     

    Preuve que le sujet est sensible, les défenseurs du loup, eux, s’inquiètent de la fragilité de la population lupine présente en France. Les loups gris font tous partie de la même branche et leur bagage génétique serait encore trop pauvre pour écarter tout risque de consanguinité et donc d’une disparition de l’espèce.

     

    Le permis de tuer les loups a été accordé aux éleveurs !

     

    Ce chiffre est fixé annuellement par arrêté préfectoral il est de 19%. Un chiffre qui respecte un certain équilibre : il doit réduire le nombre d’attaques sans mettre en danger l'espèce. Ainsi, en 2022, le « permis de tuer » a été accordé aux éleveurs pour 174 loups et cette année, il sera logiquement moindre, ce qui n’est pas sans conséquence.

     

    Les loups chassent de plus en plus en milieu urbain !

     

    La présentation du décompte officiel en ce début juillet a provoqué la colère des syndicats agricoles qui dénoncent « une provocation ». En tête, la puissante FNSEA estime dans un communiqué co-signé par 5 autres organisations que le comptage ne reflète pas la réalité constatée sur le terrain. Les agriculteurs font remonter une hausse nette du nombre d’attaques et s’inquiètent de l’apparition récurrente du loup dans le milieu urbain : « Les citoyens postent désormais des vidéos de loups dans leurs jardins. Les loups, toujours plus audacieux, chassent désormais en périphérie des zones urbaines, comme l’été dernier dans l’agglomération de Grenoble » dénonce le communiqué.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Août à 09:37

    Il y aura toujours des pour et des contre les loups. Je crois qu'il faut rester vigilants pour éviter leur prolifération. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 22 Août à 10:24

        Bonjour Brigitte,

        Il faut rester vigilant pour éviter qu'il y ait trop de loups mais je trouve qu'on devrait plutôt s'occuper des loups à deux pattes qui tuent beaucoup plus et partout !

        Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 22 Août à 11:10

    Un article très intéressant Livia, merci.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Jeudi 22 Août à 15:03

        Merci Zaza,

        Bises et belle journée

         

    3
    Jeudi 22 Août à 14:42
    Renée

    Le loup chasse en milieu urbain parce que son espace naturel se réduit comme peu de chagrin, la nature est détruite et par conséquent la faune aussi du moins son garde manger... il faut le souligner aussi. Bisous bonne journée

      • Jeudi 22 Août à 15:04

        Bonjour Renée,

        Tu as tout à fait raison, alors quand on leur met de beaux moutons bien gras sous leur nez, ils viennent se mettre à table et...se fond tuer !

        Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 22 Août à 17:38

    C'est le genre de truc qui m'énerve au plus haut point... les loups, les sangliers, les ours...  faut abattre tout ça parce que ça nous dérange !!! Mais pour quoi on se prend nous les humains ?

    Nous qui nous faisons la guerre, qui ne sommes pas foutus de nous entendre entre nous, qui envahissons sans vergogne la planète, qui prenons toute la place vitale des pôv bêtes qui ont de plus en plus de mal à trouver un coin peinard pour vivre...

    On goudronne et on bétonne la nature, on crame les forêts, on balance nos ordures partout, on tue les bébêtes qu'on rencontre, dans les airs, dans la mer, sur la terre... et c'est c'est bébêtes-là qui nous dérangent ? Qu'on qualifie de nuisibles ?

    J'AI HONTE ! J'ai honte d'être un salopard d'humain, prétentieux et minable, le pire nuisible qui ait jamais existé, qui s'accapare une planète magnifique en la salopant ! Et franchement, j'espère que cette belle planète nous éjectera le plus vite possible, avant qu'on ait tout bouzillé...

    Bisous et bonne fin de journée

      • Vendredi 23 Août à 00:10

        Bonsoir Lucky,

        Ce genre de truc m'énerve aussi copieusement, mais aujourd'hui ils discutent ferme les pro et les anti loups, pour savoir qui va avoir raison, mais c'est vrai l'homme a pris la grosse tête et veut diriger le onde à sa guise, sans frein...

        Bisous et bonne soirée

    5
    Jeudi 22 Août à 17:58

    Il faut tout de même se mettre à l'évidence 

    Si on veut une société que d'animaux y a qu'a se laisser envahir sauf que ceux qui prônent  et hurlent aiment  manger , et en principe n'ont pas de jardin  ni rien   car si non ils penseraient autrement  devant leur BBQ

    Il faut juste un bon équilibre 

    Bonne journée Livia

      • Vendredi 23 Août à 00:11

        Bonsoir Rose, je veut manger de la viande (pas celle des pauvres loups), mais je trouve que les loups à deux pattes qui sévissent et tuent à tout va sont plus dangereux que ceux à quatre pattes.

        Bonne soirée

    6
    Marie-Gabrielle
    Vendredi 23 Août à 00:39

    Franchement je préfère protéger les brebis dans leur pâturage que les loups ! Je trouve incroyable que beaucoup de gens exigent que les bergers ne défendent pas leur troupeau et laissent dévorer leurs moutons.

      • Vendredi 23 Août à 10:06

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        Je pense qu'il faut protéger les moutons (leur viande est si délectable), mais aussi protéger  les loups, ce sont des animaux remarquables du point de vue de la famille, jamais un loups ne tuera ses petits comme le font certains humains, et puis comme le je l'ai dit en début, je pense que ce sont plutôt les loups à deux pattes qui sont les plus dangereux !

         

         

    7
    Vendredi 23 Août à 08:21

    un article intéressant  à débattre 

     sincérement pour moi      certains   loups à deux pattes sont  plus dangereux  que ces loups  

     les loups les sangliers , les renards    étaient sur terre comme nous 

     sincérement je pense que   les troupeaux pourraient être défendus , 

    d' autres part  pour se nourrir    ces animaux  sauvages ont besoins de prélever     une part 

     les humains prélevent bien eux aussi leur part sur la terre 

     ouff je  vais me  fiare huer   je pense 

     kénavo Livia 

      • Vendredi 23 Août à 10:20

        Bonjour Monica,

        Comme je le dis, il faut protéger nos moutons (leur chair est succulente), mais  il faut néanmoins protéger les loups, c'est un bel animal,  les humains devraient les prendre comme modèle  pour vivre en famille, la famille est sacrée chez eux et les vieux loups sont protégés, pas comme chez nous où l'on veut les euthanasier et tuer les bébés dans l'oeuf.

        Et comme je l'ai dit en début il y a beaucoup de loups à deux pattes qui sont beaucoup plus dangereux et qui tuent sans vergogne, mais à qui on ne fait strictement rien!

        Kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :