• Une mort sur la grève...

     

     

     

     

    Pour ce 152ème Café Thé, Brigitte, allias écureuilbleu https://www.unebonnenouvelleparjour.com nous propose :

     

    de broder autour de cette photo prise en février 2021, au port ostréicole d'Arès, de carcasses de bateaux rassemblées en fin d'hiver, avant leur évacuation.

     

    Vous pouvez nous raconter ce qu'il est arrivé à ces bateaux, comment ils sont arrivés là

     

    Ou bien nous dépeindre leurs beaux jours et ceux de leurs passagers...

     

     

    La photo de Brigitte...

     

     

     

    Une mort annoncée...

     

    Sous la voûte bleue du ciel de l'été, ils gisent abandonnés sur le sable de la grève.

     

    Entendent-ils les murmures des vagues qui invitent aux voyages ?

     

    Rêvent-ils, ces bateaux oubliés sur le sable, de la caresses des vagues glissant le long de leurs flancs quand il s'en allaient vers les lointains rivages ?

     

    Rêvent-ils aussi des levers grandioses du soleil embrasant la mer d'or et d'argent et de ses somptueux couchers qui ensanglantent la mer avant la nuit ?

     

    Ils avaient alors fière allure quand ils sortaient du port, toutes voiles dehors, gonflées par la brise marine, lorsqu'ils cinglaient vers le large, vers les confins de la terre.

     

    Las ! C'est fini ! Ils ont perdu leurs couleurs, leur peinture s'écaille, privés de leurs voiles, rongés doucement par le sel, ils attendent la mort allongés là, sur la grève !

     

    Livia

     

     

    Une symphonie en bleue ? Je n'en suis pas si sûre !

     

    (image pixabay)

     

     

     

     

     

    Mon blog sera en pause pour... quelques temps, je rentre en clinique aujourd'hui pour être opérée d'un genou.

     

    A bientôt

     

    Livia

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie-Gabrielle
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 00:46

    Bon courage, il faudrait que je fasse cela aux deux genoux, mais mon arthrose est si grave que j'ai de gros doutes… Donnez-nous de vos nouvelles dès que possible.

    2
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 06:47

    ah mince.....je te souhaite une prompte guérison et une bonne rééducation......tous mes vœux sont avec toi.....

    3
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 07:23

    Comme je l'écrivais à Colette, ces cimentières de bateaux me rendent toujours triste ! Bonne pause en espérant que ton genou se remette vite de cette opération ! Bon courage...

    Bises et bon mercredi - Zaza

    4
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 10:47

    Un joli texte très nostalgique... ces bateaux abandonnés à leur triste sort font de la peine...

    Bisous et bon courage et bonne guérison pour ton genou !

     

    5
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 13:55

    Bonjour Chantal. Bravo pour ton joli texte !  Bon courage pour l'opération et  à bientôt ! Bisous

    6
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 15:45
    Renée

    Jolie participation bien que triste.....Bon courage pour l'opération et surtout prompt et bon rétablissement. Bisous douce journée

    7
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:12
    Cigalette 106

    Bonsoir un beau texte, courage pour ton opération ma soeur devrais aussi se faire opéré des deux genoux! Bon rétablissement

    8
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 21:12
    erato:

    Un très beau texte ! J'ai toujours été attristée par les bateaux gisant abandonnés sur le sable .

    Bon courage pour ton séjour en clinique .

    Douce soirée, bises Livia

    9
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 08:05

    Bonjour chère Livia

    Merci pour ce beau teste et cette symphonie en bleu

    Gros bisous 

    Méline

    10
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 20:34

    Courage Livia ! j'espère que tu pourras vite récupérer après cette opération et que tu auras une bonne amélioration de ton genou.

    Merci pour ce beau texte, bisous

    11
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 21:30

    Courage Livia, tu vas avoir des genoux tout neufs et, dès qu'ils seront totalement guéris, tu pourras gambader plus facilement.... Mon fils a le même prob que toi, mais étant hémophile, il ne peut être opéré et souffre bcp ! 
    Je compatis de tout coeur et t'envoie tous mes meilleurs voeux de rétablissement et de guérison.

    Je sors d'une grippe carabinée qui m'a tenue au lit pdt une semaine avec 40° fièvre... Le 15 a refusé de venir "prenez doliprane et restez au lit", et pas de visite médicale à domicile par chez nous.... pfffff.

    Auj, gde fatigue, télé et pyjama ! pas de forces !

    Je reviendrai aux nouvelles en espérant te trouver en meilleure forme.... avec des genoux réparés. 

    Que 2023 te soit favorable à tout points de vue !

    Enormes bisous d'encouragement et d'amitié

    12
    Mardi 10 Janvier 2023 à 11:17
    Ah! Une opération en vue, bon courage si c'est en attente et bon rétablissement si c'est fait... à bientôt prends soin de toi.
    13
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 16:48

    Bon rétablissement ! 

    14
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 16:41
    Renée

    J'espère que tu te remet....bisous bon début de weekend

    15
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:59

    Bonjour Chantal. J'espère que tu te remets bien et je t'embrasse

    16
    Samedi 21 Janvier 2023 à 16:47
    Renée

    Si tu as ce message comment ça va ce genoux? Bisous bon weekend

    17
    Marie-Gabrielle
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 00:56

    Nous avons tous hâte d'avoir de vos nouvelles chantal !

    18
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 09:24

    Bonjour Chantal. Comment va ton genou ? Bisous

    19
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 06:46

    j'espère de tout cœur que tout ce soit bien passé, maintenant tu dois être en rééducation......alors courage et bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :