• Vendredi Saint...

     

     

     

     

    Vendredi 7 avril 2023

     

    Aujourd'hui Jésus meurt sur une croix

     

    «Quand arriva l'heure de midi, il y eut des ténèbres sur toute la terre jusque vers trois heures. Et à trois heures, Jésus cria d'une voix forte : « Éloï, Éloï, lama sabactani ? », ce qui veut dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Quelques-uns de ceux qui étaient là disaient en l'entendant : « Voilà qu'il appelle le prophète Élie ! » L'un d'eux courut tremper une éponge dans une boisson vinaigrée, il la mit au bout d'un roseau, et il lui donnait à boire, en disant : « Attendez ! Nous verrons bien si Élie vient le descendre de là ! » Mais Jésus, poussant un grand cri, expira. Le rideau du Temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas. Le centurion qui était là en face de Jésus, voyant comment il avait expiré, s'écria : « Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu ! »

     

     

    Crucifixion

     

    Innovation du Christ en Croix avec trois clous

     

    Giotto

     

    Golgotha

     

    Le ciel enténébré de ses plus tristes hardes
    S'accroupit sur le drame universel du pic.
    Le violent triangle de l'arme des gardes
    A l'air au bout du bois d'une langue d'aspic.

    Parmi des clous, entre deux loups à face humaine,
    Pantelant ainsi qu'un quartier de venaison
    Agonise l'Agneau déchiré par la haine,
    Celui-là qui donnait son âme et sa maison.

    Dans le ravin, Judas, crapaud drapé de toiles,
    Balance ses remords sous un arbre indulgent,
    - Et l'on dit que là-haut sont mortes les étoiles
    Pour ne plus ressembler à des pièces d'argent.

    Pierre –Paul Roux (1861-1940)

     

     

    Ce que Jésus voit du haut de la croix

     

    James Tissot

     

    S'il voit des gens à genoux qui prient, Jésus voit surtout des hommes plein de haine et de rage, se pavanant sur leurs destriers, tout heureux de l'avoir assassiné...

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Avril 2023 à 06:24

    pas de soucis, je suis comme toi, mais il y en a beaucoup qui viennent dans le jardin, je pense que les poules les attirent.....par contre j'ai une sœur qui les adore....donc elle aura une carte pour son anniversaire et l'autre sera pour une de mes nièces.....passe une bien agréable journée

      • Vendredi 7 Avril 2023 à 10:58

        Bonjour Monique,

        Chez mes enfants il y a toujours beaucoup de chats, que je chasse quand je les vois, mais les enfants vont les caresser au grand Dam du papa qui est exactement comme sa maman allergie due aux chats.

        Belle journée

    2
    Vendredi 7 Avril 2023 à 07:48

    Que ce Vendredi saint soit pour vous un moment de recueillement et de paix intérieure.

    Bonne journée Livia 

      • Vendredi 7 Avril 2023 à 10:59

        Merci Rose, pour ce joli paysage qui inspire le calme autour du clocher.
        Bonne journée

    3
    Vendredi 7 Avril 2023 à 08:25

    Préparons Pâques Livia. J'espère que tu passeras un bon week-end.

    Bises - Zaza

      • Vendredi 7 Avril 2023 à 11:00

        Bonjour Zaza, nous allons fêté Pâques ma fille et moi, mon fils hélas ne viendra pas par manque d'essence...

         Bises et belle journée

    4
    Vendredi 7 Avril 2023 à 10:16

    Bonjour Chantal. Ces deux tableaux sont très beaux. Et émouvants. Pourquoi tant de haine ? Bonne journée et bisous

      • Vendredi 7 Avril 2023 à 11:02

        Bonjour Brigitte,

        Et la haine continue envers les chrétiens aujourd'hui, nous somme persécutés, on brûle nos églises et on nous tue allègrement dans le monde et...même ici en France...
        Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :