• Bonjour Décembre...

     

     

     

     

     

    Vendredi 1er décembre 2023

     

    Nous voici déjà au dernier mois de cette année 2023.

     

    Le temps s'envole si vite, trop vite...

     

     

    L'eau forte de l'arbre sur la rougeur du soir...

    (Photo de ma petite fille)

     

    Deuxième Décembrale

    Le jardin où la terre est morte

    Sur la rougeur vive des soirs

    Pour moi seule accuse l'eau forte

    De ses légers branchages.

     

    Cadre de mon âme profonde

    Qui s'apprête à boire la nuit

    A l'heure où la lune sans bruit

    Au prochain arbre, et toute ronde,

    Revient se pendre comme un fruit.
    Lucie Delarue-Mardrus

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:24

    Oh très belle photo  on dirait un tableau

    Beau poème aussi

    Mais je ne suis pas d'accord

    La terre n'est pas morte , juste endormie 

    Bise et bonne journée Livia

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:42

        Bonjour Rose,

        La terre morte est une idée de poète, tout le monde sait qu'elle dort jusqu'au printemps...
        Bises et bonne journée

    2
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:34

    Un joli poème pour célébrer décembre, merci Livia.
    Bises et bon vendredi - Zaza

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:43

        Merci Zaza,

        Bises et belle journée

    3
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 08:06

    Oui le temps passe beaucoup trop vite... déjà presque un mois qu'on est rentrés de notre virée au Maroc et Noël se pointe à l'horizon...

    Un joli poème très bien illustré !

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:11

        Bonjour Lucky,

        Je trouve en effet, que plus je prends de l'âge plus le temps le temps passe vite... et Noël en effet se pointe déjà à l'horizon.

        Mais on est obligé de le suivre c'est lui le maître.
        Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:21

    Bonjour Chantal. Oui, le temps passe bien vite et décembre n'est pas mon mois préféré. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:12

        Bonjour Brigitte,

        Je supporte encore décembre avec Noël en ligne de mire, mais janvier et février, j'avoue que je les trouve trop longs...

        Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 2 Décembre 2023 à 08:36
    Dominique

    pour moi qui aime l'hiver Décembre c'est parfait

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:46

        Bonjour Dominique,

        Jusqu'à décembre l'hiver m'est supportable, mais après en janvier et février,  l'hiver est trop long pour une native d'une île tropicale !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :