• Fleur de coton...

     

     

     

     

     

    Une tulipe de coton...

     

    (photo de Cigalette, avec son aimable autorisation, allez voir son blog : http://preauxsourcebis.eklablog.com/ )

     

     

     

     

     

    Un matin en ouvrant mes volets, quelle ne fut ma surprise de découvrir en mon jardin une immense tulipe de coton !

     

    Je suis sûre, qu'elle n'y était pas la veille au soir, elle a poussé dans la nuit sur ce tronc sans branches.

     

    Que vais-je faire d'un cotonnier dans mon jardin ?

     

    Et pour la cueillir, comment faire ?

     

    Il me faudrait une immense échelle, mais grimper jusque là-haut, je ne pourrais pas, j'ai le vertige même sur un escabeau !

     

    Cette fleur est donc très mal venue dans mon jardin !

     

    • Pourquoi faut-il la cueillir ?

     

    Je crus tout d'abord que c'était mon ronchon de voisin qui une fois de plus s'occupait de ce qui ne le regardait pas...

     

    Mais la voix venait d'en haut, et en levant les yeux vers la fleur de coton, je vis qu'elle souriait presque et bougeait en haut de l'arbre, comme si elle essayait de me faire des signes.

     

    Imaginez ma surprise en entendant parler cette fleur de coton !

     

    • Hé oui, c'est moi qui te parle, je n'ai pas choisit ton jardin, j'ai été changée en coton et jetée là comme punition pour avoir désobéit, car vois-tu j'habite l'azur habituellement... Ne suis-je pas assez belle pour ton jardin ?

     

    Je restais sans voix et l'examinais soigneusement, c'est vrai qu'elle était jolie au sommet de ce tronc sans branches, je luis souris, et j'eus l'impression qu'elle souriait également, je lui fis un petit signe de la main et nous devînmes amies elle et moi.

     

    Plus je la regarde et plus je la trouve belle cette fleur de coton !

     

    Livia

     

    Vous pouvez me retrouver, aussi à l'adresse ci dessous :

     

    https://liaaugustae.over-blog.com/

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juillet à 07:41

    Coucou Livia,
    Il est sympa ton petit texte pour accompagner cette magnifique fleur de coton, c'est super...
    Je viens d'aller sur ton URL chez OB et j'y ai vie ton billet de ce matin, mais aucune possibilité de m'abonner. Je pense que tu n'as pas terminé la construction de ton nouveau blog.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Jeudi 4 Juillet à 08:28

        Merci Zaza,

        En effet, je n'ai pas terminé la construction de mon blog là bas, car cela s'avère beaucoup plus compliquée que je ne le pensais, c'est beaucoup plus simple sur EK, je vais y travailler, mais j'ai déjà les nerfs en pelote !

        Bises et belle journée

    2
    Jeudi 4 Juillet à 07:44

    la nature parfois nous émerveille, il suffit d'ouvrir grands les yeux.....passe un excellent jeudi

      • Jeudi 4 Juillet à 08:29

        Bonjour Monique,

        Cette photo de Cigalette est charmante et l'a tapé dans l'oeil et m'a inspiré ce petit texte

        Belle journée

    3
    Jeudi 4 Juillet à 09:17

    Bonjour Chantal. Merci pour ce joli conte inspiré par la photo de Cigalette. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 4 Juillet à 09:35

        Bonjour Brigitte,

        C'est en effet, une jolie photo de Cigalette qui m'a bien inspirée.
        Comme tu le vois je mes uis inscrite sur Overblog, mais j'avoue que j'ai du mal à structurer mon blog, je cafouille beaucoup et commence à avoir les nerfs en pelote.

        J'espère que quand mon fils viendra il pourra m'aider ???
        Bisous et bonne journée

    4
    Hier à 06:52
    Cigalette 106

    Coucou merci ton histoire est magnifique, tu migre sur overblog? on ne m'a rien dit donc je reste sur eklablog si je dois migrer j'irais je ne sais pas où mais pas sur overblog!Bonne journée

      • Hier à 08:37

        Bonjour Francine,

        Ta photo est très belle et m'a inspiré ce petit conte...

        J'essaye de migrer, mais sur Overblog cela n'est pas facile et je cafouille sérieusement en ce moment... alors pour le moment tu me retrouveras ici.
        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :