• Initiales J.C...

     

     

     

    Initiales J.C...

     

    Les Noces de Cana

     

    (Miracle de l'eau changé en vin, J.C. à assuré durant ces noces-là !)

     

    Julius Schnorr von Carosfeld

     

     

     

     

     

    J'en ai marre d'entendre sans arrêt et tous les jours parler de ce foutu virus qui depuis plus d'un an nous gâche la vie !

     

    Après les atermoiements sur les masques au début de la pandémie, voilà qu'aujourd'hui c'est reparti avec le « VACCIN » ce qui nous fait nous poser beaucoup de questions : Est-il vraiment efficace ? Y en aura-t-il assez pour tout le monde ? Et faut-il le faire ou pas ?

     

    Atermoiements aussi sur les confinements et les couvre-feux et pour ce faire : Machin vient nous expliquer ceci, le lendemain, c'est truc muche qui vient nous expliquer cela, et dès le surlendemain, Bidule vient dire le contraire des deux premiers...

     

    Ils nous font, en permanence la démonstration de la valse hésitation : un pas en avant, deux pas de côté et trois en arrière...

     

    Vendredi 29 janvier, c'est J.C en personne qui est venu nous annoncer, par le biais de la télé et des médias, que nous ne serons pas assignés à résidence...pour le moment, (l'épée de Damoclès reste donc toujours suspendue au-dessus de nos têtes), cependant il resserre les boulons : il ferme les frontières, (à demi, il y a des gens qui pourront quand même prendre l'avion), il ferme les magasins non alimentaires, (bien que certains resteront ouverts), quand aux restaurants, musées, théâtres et cinémas ils restent encore et toujours fermés...

     

    Pourtant, bravant les interdits de J.C. certains théâtres français avaient décidé d'ouvrir le samedi 30 janvier !!! La police a été dépêchée pour arrêter les frais à Avignon !

     

    Vous vous demandez qui est ce J.C ?

     

    Tout le monde connaît peu ou prou les initiales J.C. ce sont celle de Jésus Christ.

     

    Nous les avons beaucoup rencontrées autrefois au cours de nos études, surtout en histoire, on répertoriait alors les événements – avant J.C ou après J.C. - mais comme on a définitivement éliminé Dieu de notre monde, on préfère dire aujourd'hui : avant notre ère !

     

    Oui mais, voilà qu'aujourd'hui notre premier ministre porte aussi ces initiales-là, qui vous en conviendrez, sont difficiles à porter après le Fils de Dieu !

     

    Je n'avais jamais prêté attention, aux initiales du premier ministre, c'est un aminaute qui les a soulignées et m'a donné l'idée d'écrire cet article après les déclarations de notre J.C. concernant les interdits pour le virus !

     

    Cependant il ne faut attendre aucun miracle de la part du J.C. d'aujourd'hui : il n'y aura pas d'eau changée en vin – ce serait plutôt l'inverse – les aveugles (pardon on dit « mal voyants ») ne verront jamais la lumière, les paralytiques, (pardon on dit ici «handicapés moteur»), ne marcherons jamais et il n'y aura pas non plus de multiplication de pains et de poissons...

     

    Et hier soir J.C. a encore parlé, ainsi que le ministre de la santé !

     

    Mais il n'y a rien de nouveau sous les lambris des palais républicains.

     

    Livia

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2021 à 06:43

    a qui le dis tu, un peu de sourire est le bienvenu ces jours ci....2 décès en huit jours, ça demande beaucoup d'énergie....passe une douce journée et prends bien soin de toi

      • Vendredi 5 Février 2021 à 11:43

        Bonjour Monique,

        Je suis désolée pour toi 1 décès c'est déjà pas facile à vivre.

        Je te présente mes condoléances.

        Bon courage

         

    2
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:02

    Eh oui Livia, notre J.C. gouvernemental a encore célébré une grand messe hier soir.. ! A force d'avancer d'un pas et de reculer de trois, il va finir pas se casser la gueule !

    Bises et bon vendredi

     

      • Vendredi 5 Février 2021 à 11:44

        J'adore le petit dessin que tu me mets avec J.C. en pleine valse hésitation, merci.

        Hier ce n'était qu'une petite messe basse, la deuxième, en générale elles étaietn autrefois au nombre de trois, il manque donc une.

        Bises et belle journée

    3
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:03
    erato:

    Un billet qui exprime bien mon ressenti ! Nous sommes tellement dans l'incertitude que nous sommes dans un mal être permanent!

    Belle journée, bises Livia

      • Vendredi 5 Février 2021 à 11:47

        Bonjour Renée,

        En effet, nous sommes tous mal à l'aise dans le peu de vie que nous avons, et l'incertitude nous ronge, mais que faire ? Rouspéter voilà, çà ne fait rien avancer, mais...çà soulage!

        Bises et belle journée malgré tout

    4
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:13

    Excellent, j'avais pas remarqué non plus que notre ministre était l'un des fils de Dieu... ça patauge, ça patauge, ça dit et ça se contredit, mais y a pas d'miracle (tiens ?), personne n'y comprend rien.

    Pendant ce temps le virus se fend la poire et se déguise en variants divers pour qu'on le reconnaisse pas...

    Et si je peux me permettre une remarque, il faut pas dire "handicapé moteur", mais "personne en état de handicap motorisé", c'est beaucoup plus simple. C'est comme la bonne qui s'est transformée en "technicienne de surface"... je voudrais bien savoir qui a l'esprit assez tordu pour avoir inventé ça... mais on n'arrête pas le progrès, il faut se pencher sur les choses sérieuses et importantes et appeler un chat un chat "animal à quatre pattes possédant des griffes et des dents et faisant partie de la famille des félinidés"...

    Gros bisous et bonne journée

      • Vendredi 5 Février 2021 à 11:54

        Bonjour Luckyozz,

        Je n'avais jamais remarqué les initiales de notre premier ministre, comme je l'explique c'est  un aminaute qui les a souligné et je me suis engage sur ce chemin.

        Même si nos humeurs ne font pas avancer les choses cela soulage de rouspéter en plus cela m'a grandement amusée d'écrire cette page.

        Ce sont les politiquements corrects qui déconstruisent notre belle langue, sous prétexte de faire plaisir à droite et à gauche, on à mis de côté aussi des pans entiers de notre histoire et l'on fait apprendre aujourd'hui dans les collèges de la république l'histoire des rois d'Afrique, j'ai aidé ma petite fille qui est en 3è a faire des résumés, (en bouillant intérieurement).

        Gros bisous et belle journée à toi aussi

    5
    Vendredi 5 Février 2021 à 13:10

    bonjour Livia

    très bien écrit ton texte, comme toi je n'avais pas associé ces initiales à celles du ministre. Je pense qu'on essaie de nous enfumer  avec tous ces discours comme on le fait avec les abeilles pour qu'elles soient inoffensives.

    Encore Bravo pour ton exercice littéraire, je comprends que ta petit fille fasse appel à toi !!

    bisous

      • Vendredi 5 Février 2021 à 14:02

        Merci chevrette, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce texte, de faire la comparaison entre ces J.C. m'a beaucoup plu.

        Tu as raison, c'est comme pour les abeilles, à tour de rôle ils arrivent avec leur petit brulot pour nous enfumer, ce qui leur permette de faire un peu tout et n'importe quoi, ils m'agacent prodigieusement, j'aime bien danser la valse, mais pas sur un volcan!

        Bisous

    6
    Samedi 6 Février 2021 à 07:55

    une période difficile pour beaucoup, je pense que si l'on en parlait moins à tort et à travers sur les ondes, tout irait pour le mieux, car chacun dit la sienne et c'est la confusion dans les esprits....grrrr je te souhaite un agréable samedi

      • Samedi 6 Février 2021 à 15:52

        Bonjour Monique,

        C'est en effet très difficile, on ne sait sur quel pied danser, et dans quel sens aller... . c'est très énervant !

        Bonne journée malgré tout

    7
    Samedi 6 Février 2021 à 13:39

    Le plus pénible ce sont les ordres et contre-ordres : ne pas porter de masque, porter un masque, on confine, non on ne confine pas, on vaccine, on ne vaccine plus. Bisous 

      • Samedi 6 Février 2021 à 15:54

        Bonjour Brigitte,

        Comme je le dit : c'est la valse hésitation, de sorte que nous, nous ne savons sur qeul pied danser, c'est assommant à la fin !

        Bisous et belle journée

    8
    gazou
    Lundi 8 Février 2021 à 12:04

    Je ne savais pas que J.C .était parmi nous...Maintenant que je le sais, je ferai plus attention à ses paroles...Non, je ne crois pas...Ce n'est pas une période très amusante que nous traversons..alors ne perdons pas une occasion de rire..Merci Livia !

      • Lundi 8 Février 2021 à 13:48

        Bonjour gazou,

        Comme je l'explique, je n'avais jamais fais attention aux initiales de notre premier ministre et c'est chez un aminaute que je les ai découvertes.

        Mais comme tu dis il vaut rire que pleurer, et comme on ne peut changer les choses, rions d'elles !

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :