• Inoubliable Notre-Dame...

     

     

     

    La cathédrale Notre-Dame de Paris à inspirée, non seulement les poètes,et les écrivains mais aussi les peintres de toutes les époques.

     

     

    L'enfant prodigue chez les courtisanes

     

    (école flamande XVIe siècle)

     

    Dans le fond l'Île de la Citée avec Notre-Dame

     

     

    Notre-Dame de nuit

     

    John Bathold Jongking

     

     

    Notre-Dame de Paris vue du Quai de la Tourelle

     

    Albert Lebourg

     

     

    Le Quai Saint-Michel et Notre-Dame

     

    Maximilien Luce

     

     

    Vue de Paris, effet de soleil

     

    Gustave Caillebotte

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin à 06:09

    voilà un lieu que j'aimerai bien revoir, espérons que l'on puisse y aller .....passe un bien doux samedi

      • Samedi 29 Juin à 09:13

        Bonjour Monique,

        Je ne sais pas si j'y retournerai, les nouveaux aménagements moderne ne me plaisent pas, ils sont en train de saccager la vieille Dame...

        Belle journée

    2
    Samedi 29 Juin à 07:17

    Cette cathédrale a sur inspirer les peintres et les toiles présentées sont superbes, Livia, merci !
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Samedi 29 Juin à 09:15

        Bonjour Zaza,

        Cette cathédrale est splendide, mais je ne sais pas si elle attirera autant de monde dans son intérieur "moderne" ???

        Bises et belle journée

    3
    Samedi 29 Juin à 08:22

    La grande Dame va reprendre vie et vivement

    Je suis de retour Livia

    Merci d'être passer pendant mon absence 

    Bises 

      • Samedi 29 Juin à 09:16

        Bonjour Rose,

        Ravie de te retrouver, j'espère que tes petites vacances se sont bien déroulées et que tu vas nous en donner de petits morceaux.
        Bises et belle journée

    4
    Samedi 29 Juin à 08:48

    Ben ouais, Notre Dame inspire ! Avec ses beaux arcs-boutants, ses tours et sa flèche qui pointe vers le ciel, elle a fière allure et de belles proportions...

    Et comme tous les étudiants en art, j'ai passé pas mal de temps sur les quais à la peindre et la dessiner... sarcastic

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 29 Juin à 09:17

        Bonjour Lucky,

        Je serai ravie d'admirer tes dessins, vas-tu nous les présenter un jour prochain ?
        Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 29 Juin à 09:37

    Bonjour Chantal. Botre-Dame ne peut ête qu'inspirante. Bonne journée et bisous

      • Samedi 29 Juin à 11:44

        Bonjour Brigitte,

        Tu as raison, elle aussi inspirée les écrivains, Hugo qui lui a dédié un magnifique roman..
        Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :