• La fête des chats...

     

    Après la destruction de Notre-Dame de Paris, voilà que le samedi 18 juillet la cathédrale de Nantes brûlait elle aussi. Trois départ de feu ont été trouvés, ce qui prouve que c'est un incendie criminel, et donc la destruction des monuments – Eglises, statues, etc – qui est programmée...continue. On remarquera que pas une mosquée n'a été endommagée !

     

    Je viens de lire une nouvelle terrifiante : il paraîtrait que Hidalgo maire de gauche de Paris – comme les révolutionnaires de 1789 – aurait décidé que le 15 août sera non pas la fête de l'Assomption, mais la « fête des chats », c'est pour cela dit-elle que ce jour est férié.

     

    Je n'aime déjà pas les chats car je suis allergiques à leurs poils alors je ne crois pas que je pourrai les fêter ni le 15 août ni un autre jour.

     

    Si Hidalgo met cela en pratique , il y a là matière à se faire du souci, car cette décision de « fêter les chats » à la place de la Vierge, est lourde de conséquence pour l'avenir de notre pays, si elle est véridique cette histoire est tout à fait scandaleuse !

     

    La religion catholique en France est persécutée, dans l'indifférence générale, les églises sont ou bien vandalisées ou alors carrément brûlées comme la cathédrale de Nantes samedi dernier.

     

    Et la langue, les us et coutumes français sont eux aussi dans le collimateur des destructeurs.

     



     

    L'illustration de thermidor ci-dessous est inspirée à coup sûr du mythe greco-romain de Léda et du cygne.

     

    C'est en fait le dieu des dieux Zeus/Jupiter qui s'est déguisé en cygne pour faire tranquillement sa cour à Léda sans être importuné par son épouse Héra/Junon, il n'arrêtait pas de se déguiser pour aller honorer ses nombreuses conquêtes extra-conjugales.

     

     

    La fête des chats...

    Thermidor (juillet-août) commence le 19-20 juillet et se termine le 18 août.

     

    Comme je vous l'ai déjà dit, les saints du calendrier grégorien avaient été dégagés et remplacés par des fleurs, des plantes ou des animaux.

     

    Le 15 thermidor est la fête de la brebis sur le calendrier révolutionnaire, brebis qu'Hidalgo aurait remplacé par des chats ?

     

     

    La fête des chats...

    Il faut garder en mémoire que le 15 août c'est la fête de l'Assomption de la Vierge Marie.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie-Gabrielle
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 00:58

    J'ai toujours adoré les chats mais ce n'est pas une raison pour leur consacrer une fête païenne. Si c'est vrai (cette info tourne depuis plusieurs jours mais ce peut être un bobard) c'set alors une abomination de Hidalgo, digne du calendrier révolutionnaire en effet.

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:07

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        J'espère aussi que ce n'est qu'une intox, de quelqu'un qui ne piffe pas Hidalgo, car si cette chose est véridique c'est abominable, comme vous dites.

    2
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 03:35
    Bonjour Livia.
    Comme Marie-Gabrielle moi aussi j’aime beaucoup les chats et j’ai toujours eu de gentilles minettes qui m’ont à leur façon beaucoup aidée ar leur présence dans des moments difficiles. Mais cela n’est pas une raison pour instituer une fête des chats le jour de la fête de l’Assomption ! J’ose espérer que c’est un vilain canulard du fait que l’on dit souvent « à la mi-août » ! Peut-être même qu’Anne Hidalgo n’aime pas les chats et que certains auraient fait courir ce bruit pour l’embêter ! D’abord les chats ont leur fête le 12 février et puis le jour de la fête de Saint Francois c’est aussi la fête des animaux, Saint François ayant été choisi comme patron des animaux par le Saint Père Jean-Paul II si j’ai bonne mémoire.
    Par ailleurs je ne partage pas les idées d’Anne Hidalgo mais ce que j’ai pu entendre aux infos ou dans mon entourage hélas c’est que du fait de la Laïcité on ne dit déjà plus depuis un certain temps « vacances de Noël » ni en x. année av (ou après) Jesus Christ, mais de notre ère et que cela aurait tendance à se propager ! Hélas ! Oui tu as raison de citer ce triste calendrier qui heureusement n’a duré qu’un certain temps.
    Pour ce qui est des dommages subies par les églises et les cathédrales il y a eu plusieurs personnes, dont le directeur de Radio Notre-Dame, qui en ont parlé. Avec plusieurs détails sur la quantité et les différentes dégradations ! Bien sûr ils ont ramené cela peu à peu dans un thème plus laïque comme le Patrimoine.....trop négligé !!!
    Bon mercredi !
    Bisou.
      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:09

        Bonjour Nicole,

        J'espère aussi que ce n'est qu'une "intox", car cela s'avère vrai, c'est abominable, mais je voulais quand même en parler info ou intox, ces gens-là sont capables de tout hélas, pour servir leurs intérêts.

        Bisous et belle journée

    3
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 06:51

    j'espère qu'il y a aura des personnes sensées pour contredire ce "fait absurde" que de conneries chaque fois que l'on change ces guignoles au gouvernement.....passe un doux mercredi

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:11

        Bonjour Monique,

        Comme je l'ai dit j'espère que ce n'est qu'une intox qui courre sur internet, car si cette histoire est véridique nous sommes mal barré, mais comme cette femme est une sectaire, elle en serait bien capable.

        Belle journée

    4
    Delphine
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:34

    le 15 aout est aussi l'anniversaire de Napoléon 1er

    Bizz

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 14:47

        Bonjour Delphine,

        Sans doute, mais moi, je vais m'en tenir à l'Assomption de la Vierge!

        Bises

    5
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:43

    Comme tu le sais je suis athée mais respectueuse de la religion de mon pays et si Hidalgo a pété une durite, il faut vite qu'elle dégage  sur faire soigner 

    La France doit rester la France et non perdre son identité , cette fois -ci vraiment le monde politique est devenu une fabrique à  conneries

    Tu as raison de t'insurger , je suis triste pour les Nantais et voir ce beau patrimoine partir en fumée 

    Bisous

    Bonne journée 

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 14:51

        Bonjour Rose,

        Comme tu l'as vu je mets tout au conditionnel je ne sait pas si c'est une intoxe, c'est ce que j'espère, car ce serait lourd de conséquences pour nous, cependant les gauchos sont déchaînés en ce moment, alors peut-être en profite-t-elle pour éradiquer l'Assomption ? L'avenir nous le dira!

        Bisous et belle journée

    6
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 15:59
    Renée

    Il aurait fallu mettre le HOLa il y a bien longtemps quand son prétexte de prière il le faisait dans la rue...tout leur est donné même nos fêtes et lieux saint c'est une honte! Bisous

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 18:57

        Bonsoir Renée,

        Comme je le précise, je ne sais pas si cette histoire est vraie ou si c'est une intox, mais cela ne m'étonnerai pas du tout de cette femme, qui se croit tout permis et qui donne la préférence aux nouveaux plutôt qu'aux français, comme le fond d'ailleurs aussi les juges... Si cette histoire est réelle, cela va, je l'espère, faire remuer un peu les choses, car il y en a marre!

        Bisous

    7
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 18:38

    Si c'est vrai comme information, je pense que tu fais une erreur, la fête des chats est pour oublier la fête des rats qui toute l'année profitent joyeusement de la saleté de la capitale. N'oublions pas qu'il y a plus de rat que d'habitants ! Alors pourquoi pas faire du chat, mais pas sur que les fêtes festives régulière avec Hidalgo n'arrangent un problème, elle est plus forte pour poser des problèmes

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 19:00

        Bonsoir Christian,

        Je pense que tu as raison, Hidalgo préfère surement les rats, mais quelle que soit la bête choisie, je n'admets pas qu'elle balance la Vierge au profit de cette bête, cette fête est immuable !

        Bonne soirée

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 21:38

        Tu as bien raison, mais la folle de Paris est capable de tout, et dire qu'elle rêve de l'Elyssé

      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 15:12

        Il y en a beaucoup qui en rêve, notamment le locataire actuel il donnerai cher pour être assuré d'y rester!

    8
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 20:46
    erato:

    J'espère que des gens responsables et sensés ne tolèreront pas cette ignoble absurdité !

    Belle soirée, bises Livia

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 01:09

        Bonsoir Renée,

        On ne sait pas, je troue qu'aujourd'hui, les gens acceptent tout et rien, sans mot dire, le lavage de cerveau est commencé!

        Bises et bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :