• Le peintre nantais...

     

     

     

    POUR LE TABLEAU DU SAMEDI

     

    HENRI-PIERRE PICOU

     

    Est un peintre français, né à Nantes le 27 février 1824.

    Il est l’élève de Charles Gleyre, aux Beaux-arts de Paris, lauréat d’un deuxième prix de Rome, pour son tableau « Jésus chassant les vendeurs du Temple en 1853.

    Il meurt à Nantes le 17 juillet 1895, âgé de 71 ans.

    Malheureusement, je n’ai trouvé que peu de reproduction de ses tableaux.

    Il y a un tableau au Musée des Beaux-Arts de Nantes, (Jésus chassant les marchands du Temple), mais le Musée est fermé pour rénovation, depuis plus d’un an !

     

     

    Art

    Andromaque enchaînée (1874)

     

     

    Art

    La fontaine…

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin 2013 à 15:31

    Les fresques sont superbes, on y devine la mythologie et j'aime beaucoup, merci Livia

     

    Tu as raison, tout ça pour ça ! La France et l'Europe à la flemme, et laisse les pires sottises et les pires injustices se perpétuer !

    Bises à toi

    2
    Samedi 29 Juin 2013 à 23:00

    bonsoir Livia,
    merci pour cette découverte
    ce n'sst bien sûr pas la quantité qui importe !
    j'aime beaucouo le dessin et la lumière qui met en valeur les gestes et les attitudes

    merci pour ta participation
    à bientôt
    boo dimanche
    amitiés
    jean-marie

     

    3
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:27

    Bonsoir Chantal. Je n'aime pastrop ce style de tableau mais j'admire la lumière qui se dégage des tableaux. Bisous

    4
    Liviaaugustae Profil de Liviaaugustae
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:12

    REPONSE A NETTOUE

    J'aime beaucoup les tons, et les sujets, surtout celui de la fontaine, où un petit ange donne à boire à une jolie fille.

    Bises Nettoue

    5
    Liviaaugustae Profil de Liviaaugustae
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:15

    rEPONSE A JEAN-MARIE

    C'est une découverte pour moi aussi, j'avais vu ce nom et la fontaine sur un blog, j'ai fait des recherches, mais comme tu le dis ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte, j'aime les couleurs choisies, le trait fin et ciselé, en particulier la fontaine, où ce joli petit ange donne à boire à une non moins jolie jeune fille...

    Amitiés

    Livia

    6
    Liviaaugustae Profil de Liviaaugustae
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:18

    REPONSE A ECUREUIL BLEU

    J'aime bien ce genre, j'ai un petit faible pour la fontaine, le premier tableau,(Andromaque enchaînée) je l'avais mis en art romain il y a déjà quelques temps, mais c'était une fresque romaine. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :