• Les chats noirs...

     

     

     

     

     

     

     

    Un bon gros raminagrobis noir

     

    (image pixabay)

     

     

     

    Au cours d’une lecture « Le Moyen-Âge » de Jacques Le Goff historien médiéviste, j’ai découvert comment nos ancêtres voyaient le chat.

     

    […] Il ne faut pas oublier : « Parmi les animaux ambivalents (ils étaient même sacrés) dans l’Antiquité, les plus diabolisés au Moyen-Âge, sont sans doute le loup, dont la destruction systématique est organisée, et le chat, symbole de l’hérétique, du luxurieux, du sodomite et du diable lui-même, surtout si il est noir [...]

     

     

     

    Cependant, de nos jours sous les tropiques aux Antilles par exemple, les chats noirs ne sont pas considérés d’un bon œil, il paraît qu’ils seraient maléfiques, et les pauvres chats sont martyrisés ou détruits sans sommation !

     

    Le chat noir d’un nos amis est rentré un jour à la maison brûlé jusqu’à l’os, on lui avait balancé une casserole d’eau bouillante, il a fallut le faire piquer pour abréger ses souffrances.

     

    Je n’aime pas trop les chats qui sont allergisants pour moi, mais je ne pourrai faire du mal à un animal, beaucoup de personnes oublient que les animaux souffrent autant que nous.

     

    Livia

     


  • Commentaires

    1
    Marie-Gabrielle
    Jeudi 27 Juin à 00:12

    Moi qui adore les chats, je ne comprends pas cette cruauté envers eux. Je viens de lire que ces jours-ci quelque part en France, quelqu'un s'est amusé à tirer une flèche avec un arc sur un chat noir domestique, elle lui a transpercé la tête. Il a réussi à se traîner jusqu'à sa maison avec la flèche à travers la tête, ses humains l'ont apporté au vétérinaire qui n'ont pu que l'euthanasier étant donné que la flèche lui traversait le cerveau. Les chats noirs sont pourtant, avec les tigrés, parmi les plus gentils chats, pourquoi tant de haine, ils sont si beaux avec leurs yeux verts.

      • Jeudi 27 Juin à 07:16

        Bonjour Marie-Gabrielle,

        Nous n'avons jamais eu de chats chez nous à cause des allergies , je n'étais pa sla seule, de plus maman ne les aimais pas du tout, il faut dire qu'il y en avait  dans le quartier qui s'introduisaient chez nous et volaient de la nourriture dans la cuisine, puisque là-bas en Guadeloupe la maison reste ouvert toute la journée, par contre nous avons eu 3 beaux toutous, des rouquin avec le museau noir, je les adorais...

        Mais je trouve odieux de martyriser les chats sous prétexte qu'ils ont des poils  noirs

    2
    Jeudi 27 Juin à 07:06

    voilà un très beau matou....on en a eu à la maison, mais avec la route il se sont tous fait écraser, alors on en a plus depuis bien des années....passe une bien douce journée

      • Jeudi 27 Juin à 07:18

        Bonjour Monique,

        comme je le dis , je suis allergique au poils de chat et j'avoue que je les fuis, mais sans leur faire de mal !

        Belle journée

    3
    Jeudi 27 Juin à 07:37

    Pauvres chats noirs victimes de cette idée reçue stupide...
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Jeudi 27 Juin à 08:15

        Bonjour Zaza,

        En effet, c'est complètement idiot, pour ces pauvres bêtes !

        Bises et belle journée

    4
    Jeudi 27 Juin à 09:14

    Bonjour Chantal. L'un de mes fils avait une chatte noire très douce. Ceux qui martyrisent des animaux devraient être sévèrement punis. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 27 Juin à 09:54

        Bonjour Brigitte,

        Tu as raison, faire souffrir les animaux c'est moche car ils ne peuvent se défendre et nous font confiance, ceux aussi qui vont attacher leur pauvres toutous dans la forêt pour les abandonner prouve que ce sont des gens sans coeur

        Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 27 Juin à 10:09

    C'est encore un exemple de la stupidité humaine. Comment peut-on associer la simple couleur d'un animal à nos croyances imbéciles, au point de le faire souffrir ou de le tuer ?

    L'humanité a un énorme défaut: elle est con, sans rémission.

    Bisous et bonne journée

      • Jeudi 27 Juin à 12:06

        Bonjour Lucky,

        Je pense qu'aujourd'hui cachés derrière les écrans cette connerie s'est décuplée !

        Bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 27 Juin à 12:17

    Le chat noir a toujours mauvaise réputation, prémisse de malheur.

      • Jeudi 27 Juin à 14:09

        Bonjour Dr WO,

        Les imbécilités ont la vie dure, que peut faire la couleur des poils de chat sur le cours de la vie ??? Rien à mon avis!

    7
    Jeudi 27 Juin à 16:24
    Renée

    Oui mais eux ne peuvent rien dire pas un cris a part quelque miaulements, ou petit aboiements. Bisous bisous

      • Jeudi 27 Juin à 20:22

        Bonsoir Renée,

        C'est vrai que le pauvre chat ébouillanté ne poussait que de tous petits miaulements, il étai arrivé sanguinolent durant le repas cela m'avait tellement ému que je j'ai eu l'appétit coupé !

        Bisous et bonne soirée

    8
    Jeudi 27 Juin à 18:59
    Cigalette 106

    Coucou j'ai eu un chat noir et ma fille en a un aussi mais c'est vrai qu'au moyen âge les chats noires n'étaient pas aimé! Bonne soirée

      • Jeudi 27 Juin à 20:24

        Bonsoir Francine,

        Je n'ai rien contre les chats quelque soit la couleur de leur pelage, mais aux Antilles les pauvres chats noirs sont martyrisés sous prétexte qu'ils portent malheur !

        Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :