• Les pensées de mon chien...

     

     

     

    C'est pour le jeu café/thé N0 120 de Brigitte « alias écureuilbleu », qui nous demandait de raconter « ce que pensaient de nous les animaux » ?

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire le texte ci-dessous... car j'ai repensé à notre chien Pacha, qui nous a tenu compagnie durant plusieurs années et qui croyez-moi occupait une très grande place.

     

     

    Les pensées de mon chien...

    Moi et mon maître...

     

    (image internet)

     

     

     

    Ce que pense mon chien...

     

     

     

    Je ne fais qu'un avec mon maître, comme en témoigne la photo.

     

    Je l'aime beaucoup et il me le rend bien, le midi et le soir, il me sert de succulentes pâtées dans une écuelle, marquée à mon nom s'il vous plaît, j'ai le droit l'hiver, de me coucher devant la cheminée sur le tapis du séjour pour me réchauffer tandis qu'il regarde la télé, pour la nuit je dors au pied de sont lit sur le tapis de sa chambre, il m'emmène tous les ans en vacances. Cependant la plage ce n'est pas trop ma tasse de thé, car je n'ai pas le droit de me baigner, il faut rester allongé sur le sable et ce dernier me rentre insidieusement dans les yeux, les oreilles et dans la gueule, ce qui est fort désagréable, je préfère de beaucoup les balades en forêt, où je peux gambader à ma guise, bien que parfois, sous prétexte que je dois faire de l'exercice (c'est le véto qui l'a dit), il ramasse et balance des branches, je dois alors courir, l'attraper et la lui rapporter... il la relance... je la rattrape...cela dure des heures et m'épuise, car en âge de chien j'ai quand même 30 ans !

     

    De temps à autres, il me demande de faire le beau sur deux pattes, est-ce que je lui demande moi de se mettre sur une seule patte ? Mais quelque fois il me prend par le cou, m'embrasse (c'est très gênant, je suis un mec que diable !) Là j'ai peu honte pour lui car il bêtifie et a l'air complètement idiot: «viens-là mon gros toutou, donne moi la papatte, as-tu aimé les bons nonos à midi ? Et j'en passe et des meilleures !»

     

    Mais quand il s'avise d'être sérieux, qu'il travaille ou qu'il dort, le ton change, je n'aime pas çà du tout : «Ici! Couché! Pas bouger !» Des ordres encore et encore ! Et j'ai intérêt à obéir, il n'accepte aucune incartade de ma part sinon je fini à la niche !

     

    Parfois, j'ai envie de le plaquer et de partir ! Oui mais pour aller où ? Et puis j'ai vu à la télé de pauvres compagnons qui avait été abandonnés par leurs maîtres dans un état épouvantable ces images m'ont fait pleurer.

     

    Alors comme moi et lui nous nous aimons bien, qu'il prend bien soin de moi, qu'ici la table est bonne, que l'hiver je suis chauffé, (j'ai même une couverture rien qu'à moi), que l'été je me balade... je m'allonge sans bruit le nez sur les pattes et m'endort en rêvant.

     

    Livia

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:34

    nous avons toujours des animaux à la maison, mais difficile de lez garder.... quand la vieillesse a pris notre dernière chienne, nous n'en avons pas repris.....mais il nous reste un tortue, et des poules et la visites des chats des voisins....passe un bien doux jeudi

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 14:36

        Bonjour Monique,

        En effet, quand nos animaux nous quittent, surtout les chiens, ils laissent un grand vide, ce Pacha dont je me suis inspiré était un chien très bêtisard mais il nous a beaucoup amusé alors nous lui avons passé beaucoup de ses bêtises, et quand il a fallut le piquer car il a eu un cancer, nous avons été très triste, j'ai même vu papa verser quelques larmes...

        Belle journée

    2
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:03

    C'est excellent Livia... nos petits compagnons sont tellement précieux et surtout appréciés en ce moment.

    Bises et bon jeudi

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 14:37

        Bonjour Zaza,

        En ce temps confiné, les animaux doivent tenir une plus grande place encore, mais comme je vis en appartement aujourd'hui, je n'ai pas envie de prendre des animaux.

        Bises et belle journée

    3
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:58
    erato:

    Un très beau texte ! 

    Ce sont des compagnons fidèles et sincères , depuis que j'ai perdu Vanda l'été dernier , je n'en ai pas , elle me manque terriblement.

    Douce journée, bises Livia

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 14:39

        Bonjour erato,

        je te comprends, car quand il a fallut piquer notre pauvre Pacha, nous avons été tous très tristes, mais il le fallait il avait un cancer et commençait à souffrir, les comprimés qu'avait prescrit le véto ne servaient plus à rien.

        Bises et belle journée

    4
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:22

    Au fil de tes mots 

    Puissent beaucoup les lire 

    Au fil des années 

    J'ai eu Picou chez mes parents, lapin, poules , et même un cochon 

    Raspa et Florette chez moi ( nos deux chiennes) 

    Mon Bouquet d'amour ronronnant " Grisouille' 

    Doucette et Picorette mes deux charmantes poulettes 

     

    Depuis je n'ai plus voulu d'animaux , trop triste quand ils partent 

    Mon Antoine petit un jour m'a dit 

    Mamie Mon Papy il est au ciel

    Et si on prenait un escabeau géant pour aller chercher Florette et Papy 

    Il devait avoir environ 4 ans , je ne risque pas d'oublier cette phrase ( il a 21 ans maintenant mon grand ) 

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 14:45

        Bonjour Rose,

        J'avoue que maintenant que je vis en appartement , je n'ai plus envie d'animaux, il faudrait aller promener le chien pour qu'il fasse ses besoin matin et soir par tout les temps... il y a toujours eu un chien chez nous, Dick, Myrta, Pinpin, Pacha, Vidoc, Orion, ma grand mère avait aussi des chats, mais comme je suis allergique je ne m'en occupais pas du tout. J'adore les chiens, surtout les bergers Allemands ils ont très intelligents ce qui est très important chez un chien, ce sont d'ailleurs des bergers allemands qui secondent la police pour dénicher la drogue, les mines et plein d'autres choses, en plus je les trouve très beaux.

        Bisous et belle journée

    5
    Jeudi 7 Mai 2020 à 10:20

    Bonjour Chantal. J'ai beaucoup aimé la façon de voir de ton chien, pleine de sagesse. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 14:47

        Bonjour Brigitte,

        J'ai adoré écrire ce texte, grâce à ton café thé et je t'en remercie, bien que je me suis inspiré de mon chien Pacha, la photo trouvée sur internet m'a aussi aidé.

        Bisous et belle journée

    6
    Jeudi 7 Mai 2020 à 13:39

    Bonjour les animaux sont important dans nos vies mais lorsqu´il s´én vont c´est très douloureux.

    J´en ais perdus pas mal, 4 chats, un chien, deux lapins, des perruches et la suivante sera ma Poussette chérie elle a 20 ans mais diminue un peu chaque jour, se sera un grand vide car elle est tres câline, le soir des que je suis au lit elle s´allonge sur moi... bonne journée

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 14:50

        Bonjour Cigalette,

        Tu as raison, les animaux sont importants dans nos vies, mais je dois dire que je n'ai jamais envisager de prendre un chien depuis que j'habite en appartement, ce serait vite devenu une corvée de pour moi de le sortir matin et soir et par tous les temps et pour le chien aussi enfermé entre qutre murs.

        Je ne partage pas ton amour des chats j'y suis allergique et ce serai horrible si un chat venait se coucher sur moi...

        Bonne journée

    7
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:34

    La fidélité du toutou c'est toujours bien, j'aime ta photo, et la phrase une très grand place.

    Pour ici c'est mon rouquin qui va être déçu, je vais être plus absent avec la reprise, même si pour l'instant hormis lundi, rien n'est au programme

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 19:49

        Bonsoir Christian,

        Le toutou est un animal que j'aime beaucoup, car je suis allergique aux poils de chat et je connais beaucoup de monde qui ne les supportent pas ces poils-là!

        Il faudra que ton rouquin s'y fasse, on ne peut être au four et au moulin à la fois.

        Belle soirée

    8
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:17

    Tout comme toi, nous sommes plutôt chiens que chats. Nous sommes allergiques à une molécule de leur salive dont ils inondent leurs poils.

    L'amour du chien pour son maître est ( en général) absolu.

    Quelle joli récit

    Bises

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 14:32

        Bonjour Martine,

        En effet, je n'aime pas trop les chats car je suis allergique aussi, tandis que les toutous je les adore!

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :