• Lorsque l'enfant paraît...

     

     

     

    C’est le poème que j’ai écrit pour le jeu café/thé N° 59 de Brigitte, écureuil bleu…

     

     

     

    Lorsque l'enfant paraît...

    Les jolis petits petons roses de mon petit-fils…

     

     

    Mon enfant…

     

    Mon petit enfant

    Mon bel, mon grand,

    Mon merveilleux amour…

    Le soir tombe  et frissonne.

    Viens plus près de mon cœur,

    Entre mes bras pour te réchauffer.

    Il faut mettre les chaussons,

    Envelopper tes petits pieds glacés.

    Viens manger, la soupe est chaude.

    Et puis, avec les amis peluche

    Dessous les voiles du berceau,

    Bercé par la musique des anges

     Partir au pays des songes bleus…

    Liviaaugustae

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Avril 2015 à 05:50
    Cigalette 106

    Bonjour c'est très beau ton poème bonne journée

    2
    Mercredi 8 Avril 2015 à 06:54

    waouuu un très joli texte, et de bien jolis petons.....passe une agréable journée

    3
    Mercredi 8 Avril 2015 à 08:33
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Toute la douceur d'une Mamie dans ce joli poème.

    Bisous bisous et bonne journée Chantal

    4
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:23

    Merci Cigalette, bonne journée à toi

    5
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:24

    Bonjour moqueplet,

    J'ai pensé bien sûr au propriétaire de ses deux petons roses...belle journée

    6
    Mercredi 8 Avril 2015 à 09:27

    Bonjour lili,

    Comme je le dit à moqueplet, j'ai pensé au propriétaire de ses deux petons, en écrivant ce petit poème.

    Ce jeu de Brigitte est très agréable, il aide les poètes et écrivains amateurs...

    Bonne journée lili, gros bisous

    7
    Mercredi 8 Avril 2015 à 17:28

    Mes propres souvenirs de mère me reviennent à l'esprit, c'est très émouvant. 

    Passe une bonne soirée

    8
    Mercredi 8 Avril 2015 à 19:07

    Merci Esclarmonde, j'y ai fait appel moi aussi.

    Passe une belle soirée aussi

    9
    Mercredi 8 Avril 2015 à 19:26

    C'est très joli

    A bientôt

    10
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:27
    FéeLaure♥

    J'adore et ces petits petons trop mignons

    Douce soirée Livia

    11
    Mercredi 8 Avril 2015 à 21:03

    Bonsoir et merci Christian

    A bientôt

    12
    Mercredi 8 Avril 2015 à 21:05

    Bonsoir Laure,

    Je les trouve aussi très mignons, maintenant c'est un grand garçon de 2 ans qui marche tout seul!

    Douce soirée à toi aussi

    13
    Pascal
    Mercredi 8 Avril 2015 à 21:29

    Bonsoir Livia,

    Votre texte a plu à de nombreux votants puisque vous avez obtenu une belle troisième place.

    Il m'avait séduit car  il est tout en douceur et délicatesse ce qui va à mon sens si bien aux tout petits enfants.

    Bravo à vous pour cette belle expression d'amour.

    Bonne soirée Livia

    14
    Mercredi 8 Avril 2015 à 23:36

    Bonsoir Pascal,

    Merci, j'ai aimé écrire ce petit poème, pour mes petits enfants, illustré par les petons de mon petit fils, je suis ravie qu'il vous ai plu.

    Belle soirée à vous

    15
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:17

    comme c'est beau on voit ce joli bébé

    16
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:10
    erato:

    Superbe, je pourrais conter cette berceuse à ma petite Nolwenn. Elle est très belle .

    Douce soirée, bises Livia

    17
    Jeudi 9 Avril 2015 à 23:44

    Bonsoir flipperine,

    C'était un très beau bébé, c'est un adorable petit garçon de 5 ans aujourd'hui

    18
    Jeudi 9 Avril 2015 à 23:46

    Bonsoir erato,

    C'est en pensant à mes petits enfants que j'ai écrit ce petit poème, sans eux, je n'aurai pas été très inspirée. Conte donc cela à ta petite Nolwenn, elle aimera peut-être.

    Douce soirée et bises erato

    19
    Dimanche 12 Avril 2015 à 17:46

    Ton poème est très beau, Chantal : il te faudra le faire découvrir à ton petit-fils dans quelques années. Bisous

    20
    Dimanche 12 Avril 2015 à 18:55

    Bonsoir Brigitte,

    S'il est comme son papa, il n'aimera pas hélas, la poésie! Mais j'essayerai. Bisous

    21
    Dimanche 12 Avril 2015 à 23:12

    Joli et doux poème. Félicitations ! oh mais quand cela vient du coeur .... ça vient, ça coule tout seul n'est-ce pas ?

    Bon lundi.

    Gros bisous.

    Nicole75

    22
    Dimanche 12 Avril 2015 à 23:22

    Bonsoir Nicole,

    Quand cela vient du coeur, c'est vrai que cela coule comme un ruisseau d'amour... J'ai pensé à mes enfants et à mes trois petits enfants en écrivant ce petit poème pour le jeu de Brigitte, grâce à elle, les écrivains amateurs peuvent exprimer ce qu'ils ressentent.

    Bon lundi à toi aussi.

    Gros bisous Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :