• Mars ...

     

     

     

    Mercredi 1er mars 2024

     

    Bonjour mars qui nous arrive dégoulinant de pluie...

     

     

    Perce-neige au printemps

     

    (image Pixabay)

     

    Mars

     

    En mars, quand s’achève l’hiver,
    Que la campagne renaissante
    Ressemble à la convalescente
    Dont le premier sourire est cher ;

     



     

    Quand l’azur, tout frileux encore,
    Est de neige éparse mêlé,
    Et que midi, frais et voilé,
    Revêt une blancheur d’aurore ;

     



     

    Quand l’air doux dissout la torpeur
    Des eaux qui se changeaient en marbres ;
    Quand la feuille aux pointes des arbres
    Suspend une verte vapeur ;

     



     

    Et quand la femme est deux fois belle,
    Belle de la candeur du jour,
    Et du réveil de notre amour [...]

     

    Sully Prudhomme, (Les solitudes)

     



     

    Le temps était affreux il a plu presque tout les jours, nous avons fait des jeux de société, regardé des films et avec les deux filles j'ai pâtissé, et malgré le mauvais temps, les journées ont passé très agréablement, oui mais hélas, comme tout à une fin ici bas, les enfants sont repartis jeudi soir... me revoilà donc en solitaire...

     

    Livia

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars à 08:18

    Coucou Livia,
    Il faut dire que le mois de février a été particulièrement arrosé partout. Espérons que mars sera meilleur.
    Joli poème Livia.
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

      • Vendredi 1er Mars à 10:07

        Bonjour Zaza,

        Aujourd'hui, je renonce à sortir, il pleut toujours...

        Espérons que mars sera plus ensoleillé ???

        Bises et belle journée malgré tout

    2
    Vendredi 1er Mars à 09:50

    Pas de chance, trop d'eau pour vous... chez nous c'est carrément le contraire, février s'est terminé sous un beau soleil et mars démarre de la même manière...

    Pourtant on est prêts à partager ! yes

    Ceci dit, félicitations pour ton petit poème que j'ai lu chez Ecureuil ! Bien composé, bien rythmé... et d'actualité !

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 1er Mars à 10:10

        Bonjour Lucky,

        En effet, le ciel est uniformément gris et en larme encore aujourd'hui, si je pouvais je t'enverrai une ondée, on a tellement ! Mais à la longue c'est quand même lassant cette eau et ce ciel gris uniforme.
        Merci pour ma petite fable, mais nous avons tant de belettes aujourd'hui qui ne nous facilite pas la vie.
        Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 1er Mars à 16:01
    Renée

    Meri pur ce joli poème...Bisous bon début de mois et de weekend.

      • Vendredi 1er Mars à 16:39

        Merci Renée, Bisous et bonne fin de journée

    4
    Vendredi 1er Mars à 18:19
    Cigalette 106

    Bonsoir ici pas de pluie aujourd'hui mais glacial un vent du nord! Bonne soirée

      • Vendredi 1er Mars à 20:55

        Bonsoir Francine,

        Ici, malheureusement il pleut toujours et il y a aussi un petit noroît qui souffle et qui me glace.

        Bonne soirée

    5
    Vendredi 1er Mars à 19:11

    Et bien tu n'est pas seule, dans ta tête tes beaux moments en souvenir 

    Et nous sommes -là 

    Contente de ton retour 

    Bises 

      • Vendredi 1er Mars à 20:56

        Bonsoir Et merci Rose, je suis très touchée par ton commentaire.

        Je suis moi aussi contente de vous retrouver.
        Bises et bonne soirée

    6
    Dimanche 3 Mars à 09:10

    Ici aussi il n'arrête pas de pleuvoir. Je ne peux sortir du jardin qu'avec des bottes en caoutchouc ce qui n'incite pas à la balade

      • Dimanche 3 Mars à 10:57

        Bonjour Brigitte,

        Nous avons aujourd'hui un magnifique soleil et du ciel bleu, je crois que je vais aller faire un tour au parc de Procès qui n'est pas très loin de chez moi.
        Bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :