• Regard sur l'art...

     

    Les enfants de William Bouguereau

     

     

     

    Regard sur l'art...

     

    Autoportrait (1879)

     

    William Bouguereau, est un peintre français, né le 30 novembre 1825 à La Rochelle, où il est mort le 19 août 1905.

     

    Déconsidéré en Europe peu après sa mort et jusque vers la fin du XXe siècle, son œuvre y est redécouverte tardivement. De son vivant, les toiles de Bouguereau sont très recherchées par de riches Américains qui les achètent à des prix élevés, de sorte qu'une grande partie de son œuvre a quitté la France.

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Premières caresses

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Deux sœurs

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Gardeuse d'oies

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Le cheval

     

     

     

    Regard sur l'art...

    Petite fille avec un panier de pommes

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2019 à 05:49

    superbes tableaux surtout celui des deux petites filles qui est d'une grande tendresse.....passe un bien doux samedi

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 16:21

        Bonjour Monique,

        J'aime beaucoup tous ces enfants et il y en a encore beaucoup d'autres, cela n'a pas été facile de choisir les tableaux.

        Belle après midi

    2
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:42

    Bonjour Chantal,

     Une nouvelle découverte. Il existe tant d'artistes talentueux que je connais pas. J'aime la fraîcheur de ses sujets. C’est plein de tendresse .

    Bises

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 16:23

        Bonjour Martine,

        Celui que je préfère, c'est le premier, la mère et l'enfant, intitulé "premières caresse" il est vraiment ravissant.

        Bises et belle après midi

    3
    Samedi 16 Novembre 2019 à 09:34

    Bonjour Chantal. Les visages sont superbes. On dirait des photos et le bébé est à croquer. Bonne journée et bisous

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 16:25

        Bonjour Brigitte,

        En effet, ils sont tous très beaux, mais j'aime en particulier celui avec le bébé intitulé "première caresse" il est vraiment magnifique et plein d'amour  entre la mère et l'enfant!

        Bisous et belle après midi

    4
    ZAZARAMBETTE
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:07

    Coucou Livia.

    Une belle découverte et de magnifiques toiles.

    Bises et bon weekend

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 16:26

        Bonjour Zaza,

        Je connaissais déjà William Bouguereau qui est un grand peintre français pour ses toiles de sujets antiques qui sont elles aussi de toute beauté, mais celles-ci sont vraiment merveilleuses!

        Bises et belle après midi

    5
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:58
    erato
    Je ne connaissais pas , ces portraits d' enfants sont sublimes. Bonne journée , bises Livia
      • Samedi 16 Novembre 2019 à 16:27

        D'accord avec toi erato, sublime est le mot qui convient pour ces portraits d'enfants!

        Bises et belle après midi

    6
    Marie-Gabrielle
    Samedi 16 Novembre 2019 à 12:23

    Oui les enfants de Bouguereau sont célèbres mais il a toujours été très critiqué en France, même à son époque, on disait que ces petites va-nu-pieds avaient les pieds aussi propres que si elles sortaient du bain, et que leurs vêtements semblaient être en soie au lieu d'être en chanvre comme c'était le cas à la campagne à l'époque. Vous devriez faire aussi un article sur sa peinture religieuse. Il a peint des fresques superbes à Sainte-Clothilde à Paris.

    Hier à Paris nous avons eu un déluge de neige fondue et 1°. J'étais obligée de sortir car en ce moment je dédicace mon livre presque tous les jours dans des librairies, des paroisses ou des Salons. Il fallait vraiment être obligé pour mettre le nez dehors, il paraît qu'en banlieue c'était tout blanc la neige avait pris. Résultat nous n'avions presque personne, c'est mauvais pour les stands de la paroisse aussi (journées d'amitié). J'y retourne cet après-midi et demain, espérons que ce sera mieux. Il fait ce matin 6° et seulement la pluie.

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 16:32

        Merci Marie-Gabrielle, pour ces précieux renseignements, je vais aller à la recherche des fresques d'ont vous me parlez, car déjà j'avais apprécié, ces tableaux sur les sujets antiques qui sont eux aussi ravissants.

        Ici heureusement, il fait froid et pleut de temps à autres, mais pas de neige, hier, il y avait même un brin de soleil et un ciel bleu mais même anémique soleil et ciel bleu me font plaisir. J'espère que les gens vont se déplacer pour la dédicace de votre livre, je ne l'ai pas encore acheter, car il marche très fort m'a dit le libraire et il était déjà épuisé, mais je vais l'avoir la semaine prochaine et j'en parlerai sur mon blog.

    7
    Samedi 16 Novembre 2019 à 19:05

    Que tous ces tableaux sont magnifiques

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 21:26

        Bonsoir Christian,

        C'est un peintre que j'aime beaucoup ses toiles sont très variées et toutes sont magnifiques! Belle soirée

    8
    Marie-Gabrielle
    Samedi 16 Novembre 2019 à 22:21

    Merci Chantal ! Je suis ravie que mon livre se vende bien à Nantes, c'est une bonne nouvelle.

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 22:28

        Ce qui serait épatant, c'est que veniez le dédicacer à Nantes !

    9
    Marie-Gabrielle
    Samedi 16 Novembre 2019 à 22:33

    Parlez-en à la librairie, seulement il faut qu'ils me remboursent le train. Je pourrai inviter tous les gens que e connais dans la région, mais il faut qu'on me paye le train.

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 00:30

        Je vais essayer d'en parler quand j'irai chercher mon livre, je vous dirai par mail si cela à marcher.

        J'espère qu'ils voudront bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :