• Regard sur l'art...

     

     

    Je vous offre aujourd'hui de la sculpture, c'est une forme d'art que j'aime aussi beaucoup !

     

    Regard sur l'art...

     

    Edward Hodges Baily est un sculpteur britannique né à Bristol le 10 mars 1788 et mort à Londres le 22 mai 1867.

     

    Regard sur l'art...

     

    Affection maternelle

     

    Regard sur l'art...

     

    Affection maternelle (Détail)

     

    Regard sur l'art...

     

    Eve à la fontaine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Janvier 2022 à 05:19

    Oui belle sculpture 

    Je te souhaite un bon samedi Livia

    Bises 

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 10:07

        Bonjour Rose,

        Une autre forme d'art sublime !

        Bises et belle journée

    2
    Samedi 29 Janvier 2022 à 06:36

    superbes statues, j'avais essayer il y a quelques années de faire un peu de porterie, mais hélas le résultat n'était pas chouette du tout....passe une douce journée

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 10:09

        Bonjour Monique,

        Ce sont des statues sublimes et quel talent à ce sculpteur.

        Je n'ai jamais essayé la poterie je trouve trop salissant, alors tu penses que la sculpture dans le marbre ce n'est pas donné à tout le monde !

        Belle journée

    3
    Samedi 29 Janvier 2022 à 08:31

    Je comprends que tu aimes cette affection maternelle, cette sculpture est vraiment très belle.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 10:10

        Bonjour Zaza,

        En effet, c'est la statue que je préfère elle est magnifique.
        Bises et belle journée

    4
    Samedi 29 Janvier 2022 à 08:35

    En voyant le portrait plutôt sévère de l'artiste, on ne s'attend pas du tout à des oeuvres d'une telle sensibilité ! 

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 10:12

        Bonjour Lucky,

        Comme quoi, il ne faut jamais juger les personnes sur leur apparence, on ne sais pas ce qui se cache derrière un visage chagrin ?

        Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 29 Janvier 2022 à 08:49
    erato:

    Je ne connaissais pas , mais ses sculptures sont magnifiques et tellement expressives . J'adore la mère et l'enfant!

    Bon week end , bises Livia

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 10:13

        Bonjour Andrée,

        C'est en effet une sculpteur de grand talent "son amour maternelle" est de toute beauté !

        Bises et belle journée

    6
    Samedi 29 Janvier 2022 à 09:55

    Bonjour Chantal. Ces sculptures sont magnifiques, pleines de douceur et de tendresse. Merci pour la découverte. Bonne journée et bisous

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 10:15

        Bonjour Brigitte,

        La sculpture et un art magnifique, j'ai passé des heures durant dans les musées à Rome et au Louvre à Paris, je ne m'en lasse pas, j'y retournerai avec grand plaisir.
        Bisous et bonne journée

    7
    gazou
    Samedi 29 Janvier 2022 à 18:56

    Cette sculpture est très belle, merci de nous la faire connaître

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 21:33

        Merci gazou et bon dimanche

    8
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:41

    C'est fascinant d'imaginer la matière brute du départ et de voir cette beauté, pleine de douceur, je suis vraiment admirative devant ce talent ! Bisous Livia, bonne fin de dimanche

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 21:01

        Bonsoir Martine,

        Tu as raison, quand on voit les blocs de marbre puis cette mère et cet enfants si fins et si beaux, on ne peut qu'être admiratifs !

        Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :