• Regard sur l'art...

     

     

    La Bretagne vue par les peintres

     

     

     

     

    Regard sur l'art...

     

    La parade de la foire

     

    Lucien Simon

     

    Regard sur l'art...

     

    Le quai de Kérity

     

    Lucien Simon

     

    Regard sur l'art...

     

    La récolte des pommes de terre

     

    Lucien Simon

     

    Regard sur l'art...

     

    De retour de Saint-Guénolé

     

    Gaston de Latenay

     

    Regard sur l'art...

     

    Saint-Guénolé Penmarch

    Henri Moret

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2022 à 06:55

    pas mal ces tableaux, mais pas très modernes.....de toutes façon je ne serais pas capable d'en faire autant....passe une bien douce journée

      • Samedi 5 Mars 2022 à 12:21

        Bonjour Monique,

        C'est justement par ce qu'ils ne sont pas modernes que je les apprécie, je déteste le soi disant "art moderne" qui est sans âme et souvent laid à mon goût.

        Belle journée

         

         

         

    2
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:17

    Ton billet est apaisant 

    La Bretagne que j'aime tant 

    Quel talent 

    Ces artistes nous gâtent 

    Merci pour ta page Livia

    Bises 

     

      • Samedi 5 Mars 2022 à 12:22

        Bonjour Rose,

        C'est la Bretagne éternelle que ces peintres nous offrent là et j'aime beaucoup, surtout que je connais ces lieux toutefois plus modernes, mais c'est beau !

        Bises et belle journée

    3
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:26
    erato:

    De très belles peintures réalistes dans leur douceur , j'aime beaucoup .

    Belle journée, bises Livia

      • Samedi 5 Mars 2022 à 12:23

        Bonjour Andrée,

        Ces peintres ont très bien rendu la Bretagne j'aime beaucoup moi aussi.

        Bises et belle journée

    4
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:41

    Une Bretagne bien représentée Livia.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Samedi 5 Mars 2022 à 12:25

        Bonjour Zaza,

        Et pourtant ces peintres n'étaient pas tous bretons, mais ils sont tombé sous son cahrme.
        Bises et belle journée

    5
    Samedi 5 Mars 2022 à 13:20

    Etant un adepte inconditionnel du figuratif, je ne peux qu'apprécier ces superbes tableaux ! La vie de tous les jours, fixée d'une manière qu'on peut considérer comme hyperréaliste, j'aime ! Et quoi qu'en disent certains critiques, c'est autrement plus difficile à réaliser que certaines peintures "modernes" à base de tâches, de ronds et de carrés...

    Bisous et bonne fin de journée

      • Samedi 5 Mars 2022 à 15:29

        Bonjour Lucky,

        C'est exactement ce que je pense, les tableaux dis : académiques me plaisent beaucoup plus que les trucs modernes, ronds, carré, etc... qui sont décrétés "Art" ???

        Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 5 Mars 2022 à 14:14

    Bonjour Chantal. Ce sont de magnifiques tableaux, bien représentatifs de cette belle région. Bisous

      • Samedi 5 Mars 2022 à 15:32

        Bonjour Brigitte,

        Comme toi je trouve qu'ils nous présentent merveilleusement la Bretagne à laquelle je suis beaucoup attachée, ma grand-mère paternel était originaire de Fay-de-Bretagne; un petit village pas loin de Nantes.

        Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 5 Mars 2022 à 14:26
    Renée

    Ces tableaux sont très beaux. Bisous doux weekend

      • Samedi 5 Mars 2022 à 15:33

        Bonjour Renée,

        Comme toi je les trouve aussi très beaux.

        Bisous et doux week-end

    8
    Samedi 5 Mars 2022 à 21:02
    Couleur-Parenthèse

    Coucou Livia! J'aime beaucoup les peintres de Bretagne! Ce sont mes attaches quimpéroises! Joli week-end à toi dans l'espérance! Bise du soir!  smile

      • Samedi 5 Mars 2022 à 21:18

        Coucou Laure,

        Ces peintres ne sont en fait pas tous bretons, mais ils ont apparemment aimé la Bretagne pour la peindre avec beaucoup de charme.

        Bises de soir ry bon week-end à toi aussi smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :