• Antiquité

     

     

     

    L’art de vivre à Pompéi…

     

     

     

    Antiquité

    Le broc est avec des bords éversés, arrondis, panse piriforme et fond en forme d’anneau. L’anse est un ruban vertical aplati au niveau du bord. Le broc a été découvert avec d’autres objets dans une armoire placée dans l’atrium d’une maison.

    Les assiettes possèdent un bord indistinct, une paroi basse légèrement évasée et un fond épaissi au centre. Ce type d’assiette, largement attestée dans l’ère vésuvienne, sont datables d’une période allant du 1er siècle après J.C. au début du second.


  • Commentaires

    1
    Pascal
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:37

    Bonjour Livia,

    Vous voyez, je viens encore d'apprendre quelque chose. J'étais persuadé que l'art du verre était postérieur à cette époque. Et quand je dis l'art, j'entends pas simplement les carreaux des fenêtres mais la capacité à faire des objets usuels comme celui-ci.

    Ce broc me plairait bien pour mettre quelques jonquilles puisque c'est la période. Mais je reconnais que ce serait une forme de sacrilège tant il est beau et précieux.

    Bonne journée Livia 

    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 16:26

    Bonjour Pascal,

    Les Grecs d'abord,les romains ensuite, ont pratiquement tout inventé !

    Ils travaillaient le verre, l'or, l'argent, et tous les autres métaux.

    La mosaïque n'avait pas de secret pour eux, la peinture, (par contre la musique, je n'aime pas du tout), le tissage, etc...

    Même en médecine, ils étaient performant, ils pratiquaient des opérations (qui ne réussissaient pas bien souvent), mais ils ont jeté les bases de notre médecine.

     

    C'est notre héritage culturel, bien sûr nous avons au fil des siècles peaufiné leurs découvertes et inventions, mais nous leur devons absolument la base de tout

    Bonne journée Pascal

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :