-
Par Liviaaugustae le 17 Mars 2014 à 00:14
Le bonheur retrouvé…
Puisque le soleil est revenu,
Pour fuir le bruit, respirer et rêver : promenons-nous dans les bois…
Tapis de jacinthes en sous-bois…
(Image wikipédia)
« « Une forêt où il n’y a pas de bruit, et des jacinthes sauvages un peu partout, çà c’est le bonheur ! »
ANONYME
13 commentaires -
Par Liviaaugustae le 17 Janvier 2014 à 00:33
Monument de Jacques Bénigne Bossuet, par Ernest Henri Dubois.
(Cathédrale Saint-Etienne de Meaux, dont il fut l’évêque)
(Image wikipédia)
Nous aimons tant l’humilité dans les autres. Partout où nous l’apercevons hors de nous, elle nous plaît, elle nous charme… Pourquoi donc, quand il s’agit de l’acquérir et de la pratiquer nous-mêmes, y avons-nous tant d’opposition ?
Mais voila le mystère… Car que fait l’humilité dans les autres ? Elle les porte à s’abaisser au-dessous de nous et voilà ce que nous aimons, mais que ferait la même humilité dans nous ? Elle nous porterait à nous abaisser au-dessous des autres, et voila ce que nous n’aimons pas.
BOSSUET
2 commentaires -
Par Liviaaugustae le 16 Janvier 2014 à 09:27
Êtes-vous ortie ?
Ou potager ?
Jardin maraîcher d’Amiens…
Il dépend de nous-mêmes d’être ceci ou cela.
Nos corps sont nos jardins et nos volontés en sont les jardiniers, de telle sorte que si nous voulons planter des orties ou semer des laitues, piquer de l’hysope et arracher du thym, le garnir d’une sorte d’herbe ou l’orner de plusieurs, le stériliser par la paresse ou le cultiver par le travail, cela dépend absolument du pouvoir, de l’absolu autorité de nos volontés.
Si nous n’avions pas la raison pour contrebalancer le caprice, notre tempérament, notre nature nous conduiraient à des solutions absurdes… Mais nous possédons la raison pour calmer nos folies, nos tentations, nos désirs.
Shakespeare
(Images wikipédia)
Hélas ! Nous voyons tant de gens aujourd’hui, sans volonté aucune, n’écoutant que leur caprice, et leur tempérament, se laisser aller, ce qui les conduit à des situations absurdes, qui font tant de bruit !
Liviaaugustae
4 commentaires -
Par Liviaaugustae le 7 Janvier 2014 à 23:42
Admirer, par exemple, des branches de pommiers en fleurs…
« Les hommes en un même jour ouvrent leur âme à de petites joies et se laissent dominer par de petits chagrins ; rien n’est plus inégal et moins suivi que ce qui se passe en si peu de temps dans leur cœur et dans leur esprit. Le remède à ce mal est de n’estimer les choses du monde précisément que ce qu’elles valent. »
La Bruyère
IL faut essayer cette recette, c’est sûrement la bonne !
Pour ne plus se lamenter bêtement sur les petits bobos qui nous affectent jours après jours, ouvrons notre cœur et notre âme à la lumière !
Chaque jour qui se lève, est un petit bonheur, pensez, nous pourrions être malades, pire, être morts !
Bonne journée !
Liviaaugustae
3 commentaires -
Par Liviaaugustae le 3 Janvier 2014 à 01:22
« Ne jamais remettre à demain, ce que l’on peut faire le jour même… »
« Quand tu dis que tu te corrigeras demain, sache que c’est dire qu’aujourd’hui tu veux être impudent, débauché, lâche, emporté, envieux, injuste, perfide…
Et toi jeune fille, que veux-tu être aujourd’hui – si tu l’étais hier – capricieuse, susceptible, jalouse, obstinée, médisante, vaniteuse, paresseuse, égoïste ?... quoi encore ? tu le sais et je ne le sais pas…
Vois combien de maux tu permets.
Mais demain, dis-tu, je serai un autre homme – une autre femme. Pourquoi pas plutôt aujourd’hui ? Commence aujourd’hui à te préparer pour demain, autrement tu remettras encore. »
Epictète
Le temps nous est compté.
Nous sommes au début de l’année, c’est le moment ou jamais, d’agir le jour même, sans attendre demain, car demain appartient à Dieu !
Liviaaugustae
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique