-
Par Liviaaugustae le 13 Décembre 2012 à 10:46
Hyène tachetée
(source Wikipédia)
« Le débat n’est pas entre les héros et les saints ; le combat est contre les intellectuels, contre ceux qui méprisent également les héros et les saints.
Le débat n’est point entre ces deux ordres de (la grandeur). Le combat est contre ceux qui haïssent la grandeur même, qui haïssent également l’une et l’autre grandeur, qui se font les tenants officiels de la petitesse, de la bassesse, et de la vilenie. »
CHARLES PEGUY extrait de : Notre jeunesse, les cahiers de la quinzaine (1910)
C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui sous nos yeux ébahis.
Les hyènes (médias) à la botte d’un pouvoir incapable, petit, mesquin, diviseur, qui piétine l’idéal français, nous tirent vers le bas.
Liviaaugustae
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 7 Décembre 2012 à 15:02C’EST DANS L’AIR…Un couple sauterelles péruvienne, travaillant pour préserver l’espèce…(source Wikipédia)" Parce qu'une demi douzaine de sauterelles, sous une fougère, font retentir la plaine de leur importun bruissement, pendant que des milliers de grands bœufs, ruminent leur pâture et se tiennent silencieux, n'allez pas vous imaginer que ceux qui font du bruit soient les seuls habitants de la prairie ou qu'ils soient autre chose qu'une petite troupe maigre, desséchée, sautillante quoique bruyante et incommode, d'insectes desséchés".Edmund BURKEC’est pour un groupe de personnes minoritaires, qu’on nous déconstruit la France. Que l’on envoi valser par-dessus les moulins le code civile, la constitution etc…Et que nous réserve l’avenir ?Bien malin qui pourrait le dire !Liviaaugustae
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 1 Décembre 2012 à 11:55
Ce n’est pas parce que nous avons peur que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas que nous avons peur.
SENEQUE
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 21 Novembre 2012 à 15:53
CONSEIL DE SAGE…
(Que nos dirigeants actuels devraient mettre en pratique sans tarder)
Buste de Cicéron provenant Sabbioneta près de Mantoue.
(Musée de la Civilisation Romaine)
« Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être justifiée, l’arrogance de l’administration doit être combattue et contrôlée, et l’aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite… La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l’aide public ». (En 55 avant Jésus Christ).
CICERON
votre commentaire -
Par Liviaaugustae le 8 Octobre 2012 à 13:01LE PAPA…« A la minute où il passait le seuil, toute la maison se chargeait d’une nouvelle énergie. Tout semblait plus net, plus brillant, plus coloré… »Victoria SECUNDA
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique