• Ascension...

     

     

     

     

     

    JEUDI 29 MAI 2014

    L’Ascension.

     

     

    Ascension...

    L’Ascension du Christ de Giotto di Bondonne

    Fresque de l’église de l’Arena.

     

     A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, Il disait à ses disciples : « si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c’est l’Esprit  de vérité. […]

    Evangile selon Saint Jean (14, 15-21)

     

    « Dieu est souvent symbolisé par la lumière. Comme le soleil que je ne peux pas regarder de face au risque de me brûler les yeux, mais qui m’éclaire et qui m’entoure, Dieu, que je ne vois pas, éclaire mon existence en me donnant des « signes » de sa présence. » […]

    Daniel Lacourt


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 07:51

    aujourd'hui nous avons déjà un soleil bien présent.....profitons-en....passe une bien agréable journée

    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:04

    Nous ce n'est pas terrible, il ne pleut pas, mais c'est tout gris...passe une belle journée

    3
    Pascal
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:17

    Bonsoir Livia,

    L'ascension est un jour férié, cela tout le monde le sait. Mais combien de nos compatriotes savent ce que représente ce jour. 

    Le deuxième texte me fait penser qu'un grand nombre d'anciennes civilisations adoraient le soleil, dans le fond, c'était une forme de monothéisme pas si éloignée de la notre. J'extrapole peut être un peu, mais c'est mon ressenti.

    Bonne soirée Livia

     

    4
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:49

    C'est vrai que ce jour férié ne représente plus guère qu'une occasion d'avoir un très long week-end pour beaucoup de gens...Passe une belle soirée

    5
    Jeudi 29 Mai 2014 à 23:26

    Bonsoir Pascal,

    L'Ascension est une grande fête catholique, mais il y a beaucoup de gens qui sont contents d'être en congé, mais pourquoi ??? Je pense qu'ils s'en fichent complètement.

    Quand à votre ressenti pour le soleil, c'est très vrai, puisque c'est Constantin, qui, pour arrêter les massacres des chrétiens (poussé par sa mère Ste Hélène), a permis aux chrétiens de fêter Noël, le 25 décembre le jour de la fête "sol invictus", c'est à dire, leur fête du dieu soleil. Comme Jésus est comparé à la lumière et que le 25 décembre les jours rallongent, Noël est fêté ce jour-là.

    Bonne soirée Pascal

    6
    Jeudi 29 Mai 2014 à 23:27

    Bonsoir Esclarmonde,

    C'est un long week-end, un viaduc pour certains, et c'est tout ce que cette fête représente. C'est bien triste.

    Passe une belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :