• Balade aux jardins...

     

    En ce début de semaine tristounette, je vous invite à découvrir les jardins des abbayes de France, ce sont de pures merveilles, visite virtuelle en attendant d'y aller peut-être un jour...

     

    Une saine et belle promenade pour changer l'air du confinement !

     

    Livia

     

     

    Balade aux jardins...

    Le jardin de l'abbaye de Daoulas (Finistère) jouxte l'abbaye et surplombe la mer, on y vient pour admirer ses plantes médicinales du Moyen-Âge, qui présente sur deux niveaux 250 espèces condimentaires, thérapeutiques, aromatiques, exotiques...

     

     

    Balade aux jardins...

    La ferme du bois Richeux situé au cœur de l'ancienne forêt des Carnutes a appartenu à Madame de Maintenon et à Louis XIV, elle connut une époque faste au Moyen-Âge.

     

     

    Balade aux jardins...

    Les jardins de l'abbaye de Salagon (Haute-Provence) fondé par les Bénédictins du XIIe siècle, ce prieuré est entouré de vastes et merveilleux jardins. Plusieurs espaces ont été reconstitués : Jardin médiéval, jardin des senteurs, jardin des temps modernes, jardin des simples, et jardin de la noria

     

     

    Balade aux jardins...

    Le jardin de l'abbaye de Sainte-Marie de Longues (Calvados) dans les vestiges d'une ancienne abbaye bénédictine du XIIIe siècle, dont il subsiste les ruines de la chapelle, le réfectoire des moines, trois jardins se succèdent : jardin des fleurs aux tons pastel, jardin potager, jardin de méditation bordé d'hydrangeas.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 07:28

    Des jardins qui font rêver Livia.

    Bisous, bon début de semaine et surtout prend soin de toi

      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:40

        Bonjour Zaza,

        C'est une belle balade en effet, pour temps de confinement.

        Bises et belle journée

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 07:36

    un très bel endroit que tu nous fais voir, j'adore, peut-être qu'un jour nous pourrons nous y rendre, en attendant admirons tes belles photos....je te souhaite un bien doux début de semaine

      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:45

        Bonjour Monique,

        Ce sont de merveilleux jardins, je connaît celui de l'Abbaye de Daoulas, qui est magnifique avec la mer en dessous, nous y avons été avec mon mari, il y a longtemps, on y vendait à l'époque des plantes aromatiques j'en avais achetées quelques unes. Ce fut une belle promenade.

        Belle journée

         

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 07:39

    Très structuré 

    Comme si le créateur d'ambiance avait tout cousu d'avance 

    Bravo l'artiste tout de même 

    Nature au cordeau 

    Cela dit je préfère un peu plus de folie , ... de làcher prise 

    Bisous du lundi yes

     

      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:48

        Bonjour Rose,

        En effet, ces jardins sont très structurés, et même si je préfère les jardins de curé, je les trouve magnifiques, je n'en connais qu'un, celui de l'Abbaye de Daoulas en Bretagne qui surplombe la mer, que nous avons visité avec mon mari il y a longtemps.

        Bises et belle journée

    4
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:39

    Que de merveilles, merci pour ces beaux voyages

    Bizz

      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:49

        Bonjour Delphine,

        C'était une balade pour prendre l'air durant le confinement...

        Bises

    5
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:20
    erato:

    J'adore me promener dans les jardins des Abbayes , ils sont magnifiques et plein d'enseignement.

    Je connais l'Abbaye de Salagon.

    Belle journée, bises Livia

      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:51

        Bonjour erato,

        J'ai trouvé aussi très agréable, quand nous avons été visiter celui de l'Abbaye de Daoula en Bretagne, qui a en plus une très jolie vue sur la mer. On avait envie d'y rester, tant on y trouve la paix et la sérénité.
        Bises et belle journée

    6
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:30
    Cigalette 106

    Bonjour de jolis jardin bien entretenus très agréables merci bonne journée

      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:52

        Bonjour Cigalette,

        Une belle balade pour s'aérer virtuellement durant le confinement...

        Belle journée

    7
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:19

    Bonjour Chantal. Merci pour la découverte de ces jolis jardins, parfaitement entretenus. Bonne journée et bisous

      • Lundi 30 Mars 2020 à 11:54

        Bonjour Brigitte,

        Bien que je n'en connais qu'un, je pense que tous doivent être très agréable à visiter, on y sent une paix et une sérénité presque tangible, c'est la paix de Dieu sûrement.

        Bisous et belle journée

    8
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:59

    des jardins de curé comme on disait .. jardins moyenâgeux et médicinaux 

    ils reviennent à la mode

      • Lundi 30 Mars 2020 à 19:48

        Bonsoir Framboise,

        En effet, de beaux jardins pour s'évader virtuellement à défaut de se balader pour de bon!

        Le jardin de Daoulas à beaucoup de plante médicinales et de herbes aromatiques et c'est un superbe jardin.

        Belle soirée

    9
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:35
    Féelaure

    Un très bel endroit, merci pour cette belle balade Livia qui fait du bien.

    Bises et douce soirée

      • Lundi 30 Mars 2020 à 19:49

        Bonsoir Laure,

        Ce sont de beaux jardins, je n'en connais qu'un , mais je pense qu'ils doivent-être tous très beaux.

        Bises et belle soirée

    10
    Lundi 30 Mars 2020 à 19:24

    C'est une belle visite et puis heureusement que le virtuel est là

      • Lundi 30 Mars 2020 à 19:50

        Bonsoir Chriastian,

        Une belle balade pour s'évader virtuellement, quand on est confiné en appartement...
        Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :