• Beaux-Arts...

     

     

     

     

     

    Laurits Andersen, né le 15 août 1854 à Ring et mort le 10 septembre 1993, à Sankt Jorgensbjerg Sogn, Seeland est un peintre symboliste danois. En 1881, il prend le nom de sa ville natale, il est connu depuis  sous le pseudo de L.A. Ring.

     

     

     

    Tableaux du samedi...

    Le peintre dans le village

     

     

     

    Tableaux du samedi...

    Route près de Maagenstrup (1888)

     

     

     

    Tableaux du samedi...

    Au petit déjeuner (1898)

     

     

     

    Tableaux du samedi...

    Soirée d’été sur la plage de Skagen (1899)

     

    Texte et images wikipédia

     

     

    Paysages paisibles dans la campagne et au bord de la mer, j’aime tout particulièrement le dernier tableau, avec le soleil couchant  se mirant dans la mer, jetant ses derniers feux avant de se coucher, qui me rappelle les promenades, que nous faisions autrefois après le dîner sur la plage…

    La communauté « Pour le tableaux du samedi » n’existe plus. Comme j'aime beaucoup l’art, je vais continuer ma présentation de tableaux, en solo le samedi…

    Liviaaugustae

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:42

    ces peintures sont superbes, j'aime beaucoup la dame qui lit son journal...ces temps j'ai repris le dessin....pas facile de m'y remettre...mais ça me fait passer un bon moment, c'est déjà ça....douce journée à toi

    2
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:56
    Cigalette 106

    Bonjour magnifiques tableaux merci bon WE

    3
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:34
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Il y avait vraiment beaucoup de merveilleux Peintres au 19ème et début du 20ème.

    Ils manquent aujourd'hui  ... 

    bisous bisous et

    bon week-end

    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:20

    Bonjour Livia ,

    Comme toi j'aime beaucoup cette douce promenade sur la plage, mais j'aime beaucoup aussi l'ambiance hivernale du peintre qui a posé son chevalet dans un petit village , les teintes sombres de la neige sont superbes.

    Je ne savais pas que tu faisais partie d'une communauté " pour le tableau du samedi"; alors si tu continues en solo, ce sera toujours une joie pour moi de venir découvrir tes merveilleuses trouvailles !

    Amicalement

    Blanche

    5
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:47

    Bonjour moqueplet,

    C'est vrai que tous les tableaux sont très beaux, mais la promenade sur la plage m'évoque beaucoup de souvenirs. Le dessin, la peinture, la broderie, font passer de bons moments, tu as raison de t'y remettre et tu nous présenteras tes oeuvres...passe une belle journée, très pluvieuse ici.

    6
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:47

    Merci Cigalette et bonne journée à toi

    7
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:51

    Bonjour lili,

    Tuas raison,  beaucoup d'artistes au 19e et début 20e, malheureusement les soi-disant "artistes" d'aujourd'hui, ne font que des horreurs, je  ne trouve pas que se soit de l'art!

    bisous bisous et bon weekend à toi aussi

    8
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:55

    Bonjour Blanche,

    Cette promenade sur la plage m'évoque beaucoup de souvenirs de promenade sur la plage après le dîner sur plusieurs plages, autant en Guadeloupe qu'à la Baule... c'était bien en ce temps-là, et puis nous étions jeunes!

    La communauté n'existe plus la personne qui s'en occupait est malade et je ne crois pas que les autres participants aient continué à éditer de l'art, mais comme j'aime beaucoup, je continue en solo, merci pour tes visites et tes commentaires très sympathiques.

    Amicalement

    9
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:30

    Le Tableau de Jean-Marie continue toujours malgré son absence

    C'est Lady Marianne qui s'occupe de publier les liens sur son blog (si tu vas sur mon blog, tu trouveras son lien dans la colonne de droite.

    J'aime bien ce que tu nous montres aujourd'hui, particulièrement la dame qui lit son journal.

    10
    Samedi 28 Mars 2015 à 16:03

    J'aime "Au petit déjeuner"

    11
    Samedi 28 Mars 2015 à 16:39
    Claudine/canelle

    Je voulais te dire que je publie toujours pour la communauté du tableau du samedi !

    Lady reprend les liens des amis de Jean-marie qui ont continué malgré son absence 

    agathe aussi publie toujours 

    Marine aussi ..les mêmes sont restées fidèles 

    J'aime beaucoup ce que tu nous proposes  de découvrir par ton article ..

    Bonne soirée 

     

    12
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:56

    Superbe la découverte

    A bientôt

    13
    Pascal
    Samedi 28 Mars 2015 à 21:42

    Bonsoir Livia,

    J'aime beaucoup le petit déjeuner, plein de détails très bien étudiés.

    Une très belle découverte, on en apprend avec vous, c'est bien.

    Bonne soirée Livia 

    14
    Dimanche 29 Mars 2015 à 00:07

    Merci gazou, pour tes renseignements, je vais essayer de recontacter Lady Marianne, via ton blog et lui dire que je vais continuer "pour le tableau du samedi", je trouvais la communauté très sympa.

    Claudine/canelle, me dit qu'elle continue aussi, ainsi que marine.

    15
    Dimanche 29 Mars 2015 à 00:09

    Merci Dr WO,  J'aime bien aussi "le petit déjeuner" !

    16
    Dimanche 29 Mars 2015 à 00:15

    Bonsoir Claudine,

    Merci à toi et gazou pour les renseignements sur le "Tableau du samedi", que je croyais terminé, je trouvais cela très dommage!

    J'ai contacté Lady Marianne, samedi dernier, mais a-t-elle vu mon com ?

    Je vais aller voir tout le monde, j'aime beaucoup, ce tableau!

    Bonne soirée et à bientôt

    17
    Dimanche 29 Mars 2015 à 00:15

    Merci Christian, un grand peintre assurément !

    A bientôt

    18
    Dimanche 29 Mars 2015 à 00:18

    Bonsoir Pascal,

    Ce petit déjeuner dans la claire cuisine est très beau aussi, mais j'ai un faible pour la promenade au  soleil couchant sur la mer...

    Une belle découverte pour moi aussi.

    Bonne soirée

    19
    Dimanche 29 Mars 2015 à 19:20

    C'est la dame qui lit son journal que je préfère, mais j'aime bien aussi le couple se promenant au bord de la plage. Bisous

    20
    Dimanche 29 Mars 2015 à 23:11

    de très beaux tableaux

    21
    Dimanche 29 Mars 2015 à 23:22

    Bonsoir Brigitte,

    C'est ce tableau que tous les visiteurs ont privilégié, je le trouve très beau aussi. Bisous

    22
    Dimanche 29 Mars 2015 à 23:22

    Merci,  et bonsoir flipperine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :