• Bla Bla électorales sur fond de guerre...

     

     

     

    Bla Bla électorales sur fond de guerre...

     

    Monument souvenir

     

    (image pixabay)

     

    Qu'est-ce qu'ils sont énervants, ne peuvent-ils enfin parler d'une seule et même voix ?

     

    Comme ils l'ont fait avec le Covid, ils recommencent aujourd'hui avec la guerre qui gronde en Europe !

     

    Macron vient dire combien il est inquiet après avoir discuté avec Poutine et affirme que le pire est à venir !

     

    Le Drian, lui aussi très pessimiste, voit l'avenir tout noir !

     

    Mais le lendemain, J.C. (Castex) quand à lui se veut rassurant et affirme que la France n'est pas dans une logique de guerre...

     

    Oups ! Il était temps nous avons faillit avoir peur !

     

    Bla Bla électorales sur fond de guerre...

     

    Marianne est remise sur les rails de l'élection...

     

     

     

    Oui mais... voilà Marianne revenue sur les ondes et dans les médias, car les élections se rapprochent !

     

    Lesdites élections avaient repoussé le Covid dans l'ombre et puis... la guerre en Ukraine a carrément effacé les deux durant quelques temps mais...un événement chassant l'autre, et Macron ayant décidé finalement d'annoncer sa participation à l'élection – ce qui n'est pas un scoop, on s'en doutait il tient à garder son derrière sur le trône, puisqu'il a commencé sa campagne depuis longtemps déjà et aux frais du contribuable de surcroît – et bien que le Covid rôde toujours on l'escamote une fois encore – (plus de masque, plus de pass, etc...) cependant comme on ne peut pas effacer d'un seul coup la guerre, pour remettre l'élection au centre des préoccupations on parlera des deux à mi-temps– car il paraît que cette guerre redonne des couleurs à notre petit président – il a écrit une lettre aux français par le biais des journaux régionaux pour leur parler de lui – son sujet préféré – et pour faire l'éloge de son bilan qui à l'en croire serait très positif ?

     

    Quelques extraits de sa bafouille qui valent leur pesant de cacahuètes, relevés dans le Figaro :

     

    Il affirme être candidat pour tenez-vous bien : « inventer avec vous face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière... » (inventer quoi ? Quelle réponse ? il ne le dit pas). Il poursuit «je suis candidat pour continuer de préparer l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants (comme il n'en a pas il se fiche complètement des nôtres)... car dit-il encore, il aurait perçu à travers le pays un esprit de résistance à toute épreuve et une volonté d'engagement remarquable, une inlassable envie de bâtir.» (Nous prend -t-il pour des maçons maintenant ?) Il va aussi s'occuper de l'école qu'il appelle : «l'école du futur » « qu'il espère bâtir (encore !) » Il va repousser l'âge de la retraite, il veut révolutionner aussi l'énergie en relançant la construction de centrales nucléaires (Pas très cohérent, n'a-t-il pas fermé la centrale de Fessenheim le 27 novembre 2018 ???)

     

    Alors servons-nous de notre « volonté de résistance qu'il a perçu » et résistons lui !

     

    Car avons-nous vraiment envie d'un Macron bis ?

     

    Sénèque disait : «Chaque fois que tu veux connaître le fond d'une chose, confie-là au temps. » Le temps n'a-t-il pas assez parlé ?

     

    Nous aurons le dirigeant que nous méritons !

     

    Livia

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2022 à 04:59

    Oui c'est vrai 

    Ils ne nous disent pas tout et à chacun sa salade de balivernes 

    Je te souhaite une agréable journée Livia

      • Mardi 8 Mars 2022 à 12:36

         Tu sa raison Rose, ils veulent tous nous porter au 7è ciel, mais la réalité va les rattraper et ils feront exactement la même chose, mais il vaut mieux changer de monture, car faire du neuf avec du vieux ce n'est vraiment pas possible, alors moi, je suis pour changer !

        Belle journée à toi aussi

    2
    Mardi 8 Mars 2022 à 06:00

    quand les fous qui dirigent certains pays le résultat ne se fait pas trop attendre.....si nous parents voient ça de la haut ils doivent penser que ce monde est dérangé.....passe une douce journée

      • Mardi 8 Mars 2022 à 12:37

        Bonjour Monique,

        Je pense que nos grands parents penseraient qu'ils revenus en 14/18 et nos parents en 39/40, avec tous les désordres que cela comporte !

        Il faut essayer de passer au travers des gouttes...
        Belle et douce journée à toi aussi

    3
    Mardi 8 Mars 2022 à 07:55

    Beau décryptage de la conférence de presse d'hier de notre président candidat !happy

    Bises et bon mardi - Zaza

      • Mardi 8 Mars 2022 à 12:39

        Bonjour Zaza,

        C'est par le Figaro que j'ai eu vent de ces outrances, puisqu'il nous a écrit une lettre, décryptons-là !

        Bises et belle journée

    4
    Mardi 8 Mars 2022 à 08:31

    Quand t'as deux personnes, t'as deux avis différents... alors quand t'en as plusieurs, faut pas s'étonner si personne n'est d'accord.

    Moi, Macron me dérange pas plus que les autres. Je sais très bien que celui ou celle qui le remplacera, sera traité de con dans les six mois... alors, qu'il reste président ou non, je m'en tape royalement !

    Par contre, je souhaite bien du plaisir à son remplaçant éventuel... il a tout eu: les gilets jaunes, les grèves SNCF à répétition, les tempêtes et les inondations, le covid, et maintenant la guerre... y a de quoi se distraire...sarcastic

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 8 Mars 2022 à 12:42

        Bonjour Lucky,

        Je pense que tu as raison, quel qu'il soit celui qui atteindra le Nirvana va se faire démolir après, il n'y a pas plus versatile que le peuple, mais comme on ne peut pas faire du neuf avec du vieux (bien qu'on nous y incite aujourd'hui), je préfère donc que Macron aille planter ses choux ailleurs, qu'il retourne donc à la banque Rosthchild. oops

        Bisous et bonne journée

    5
    Mardi 8 Mars 2022 à 09:17
    erato:

    J'aime beaucoup ton éditorial !  Comme le temps a changé  !  Chacun parle en son nom , les médias s'en mêlent et nous sommes au milieu d'une incohérence monumentale!!

    Belle journée, bises Livia

      • Mardi 8 Mars 2022 à 12:46

        Merci Andrée,

        C'est par le Figaro que j'ai eu vent des nouveauté macroniennes, on l'a assez vu, car je le répète on ne peut faire du neuf avec du vieux, et il nous a assez em..... pour reprendre son expression !

        Comme tu dis c'est une incohérence totale une poule ne retrouverait pas ses poussins !

        Bises et bonne journée malgré tout

    6
    Mardi 8 Mars 2022 à 13:04

    Bonjour Francette. Aucun candidat ne me semble convaincant, et l'avenir est bien sombre pour nos enfants et petits-enfants. Bisous

      • Mardi 8 Mars 2022 à 13:59

        Bonjour Brigitte,

        Comme toi, j'avoue que je cherche parmi les participants quelqu'un qui saurait nous sortir de cet imbroglio ???

        Bises et bonne journée

        Chantal

    7
    Mardi 8 Mars 2022 à 14:46

    Ce qui me chagrine, voire m'énerve, c'est que les français devenus pantouflards gobent tout, deviennent des courtisans, ne pensent qu'à leur petite santé et leur tout aussi petit confort, ne lisent pas à travers les lignes  ce qui est dit, tissu de mensonges, faux promesse et bilan absent!!

    J'en mettrais ma main au feu, ils vont réélire le foutriquet comme le prédit Michel Onfray. Hélas!

    Notre silence masque mal ce dont on ne parle pas: le danger islamiste (le prêtre de St- Michel qui s'est fait cracher dessus et n'a pas porté plainte!)Notre soumission masque mal qu'un jour, c'est i que notre soumission sera actée définitivement.

    NB Ecouter aujourd'hui en replay l'émission de Sud radio ( Bercoff) qui recevait Paul Marie Couteaux!

    Madre mia!

      • Mardi 8 Mars 2022 à 14:57

        Bonjour Anne,

        Comme toi, je crains que ce foutriquet ne reste sur le trône, comme tu le dis le peuple de France est devenu indolent et mou, et le Macron promet monts et merveilles !

        Les français ont sans doute oublié le vol des retraites, moi pas, je lui en veux toujours et beaucoup.

        Nous aurons comme je le dis : le président que l'on mérite !

         

    8
    Mardi 8 Mars 2022 à 16:00
    Renée

    Ces élections me soule aussi et en plus c'est tout les soir! Bisous

      • Mardi 8 Mars 2022 à 16:51

        Bonjour Renée,

        Je vois les blas blas dans les journaux et sur mon portail internet, car je ne regarde pas la télé surtout que tous leurs débats sont truquées tronquées...et çà me soule aussi.
        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :