• Bonne fête des pères...

     

     

    Dimanche 21 juin 2020

     

     

    Aujourd'hui c'est la fête des pères

     

     

    Je souhaite une très bonne fête à tous les papa, avec une pensée pour tout

     

    ceux qui nous ont quittés.

     

     

    Bonne fête des pères...

    Jean Monet sur son cheval à bascule

    Claude Monet (1872)





    Mon cher papa

    « J’avais appris un compliment,
    Et j’accourais pour célébrer ta fête,
    On y parlait de sentiment
    De tendre amour, d’ardeur parfaite ;

    Mais j’ai tout oublié,
    Lorsque je suis venu,
    Je t’aime est le seul mot que j’ai bien retenu. »

    C'est à l'âge de 12 ans que Stéphane Mallarmé écrivit ces tendres vers pour la fête de son papa

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2020 à 07:01

    il était déjà bien doué pour poser des mots sur une feuille.....et oui ces ruelles comme celles d'Alsace sont un spectacles à elles seules....passe un excellent dimanche

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 09:31

        Bonjour Monique,

        En effet, ce petit poème de Mallarmé, écrit à 12 anas est charmant ce  grand poète faisait ses premières armes...

        Belle journée

    2
    Dimanche 21 Juin 2020 à 08:17

    Bonjour Livia oui bonne fête à tous les papas du monde bon dimanxche

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 09:31

        Bonne journée à toi aussi Cigalette

    3
    Dimanche 21 Juin 2020 à 08:26
    erato:

    J'adore ce poème qui est d'une grande beauté .

    Belle journée, bises Livia

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 09:32

        Bonjour Renée,

        A 12 ans il était déjà très doué, ce poème est charmant et plein d'amour pour son papa.

        Bises et belle journée

    4
    Dimanche 21 Juin 2020 à 11:46

    Bonjour Chantal. Quel joli poème, écrit à 12 ans ! Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 23:34

        Bonsoir Brigitte,

        Mallarmé est un poète que je connais mal, je l'ai découvert avec plaisir dernièrement et dans ce fascicule, j'ai découvert ce poème écrit à 12 ans que je trouve charmant.

        Bisous et bonne nuit

    5
    Dimanche 21 Juin 2020 à 18:50

    C'est adorable !

      • Dimanche 21 Juin 2020 à 23:35

        C'est aussi mon avis Christian.

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 14:44

    J'aime bcp Mallarmé, bien que parfois sa poésie est ardue à comprendre - ("hermétisme") ! Un délicieux passage de son enfance.... qui émeut ! Bisous

      • Lundi 22 Juin 2020 à 16:28

        Bonjour Luciole,

        Comme toi je trouvais un peu ardu ses poèmes, mais depuis que j'ai trouvé cet adorable poème écrit à 12 ans pour spn papa, j'en ai lu d'autres qui sont tout aussi charmants.

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :