• C'est le printemps...

     

     

     

     

     

    20 Mars 2015

    C’est le printemps…

    Alors que nous serons dans la pénombre d’une éclipse de soleil, le printemps s’installera tranquillement chez nous.

     

     

     

    Fleurs d’ajoncs, fleurs de printemps qui éclosent au creux des chemins de campagne…

     

    « Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges. »

    Kalil Gibrant

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:21
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    J'aime beaucoup la citation de Khalil Gibran, j'aime d'ailleurs tout des écrits de ce Prophète.

    Bonne première journée de printemps Chantal.

    La brume se dissipe et déjà le soleil montre le bout de son nez, il va faire une belle journée.

    Bisous bisous

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 10:41

    Bonjour lili,

    J'aime bien Kalil Gibran aussi, ses écrits sont  très poétiques.

    Ici il pleut à verse, je ne sais si nous verrons le soleil aujourd'hui, c'est un temps de décembre.

    Belle journée à toi aussi

    Bisous bisous

    3
    Vendredi 20 Mars 2015 à 15:14

    Magnifique citation ! Avec l'éclipse et la grande marée, cette année le printemps arrive en fanfare !

    Mes amitiés

    Alain

    4
    Vendredi 20 Mars 2015 à 15:31

    Une belle citation en effet, j'aime beaucoup cet écrivain, tout en douceur et rêves;..

    L'éclipse ne s'est pas vue par ici, juste un peu sombre comme un jour de novembre, plein de pluie de grêle d'orage et de vent... une arrivée en fanfare comme tu le dis!

    Mes amitiés

    Livia

    5
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:08
    FéeLaure♥

    Très belle citation et merci pour ce ☼

    Douce soirée

    6
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:13

    Bonsoir Laure,

    Merci j'aime beaucoup cet auteur

    Douce soirée

    7
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:35
    Cigalette 106

    Bonsoir jolie citation merci bonne soirée

    8
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:42

    Merci et bonne soirée Cigalette

    9
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:48

    Très belle fleur et puis moi je dis aussi un bois que j'aime beaucoup pour ces couleurs

    A bientôt

    10
    Vendredi 20 Mars 2015 à 20:05

    Bonsoir Christian,

    Les fleurs d'ajoncs sont très belles, mais sont bien gardées par une multitude d'épines, ils faut donc les laisser sur leur branche, elles décorent tous les chemins en Bretagne...

    A bientôt

    11
    Pascal
    Vendredi 20 Mars 2015 à 21:36

    Bonsoir Livia,

    Le printemps est pour beaucoup l'espoir de jours meilleurs, de gaieté de soleil et de douceur.

    Je leur en souhaite un maximum, qu'ils soient heureux et jouissent de ces belles journées qui s'annoncent.

    Bonne soirée Livia

    12
    Vendredi 20 Mars 2015 à 22:52

    Bonsoir Pascal,

    Je me joint à vos souhaits en espérant que tout le monde pourra profiter de gaité, soleil et douceur...

    Bonne soirée Pascal

    13
    Vendredi 20 Mars 2015 à 22:56

    Aujourd'hui les fleurs sont brusquement apparues sur les arbres de Paris. C'est toujours une surprise.

    14
    Vendredi 20 Mars 2015 à 22:58

    Bonsoir Dr WO,

    Une belle surprise! Les arbres ici sont déjà fleuris depuis le début du mois où il a fait très beau!

    15
    Samedi 21 Mars 2015 à 00:04

    nous sommes bien contents de son arrivée même si le soleil s'est montré timide aujourd'hui

    16
    Samedi 21 Mars 2015 à 00:09

    Bonsoir flipperine,

    Je suis ravie de son arrivée, même si cette journée fut bien arrosée...

    17
    Samedi 21 Mars 2015 à 21:37
    erato:

    J'aime beaucoup cette citation et cet auteur.

    Chez nous , le printemps est là!

    Douce soirée, bises Livia

    18
    Samedi 21 Mars 2015 à 23:10

    Bonsoir erato,

    J'aime beaucoup aussi cet auteur,

    Chez nous, c'est très mitigé, les grandes marées ont détraqué le temps, et depuis hier, le printemps à l'air de s'être envolé...

    Douce soirée, bises erato

    19
    Dimanche 22 Mars 2015 à 21:06

    Tes derniers articles sont superbes... merci pour les découvertes.

     

    Hors sujet :


    Comme tu es l’un des auteurs de notre Mariage, et que tu n’as pas encore de page-auteur sur le blog des anthologies, tu sera concerné par mon billet de demain. :)

    Il n’y a pas d’urgence, mais si tu peux, penses-y.

    Passe une douce soirée.

    20
    Dimanche 22 Mars 2015 à 21:09

    Bonsoir Quichottine,

    Merci pour tes compliments.

    Je vais aller lire ton article demain, j'espère que je n'aurai pas de pensum à faire...

    Je suis assez paresseuse, je marche au coup de coeur!

    Passe une douce soirée toi aussi

    A demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :