• C'est si triste l'hiver...

     

     

     

     

    Poème

    Tempête en Bretagne.

    (Image internet)

     

    HIVER

     

    Que c’est triste l’hiver,

    Lorsqu’un  ciel lourd et gris,

    Ruisselle à l’infini,

    En longues larmes glacées.

     

    Que c’est triste l’hiver,

    Quand le vent en hurlant,

    Ploie et brise les branches,

    Des arbres dénudés.

     

    Que c’est triste l’hiver,

    Quand la terre noyée,

    S’enfonce sous les pas,

    Et semble inanimée.

     

    Que c’est triste l’hiver,

    Quand l’océan rugit,

    Et noie sous ses rouleaux

    Les oiseaux éperdus.

     

    C’est si triste l’hiver,

    Sous ce ciel trop gris,

    Que l’âme en désarroi,

    Pleure en rêvant, de printemps et de nids…

    Liviaaugustae

     

     

    Me voilà de retour.

    Le temps était si moche, que même le jardin, nous était interdit, le  mauvais temps m’a inspiré le poème ci-dessus.

    Au programme : pluie, vent et grêle…

    Mais à la maison, j’avais mes trois jolies têtes blondes, mes trois soleils du cœur.

    Livia


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 11:26
    ÔvÔ  lili  ÔvÔ

    Heureusement que tu avais tes petites têtes blondes pour faire rayonner ton cœur !

    Le temps est épouvantable partout, quel hiver morose ...  ici, hier il pleuvait et ce matin gelée blanche et soleil et de nouveau la grisaille, le soleil est  parti !  beufff

    Un poème bien imagé

    bisous bisous

    lili

     

    2
    Mercredi 5 Mars 2014 à 13:03

    Joli poème !

    Le soleil arrive je crois !

    3
    Mercredi 5 Mars 2014 à 13:46

    Heureusement que nous allons vers l'été. La prochaine fois poussez jusqu'à par ici. mais pendant la période des cyclones ! c'est encore plus pire.

    Jean-Claude

    4
    Mercredi 5 Mars 2014 à 15:03

    Bonjour lili,

    En effet, heureusement que j'avais mes trois jolies têtes blondes, sans cela, le temps m'aurait semblé trop long.

    Ici à Nantes,  le soleil est revenu ce matin, pourvu que cela dure!

    Bisous bisous

    5
    Mercredi 5 Mars 2014 à 15:05

    Bonjour Gazou,

    Merci pour ton compliment, c'est le mauvais temps qui m'a inspiré ce poème.

    Le soleil est là... pourvu que cela dure.

    6
    Mercredi 5 Mars 2014 à 15:08

    Bonjour Jean-Claude,

    Heureusement que nous allons vers l'été en passant par le printemps, car je n'en peux plus de ce trop long hiver.

    Et si je viens en Guadeloupe, je ne choisirai pas la saison cyclonique...

    Livia

    7
    Vendredi 7 Mars 2014 à 08:02

    bonjour, Livia
    bon retour !
     avec un très beau poème
    même si le temps n'a pas été clément,
    les vacances en famille sont toujours un moment de joie
    bonne journée à toi
    à bientôt
    bises amicales

    8
    Vendredi 7 Mars 2014 à 12:17

    Bonjour Jean-Marie,

    Eh oui, il faut toujours revenir, quand on est partie...

    C'est vrai le temps a été affreux, mais j'avais comme je l'ai dit mes enfants et petit-enfants à la maison, donc le coeur au chaud!

    à bientôt

    bises amicales

    9
    Vendredi 7 Mars 2014 à 12:20

    Bonjour Aude,

    Je suis revenue, et depuis...le soleil est là!

    Il nous a fait défaut, pas de balades, même le jardin nous était interdit, si gorgé d'eau.

    Je reprend ma plume pour le blog, et espère  intéresser. tous mes amis..

    A très bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :