• Calendrier d'octobre...

     

     

    1er Octobre 2015

     

    Une splendide mosaïque romaine, pour commencer le mois…

     

     

     

    Calendrier d'octobre...

    Deux personnes, face à face, joignent leurs mains droites levées sous une étoile située en haut de la mosaïque.

     

    Cette étoile  représenterait le symbole de l’apothéose ou de l’immortalité céleste. L’hypothèse de l’adoration d’un astre, confirmant l’immortalité céleste  à l’occasion des Augustalia, du premier empereur, Auguste, serait ici privilégiée…

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:07

    j'en ai eu fait de la mosaïque et pas toujours facile de donner une aussi jolie forme....passe un bien doux jeudi en espérant que le temps continue aussi beau

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:35

        Bonjour moqueplet,

        J'en ai fait très peu, car cela m'énervait, mais j'admire beaucoup le travail de ces mosaïstes romains...passe une belle journée

    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:51

    Bonjour Chantal,

    J'éprouve toujours une admiration attendrie en contemplant ces mosaïques. Un mélange de naïveté et de sophistication je trouve.

    Bisous

    smile

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:37

        Bonjour Martine,

        Je suis moi aussi, très admirative en regardant ces mosaïques, elles sont comme tu dis pleines de naïveté et pourtant si fines et si belles.

        Bisous

    3
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:48
    ÔvÔ lili ÔvÔ

    Bon mois d'Octobre Chantal

    Une belle journée plein de soleil

    gros bisous

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:05

        Bonjour lili,

        Bon mois d'octobre à toi aussi, nus avons aussi du soleil aujourd'hui et demain de prévu, il faut en profiter, car le pluie arrive dès samedi, dommage je m'étais bien habituée au ciel bleu avec soleil.

        Gros bisous

    4
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:18

    Un pur trésor

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 23:20

        Bonsoir Christian,

        Un pur trésor, mais combien de temps allons-nous pouvoir le garder ?

    5
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 22:09
    erato:

    Très belle mosaïque expressive.Je remarque qu'octobre est écrit avec un S à la fin.

    Douce soirée, bises Livia

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 23:21

        Bonsoir erato,

        En effet, octobre est écrit avec un s car il est écrit en latin.

        Douce soirée, bises erato

    6
    Samedi 3 Octobre 2015 à 13:52

    J'aime beaucoup cette mosaïque. J'en faisais et ce n'est pas du tout facile pour tailler les tesselles. Bisous

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 15:00

        Bonjour Brigitte,

        J'en ai fait moi aussi il y a longtemps mais pas longtemps,  j'ai arrêté très vite, cela m'agaçait. Bisous

    7
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:07

    c'est magnifique

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 23:08

        Bonsoir et merci flipperine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :