• En remontant le temps…

     

     

     

     

     

     

     

     

    Poème

    Dessous la moustiquaire.

     

    La Pluie.

     

    De l’autre côté de la route,

    Au-dessus du petit bois,

    La pluie tombait déjà.

    Dans mon lit d’enfant,

    Dessous la moustiquaire,

    Je l’entendais gronder.

    Elle arrivait très vite,

    En grosses gouttes éparses,

    Et brusquement elle était là,

    Martelant rageusement les tôles du toit.

    Un auvent quelque part,

    Battait sous la bourrasque.

    Les gouttières saturées

    Débordaient avec de grands soupirs,

    Et des glouglous plaintifs.

    Ma moustiquaire gonflée,

    Sous l’haleine du vent,

    Je quittais le port

    Sur un voilier géant,

    Et glissais doucement

    Dans les vagues de la nuit.

    Liviaaugustae

     

    Ce n’est bien sûr, pas une moustiquaire ! Contre les moustiques, ces jolis volages ne seraient bon à rien…

    Moi, j’avais une vraie moustiquaire, qui enveloppait tout le lit et que l’on faisait rentrer sous le matelas pour, encore plus de sécurité.

    Liviaaugustae

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:13

    Ton poème est très beau, Chantal ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :