• Faites ceci, pas cela...

     

     

     

    Durant le confinement mondial, le ciel et la mer ont soufflé, il paraît que vu des satellites le ciel était clair et la mer presque vide... Les grands de ce monde, ayant été privés de croisières et de voyages !

     

    Ce sont cependant les mêmes qui vont hurler que le climat est en danger !

     

    Car ces prêtres et prêtresses de la défense du climat sautent dans un avion selon leur bon plaisir et vont passer les fêtes ici, leurs vacances là-bas, et dans ces moments-là, peu leur chaut le climat.

     

    Au moins durant ces deux mois de confinement, nous avons nous aussi soufflé, ils nous ont fichu la paix, même Greta l'a bouclé !

     

    Livia

     

     

     

    Photo prise d'un satellite, la carte du ciel au-dessus de l'Europe :


     

    Les avions dans le ciel... on se demande d'ailleurs, comment il n'y a pas plus d'accident ?

    Faites ceci, pas cela...

     

     

     

    Avions en l’'air le 26-11-2018 à 15h15 GMT, sur l’'Europe uniquement, consommation moyenne d’un avion type Airbus ou Boeing entre 4 et 6 T heure de carburéacteur ( carburéacteur = en gros du gazole mais déshydraté)

     

     

     

     

     

     

    Quand à la mer ce n'est pas mieux, toujours prise d'un satellite, la carte ci-dessous nous montre les mouvements des navires...

     

     

    Faites ceci, pas cela...

    Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau...

     

    Navires en mer le 14 11 2018 à 10h30 GMT sur une petite partie du globe, sud Europe et nord Afrique. Ils naviguent tous au fioul lourd détaxé, consommation moyenne d’un tanker environ 300 Tonnes par jour.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:28

    j'avais eu l'occasion de voir ces photos du ciel.....pas super de voir tous ces avions, mais il faut reconnaitre que sans eux nous ne pourrions aller voir les enfants, donc je suis prise entre les deux.....et nous sommes nombreux dans ce cas.....passe un doux jeudi

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 11:49

        Bonjour Monique,

        En effet, sans eux, je ne pourrai pas non plus aller dans ma chère Guadeloupe, mais on ne peut donner des leçons d'écologie tout en pratiquant le contraire, c'est comme si un fumeur disait à un autre : je fume, mais comme c'est mauvais pour la santé, ne fumes pas!

        Belle journée

    2
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:11

    Ces deux mois et demi de confinement auront eu au moins le mérite de donner un peu de répit à notre planète.

    Bises et bon jeudi 

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 11:50

        En effet, Zaza, ces deux mois ont finalement reposé tout : la Planète et nous aussi.

        Bises et belle journée

    3
    Golondrina63Auv
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:16

    Oui ça fait réfléchir tout cela 

    Au dessus de ma tête les avions sont de retour 

    Pas trop de trafic mais le plus agaçant ce sont les essais intempestifs avec les gros avios pffff qui volent bas 

    Finalement j'étais mieux en confinement , je le dis tout bas pour ne pas me faire incendier hihi comme les jours derniers 

    Bisous 

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 11:51

        Bonjour Rose,

        Oui, on peut réfléchir, mais surtout ne pas donner de leçons aux autres, car ceux qui polluent le plus sont ceux qui soi-disant "Protège le climat" quelle foutaise!

        Durant le confinement la Planète et nous avons soufflé...

        Bisous

    4
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:38
    erato:

    Pour l'instant , mon ciel est calme , j'appréhende le retour des avions et surtout les mirages qui font un bruit effrayant!

    Malheureusement , nous sommes dans une ère de la démesure et de la concurrence . 

    Belle journée, bises Livia

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 11:54

        Bonjour Renée,

        Pour l'instant, mon ciel est calme aussi, et j'appréhende le reprise des vols, car au-dessus de Nantes les vols sont incessants et c'est parfois pénible surtout la nuit.

        Malheureusement comme tu dis nous subissons cette démesure et ces conséquences, mais je ne veux pas que Binoche qui a toujours un pied dans un avion ou que la petite autiste qui voyage beaucoup viennent me donner des leçons!

        Bises et belle journée

    5
    Jeudi 28 Mai 2020 à 14:03

    Bonjour Chantal. Oui, Greta nous a fichu la paix avec ses leçons de morale...Bisous

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 16:28

        Bonjour Brigitte,

        Ne nous réjouissons pas trop vite car tiens toi bien : Greta a été nommée "experte pour le corona virus" par CNN! Donc elle va revenir nous e.....e !

        Bisous et belle journée

    6
    Jeudi 28 Mai 2020 à 17:48

    Ces photos sont étonnantes et pleines d'enseignement. J'ai presque un doute sur leur véracité.

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 20:41

        Bonsoir Dr WO,

        On ne peut faire que confiance, mais...on ne sais pas!

    7
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:28

    EN tout cas pendant le confinement, j'avais jamais aussi bien vu les étoiles, mais que restera t'il ? Rien à mon avis, mais on jette toujours tout partout

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 20:42

        Bonsoir Christian,

        C'est vrai que le ciel dégagé des avions était très clair, m^me sur une grosse ville comme Nantes on voyait les étoiles, sûrement moins bien que chez toi.

        Bonne soirée

    8
    Marie-Gabrielle
    Jeudi 28 Mai 2020 à 22:42

    Pour les avions ce n'est pas une photo, c'est une carte interactive su site Flightradar où l'on peut suivre la position de n'importe quel avion en ce moment. C'est donc absolument authentique et officiel.

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 23:51

        Merci pour ces renseignements précis, mais j'y croyais car c'est sur un site très sur que j'ai trouvé ces deux photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :